IntraOrdinaire Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 J'ai trouvé une rom a flasher via RSD sur XDA, mais c'est une BG Pas moyen d'avoir une rom stock EU? Si je flash la GB, je pourrai changer après (en déverrouillant le bootloader promis^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 29 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2013 (modifié) J'ai trouvé une rom a flasher via RSD sur XDA, mais c'est une BG Pas moyen d'avoir une rom stock EU? Si je flash la GB, je pourrai changer après (en déverrouillant le bootloader promis^^) http://forum.xda-dev...d.php?t=1974568 ==> http://sbf.droid-dev...rg/smi/list.php ====> http://sbf.droid-dev...32_RTEU.xml.zip ou ====> http://sbf.droid-dev...S1FF_fb.xml.zip Modifié 29 janvier 2013 par Le_Poilu 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IntraOrdinaire Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 http://forum.xda-dev...d.php?t=1974568 ==> http://sbf.droid-dev...rg/smi/list.php ====> http://sbf.droid-dev...32_RTEU.xml.zip je viens juste de trouver le lien^^ Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IntraOrdinaire Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 (modifié) Flash effectué, c'est bon :) Sur ce, je vais dévérouiller le bootloader, et go JB après ça^^ Et voilà qui est fait, tout est rentré dans l'ordre, et JB tourne :) Merci @Le_Poilu et @Spoke ;o) Modifié 29 janvier 2013 par IntraOrdinaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 (modifié) Bonjour, il faut quand même préciser que c'est pour les téléphones SFR à la base, vu que c'est une rom "SFR". Clairement à ne pas flasher sur des téléphones nus de préférence. Sinon pour ceux qui sont sous jb, est ce que vous confirmer: -Que l'autonomie n'a pas pris de plomb dans l'aile -que les programmes qui mettent automatiquement en mode avion et sortent du mode avion fonctionnent toujours parfaitement? (pas de code pin demandé? Pas de pb pour les applications non système sur des téléphones non root? ) voilà merci d'avance. :) De mon côté ras pour l'instant vu que rom nue. J'attends de voir de toute façon ce que ça donne chez les autres. I did it !! Aucun soucis, pas eu de wipe, juste mes widgets de ma page principale qui ont sauté. Mais ca fonctionne super ! Muchas gracias . Edit: effectivement, j'ai récupérer des applications SFR (que je vais de suite virer) Modifié 29 janvier 2013 par Green Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 Sinon sous JB, la home de motorola est-elle enfin fluide? Je veux dire si on va vers le panel qui contient tous les réglages, c'est enfin fluide ou ça saccade toujours à ce moment là? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 29 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2013 Je veux dire si on va vers le panel qui contient tous les réglages, c'est enfin fluide ou ça saccade toujours à ce moment là? Si j'puis me permettre, tu fais vraiment une fixation là-dessus toi :/ C'est limite maladif là ... Tout ça pour un dixième de quart de seconde de lag à un instant T .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Green Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 Je vais chronométrer la fluidité si tu veux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 (modifié) C'est vachement plus fluide, les gens... La principale nouveauté de Jelly Bean est l'augmentation des FPS dans tout l'OS... Après, faut faire gaffe à la surchage : Si la RAM est pleine d'app qui tourne en fond, ça pourrait diminuer ce nombre de FPS. Euh... FPS = Frame Per Seconds = Images par secondes. Voilà. Modifié 29 janvier 2013 par Spoke_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 (modifié) Si j'puis me permettre, tu fais vraiment une fixation là-dessus toi :/ C'est limite maladif là ... Tout ça pour un dixième de quart de seconde de lag à un instant T .... Je ne fais pas une fixation, mais ça fait partie de l'aperçue que les gens ont du téléphone. ET donc non pour moi ce n'est pas fluide, ça reste un défaut comparé à ce que fait microsoft (avec windows phone 8 il faut avouer que c'est impressionnant) ou apple en comparaison. D'ou ma question. :) Je trouve ça dommage c'est tout hein. C'est un détail mais qu'on voit souvent si on change les réglages pour activer/désactiver le wifi. Ma question c'est donc simplement de savoir si oui ou non c'est réglé. Si non je ne vais pas en mourir, si oui tant mieux. C'est tout hein. :o Pas de mesure possible à faire ou autre, c'est juste une réponse oui non. :o Je me suis étonné que personne n'en parle jamais, qu'on voie partout marqué c'est totalement fluide, ce qui n'est pas 100% le cas avec la home de motorola. ;) Maintenant encore une fois je n'en fais pas une fixette, j'aime mon razr i, il me convient, c'est juste un défaut que je remarque. Point final. :) Par contre j'aurais bien aimé avoir des détails sur l'impact niveau autonomie de JB sur le razr i, si c'est visible (oui non) en mieux ou pas. Et si vous confirmez que la sortie du mode avion ne demande toujours pas de code pin (là c'était un des avantages du razr i comparé aux autres roms d'ou ma question), et si les programmes du style de llama and co peuvent bien toujours mettre et sortir le téléphone du mode avion ou pas. Normalement avec android 4.2.1 ce n'est plus possible, sauf en rootant le téléphone ou via une application système donc j'ai peur que je ne puisse plus utiliser mon programme à moins de rooter le téléphone. :/ Modifié 29 janvier 2013 par Burn2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 29 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2013 oJe me suis étonné que personne n'en parle jamais, Peut-être justement parce que tu es le seul à "voir" quelque chose ... J'ai beau regarder, sur mon razr i il n'y a aucun lag notable au moment d'ouvrir la page des settings à gauche.