Aller au contenu

[Tests] Le topic des reviews du Nexus 4

Ghisy

Recommended Posts

mais il faut dire aussi que l'optimus 2x n'est pas si largues que ça ,enfin si maintenant avec les quad core ,mais sa fait pas si longtemps que ça ....je parle hardware bien sur ;-)

Avec ces 512mo de ram c'est juste sinon il tourne bien je me rappel eu a sa sortie avec lamise a jours sous 2.3 qui on mis tres longtemps.

Faisons une comparaison entre 1 gnex et un s3....un à le projet butter fonctionnel pas l'autre...

Le Samsung galaxy s3 n'a pas projet butter avec jelly bean 4.1.1 d'origine Samsung ??

Pourtant sur SamMobile il est bien indiqué que si.

Sa fait partie des nouveautés apportées par jelly bean.

A moins que je me trompe.

Le Samsung galaxy s3 n'a pas projet butter avec jelly bean 4.1.1 d'origine Samsung ??

Pourtant sur SamMobile il est bien indiqué que si.

Sa fait partie des nouveautés apportées par jelly bean.

A moins que je me trompe.

Il n'est pas implenter dans touchwizzz

Si si il est présent , mais de façon "tronqué" en quelque sorte. Au final le GS3 est fluide 90% du temps et parfois, ben ça manque de beurre :P

Salut,

Le launcher n'a rien à voir projet butter.

J'ai demandé a @Alex98 il m'a expliqué que c'est le kernel qui est pris en compte.

Qui a parlé du launcher ?

Oups je voulais dire sur couche touchwizz.

Peut importe la sur couche projet butter est d'office intégré dans jelly bean 4.1.1

Ce message était pour @Leeezy.

Modifié par kulasse

Je reposte mon message ici où il a plus sa place que dans la section où on m'a posé la question :

Rien a voir ave TW. Le project butter est principalement lié au Kernel et éventuellement aux apps.

Le GS3 bénéficie d'une intégration partielle (pas de triple buffer par exemple) mais existente du project butter (60fps, touchboost, ...). Samsung est par contre clairement plus conservateur que google sur ce coup (quand tu touche l'écran sur Gnexus le CPU monte à la fréquence max contre 800Mhz sur GS3).

En réalité, et pour aller plus loin, je dirai qu'il s'agit essentiellement d'une divergence d'opinion.

Le project butter consiste principalement à maximiser l'utilisation du HW pour en tirer de la fluidité sans pour autant avoir à optimisé ou modifier profondément le fonctionnement de l'OS.

Un stratégie qui, évidemment, a un coût énergétique (rendre 60 frames par secondes au lieu de 30, avoir le CPU qui tourne à la freq max dès qu'on pose un doigt sur l'écran ou bien avoir 3 buffers au lieu d'un consomme forcément plus) mais évite les incompatibilités liés à une refonte du fonctionnemnt de l'OS.

Pour le coup, WP ou iOS sont bien mieux conçu qu'Android sur ce point.

• Like 1

Est-ce que la conception est réellement mauvaise comparée aux deux autres OS ou est-ce simplement la contrepartie d'une plus grande liberté offerte par l'OS ? Je pense notamment au "vrai" multitâche, à l’interaction entre les applis, etc.

La conception n'est peut être pas "mauvaise" mais impactée par plus de contraintes et donc plus de compromis ?

Ce sont des erreurs de conception à mon sens.

Le choix d'un langage interprété (le Java) plutôt qu'un langage natif par exemple était une idée bancale. Certes le Java est maitrisé par énormément de développeurs mais il est aussi plus lent que du code natif et demande plus de ressources pour un même résultats. Alors aprés il faut faire du raffistolage comme avec le JIT ou les évolutions de Jazelle.

Au final le choix d'Apple d'utiliser un langage natif dès le départ pour les apps a été bien plus payant car non seulement les devs n'ont pas vu de soucis à apprendre un nouveau langage mais en plus les apps demandent du coup moins de ressources.

Une autre différence importante vient de la gestion des priorités. Sur iOS lorsque tu pose ton doigt sur l'écran, le rendu de l'interface devient prioritaire au point que l'OS peut arrêter d'effectuer la plupart des autres actions. Là encore, ça permet de générer de la fluidité et de la réactivité sur du HW même modeste. WP fonctionne de façon similaire.

Après effectivement le multitache peut avoir un impact mais la plupart des apps se mettent en pause lorsqu'elles ne sont plus au premier plan (comme sur iOS).