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 (modifié) Si ça se trouve du coup je suis le seul à avoir ce "défaut". :??: Si je peux, j'essaierais de filmer, mais chez moi c'est flagrant. (mais vu mes appareils je doute de pouvoir le prendre) Je suis sur la home, (la toute première de gauche avant les settings) et je swippe rapidement vers l'écran de réglage, j'ai un lag perceptible. La transition est hachée le temps du fondu. Si j'enchaine gauche droite en continue etc, puis revient dessus, ça ne le fait pas à ce moment là. Par contre, c'est presque constamment que si j'éteins mon téléphone, l'allume, je me retrouve donc sur l'écran mentionné puis swippe à gauche, c'est flagrant. Modifié 29 janvier 2013 par Burn2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huta Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 ptite question: Ca prend longtemps l'instalation ? Mon tel est bloqué sur: flashing recovery... depuis un bon moment,j'engoisse là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stefff Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 Une fois que le batch a copié tous les packages de 100Mo sur ton tel, l'invite commande t'indique qu'il faut que tu sélectionne le mode recovery, puis lance le flash depuis ta sd card interne avec le fichier qui se nomme RAZRiRoot2.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olice81 Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 (modifié) juste pour info, l'OTA concerne la version 4.1.2 de Jelly Bean, et non la 4.2.1 comme l'indique le titre du sujet et le premier post ;) ce qui peut porter à confusion Modifié 29 janvier 2013 par gadzio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huta Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 merci de ton explication. C'est tout bon (j'ai vraiment du mal avec android),maj en 4.1.2. Merci super boulot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 29 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2013 (modifié) juste pour info, l'OTA concerne la version 4.1.2 de Jelly Bean, et non la 4.2.1 comme l'indique le titre du sujet et le premier post ;) ce qui peut porter à confusion oups.. vilaine coquille :P Corrigé, merci. Modifié 29 janvier 2013 par Le_Poilu 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Burn2 Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 juste pour info, l'OTA concerne la version 4.1.2 de Jelly Bean, et non la 4.2.1 comme l'indique le titre du sujet et le premier post ;) ce qui peut porter à confusion Ah ouf pour le coup c'est une bonne nouvelle, et ma question devient donc caduque!! :) (oui parce que la 4.2.1 rend impossible l'utilisation d'application tierces pour activer désactiver le mode avion automatiquement... sauf téléphone rooté et application dans le répertoire /System/app, et sauf app certifiée par le constructeur (donc smartaction lui doit toujours marcher). Bon ben reste plus qu'à attendre la dispo pour les tels "nus". :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 En parlant de root, votre MAJ vous l'a fait perdre, non ? .Sent from my Motorola RAZR i Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just7cted Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 Salut à tous, je suis sous rom sfr 81.5.39001, téléphone acheté chez SFR et pas de MAJ... Est ce normal où ai je mal lu le topic? ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 (modifié) Tu as mal lu, car sinon, tu saurais qu'on peut forcer la mise à jour. C.f.: Mon post, ici. ↓ https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/125288-[Discussion]Mises-à-jour-officielles-"OTA"-(Over-The-Air)-:-4.1.2-en-cours-de-déploiement#entry2217114 .Sent from my Motorola RAZR i Modifié 29 janvier 2013 par Spoke_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just7cted Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 J'ai forcé la MAJ mais rien, la rom 81.5.39.001. XT890 . Vodafone . en . fr est bien là bonne? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 (modifié) La bonne de quoi ? La Jelly Bean ? Non. Mais si tu veux, tu peux l'installer toi-même, via les images de boot et du système qu'on a pu récupérer ! Cependant, ça fait sauter ta garantie. .Sent from my Motorola RAZR i Modifié 29 janvier 2013 par Spoke_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just7cted Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 Donc je dois faire la maj avec le script que tu as donné? Mon téléphone est déverrouillé et j'ai une recovery stock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 D'accord... Non, utilise le script normal, celui qui est donné dans le zip. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.