Le choix du langage n'est pas à proprement parler une erreur de conception ceci dit. C'est un choix technologique, certes contestable, mais qui peut aussi s'expliquer avec l'ambition de Google de proposer Android sur un grand nombre de périphériques de tous types, tournants sur des architectures différentes. A partir de là il faut effectivement jouer avec les inconvénients du langage choisi afin de profiter aussi de ses avantages.

Au niveau de la priorité du rendu de l'affichage lors d'une action sur l'écran, ca ne me paraît pas quelque chose de très difficile à mettre en place étant donné qu'il y a déjà une gestion de priorité des processus en arrière plan. Peut être est-ce déjà le cas en partie d'ailleurs puisque la fréquence du processeur à tendance à s'envoler dès lors qu'on touche l'écran.

En attendant, tout ceci n'est que pure spéculation, n'ayant jamais mis les mains dans le code d'android... ^^

Le choix du langage n'est pas à proprement parler une erreur de conception ceci dit. C'est un choix technologique, certes contestable, mais qui peut aussi s'expliquer avec l'ambition de Google de proposer Android sur un grand nombre de périphériques de tous types, tournants sur des architectures différentes. A partir de là il faut effectivement jouer avec les inconvénients du langage choisi afin de profiter aussi de ses avantages.

C'est un avantage théorique car dans la pratique, la version d'Android fournie par Google n'est compatible qu'avec les jeux d'instructions ARM.

De fait, iOS est prévue pour fonctionner avec une variété d'architecture similaire à l'AOSP d'Android. Là où la variété est plus grande sur Android c'est niveau GPU mais le Java n'est d'aucune aide sur ça.

Pour que les CPU X86 fonctionne sur Android il a fallu à Intel modifier profondément le système.

Au niveau de la priorité du rendu de l'affichage lors d'une action sur l'écran, ca ne me paraît pas quelque chose de très difficile à mettre en place étant donné qu'il y a déjà une gestion de priorité des processus en arrière plan. Peut être est-ce déjà le cas en partie d'ailleurs puisque la fréquence du processeur à tendance à s'envoler dès lors qu'on touche l'écran.

Il ne s'agit pas vraiment d'une gestion des priorités mais plutôt d'une façon de faire face à un afflux temporaires d'instructions à traiter.

Après, rendre le rendu de l'interface prioritaire ne serait pas si simple car ça nécéssiterai probablement de modifier la façon dont sont géré les threads sur Android ce qui pourrait mettre à mal une bonne partie de la compatibilité. Un devs de Google s'était exprimé sur la question justement mais je ne me rappelle plus du nom de l'article.

Cool, le "nouveau" test de Anandtech confirme que le throttlegate est fondé, et que dans plusieurs tests les performances sont bien cassées eu deux dès qu'on sort l'appareil du freezer. Malgré le software final.

Je vends mon 16Go dès reception (jeudi/vendredi) sous blister. D'ailleurs si ça intéresse quelqu'un de venir le chercher (à env. 20mn au nord de Paris), je le vends à prix coûtant. MP si intéressé. EDIT: Reservé

Modifié par Johnito

@clmdm le téléphone chauffe vite, et dès qu'il chauffe il s'auto-bride pour protéger le hardware et tes doigts de la surchauffe. Résultat, sur un certain nombre de tests exigeants les performances du Nexus chutent brutalement. C'est visiblement un défaut hardware.

Et non, ce n'est pas "rien": Les performances dans pas mal de jeux 3D et même dans certains cas en lecture HD sont par exemple fortement compromises.

Modifié par Johnito

le lien ici pour ceux intéressé dans l'immédiat.

http://www.anandtech...-nexus-4-review

Pour ceux n'ayant pas suivis, il semblerait que le S4 pro Krait chauffe au point de devoir se brider méchamment en terme de performance. Ce qui se ressentirait en jeux notamment. Lors de test, ils arrivaient a des performances nettement plus sympa en mettant le smartphone au freezer...

La mise à jour a arrangé pas mal d'aspect quand même, mais parfois rien du tout sur certains bench.

EDIT : pour en rajouter une couche, leur conclusion est plutôt bonne comparé au Gnexus, mais pour moi il reste décevant niveau photo (berk) et niveau autonomie :o, et là on a le firmware final.

Pour ceux hésitant avec un GS3 -et ce qui va suivre ne va pas plaire aux NexusLovers, le GS3 est bien meilleur, le Nexus est a réserver aux amoureux d'android pur. J'hésite du coup à annuler ma commande.

Modifié par Trollin' in the name

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...