Aller au contenu

[Tests] Le topic des reviews du Nexus 4


Ghisy

Recommended Posts

Le test écrit du jdg : http://www.journaldugeek.com/2012/11/09/test-google-nexus-4/

J'ai tout lu plus matté la vidéo et franchement il n'y a pas a hésiter il est énorme.

Pour info, on a reçu une version prototype donc pas de boîte. Heureusement, contrairement à certains de nos confrères qui ont eu un prototype avec un firmware qui faisait planter le Nexus 4 tous les 30 minutes, on a eu un Nexus 4 équipé d’un firmware proche de la version commerciale. Pour preuve, je l’ai utilisé comme smartphone principal pendant plus d’une semaine sans noter de problèmes particuliers, l’OS était stable et j’ai pu essayé toutes les nouveautés apportées par Android 4.2 Jelly Bean. A noter que je n’ai pas pu tester le rechargement sans-fil, faute d’accessoire.

Conclusion

Vous l’aurez compris quelque part, LG et Google ont réussi à faire sans doute actuellement le meilleur smartphone Android sur le marché. Non seulement le Nexus 4 vous propose des caractéristiques haut de gamme mais son prix de 299€ ou 349€ en version 16Go est tout simplement imbattable. Alors oui, il a quelques défauts comme le port mémoire MicroSD inexistant mais très honnêtement, ça ne m’a pas gêné, il a juste fallu que je fasse un peu plus attention avec mes fichiers multimédias.

Avec un Android 4.2 Jelly Bean aux petits oignons, une finition plus que correcte et un smartphone totalement débloqué, je pense qu’on ne peut vraiment pas se tromper en choisissant un Nexus 4, surtout vu son prix hors abonnement. Alors oui, il s’adresse sans doute plus au fans d’Android mais même sans rien connaître à l’OS mobile de Google, vous ne pourrez pas être déçu.

Comme dit je pense que on ne pourras etre que peu décu sa sens vraiment bon :P

Mardi arrive à grand pas :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super ça : les 12,92Go ne sont pas divisé en mémoire interne et mémoire USB comme sur le Nexus S (qui n'a que 1 Go pour la mémoire interne) : tout est dans la mémoire interne ce qui est vraiment un plus pour l'installation des applications.

Modifié par luchotluchot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous parlez des hauts parleurs de Motorola ? :huh:

C'est ce que je me suis dis en matant le moment de la lecture de vidéo, putain le son est bon ... parce que celui du GNex était vraiment faiblard en comparaison.

Avant le GNex, j'avais l'Atrix et oui le haut parleur du GNex a été une douche froide par rapport au son que j'avais sur l'Atrix. Mais le Gingerbread à vie de l'Atrix a su faire compenser tous ses avantages et me dégoûter à jamais des non-Nexus.

C'est super ça : les 12,92Go ne sont pas divisé en mémoire interne et mémoire USB comme sur le Nexus S (qui n'a que 1 Go pour la mémoire interne) : tout est dans la mémoire interne ce qui est vraiment un plus pour l'installation des applications.

Ouep, comme pour le Gnex ... ^_^

Modifié par Parsifal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super ça : les 12,92Go ne sont pas divisé en mémoire interne et mémoire USB comme sur le Nexus S (qui n'a que 1 Go pour la mémoire interne) : tout est dans la mémoire interne ce qui est vraiment un plus pour l'installation des applications.

Oui, et c'est exactement pour cette raison qu'il n'y a pas de carte SD sur les Nexus (Galaxy & 4), la mémoire interne n'est pas divisée, et l'accès se fait en MTP pour ne pas avoir à "démonter" la mémoire interne lors d'une connexion USB.

Le fait qu'il n'y ait pas la possibilité de mettre une carte SD est un choix qui a ses avantages...

Modifié par Kuiper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir un processeur puissant c'est bien mais encore faut-il avoir l'occasion de s' en servir...

Les vidéos full HD, MKV et les jeux 3D en HD prennent de plus en plus de place:

a5y4ehu5.jpg

a3u9ase9.jpg

16Go c'est trop peu et c'est bien dommage...

On se retrouve avec l'un des meilleurs smartphone (si ne n'est pas le meilleur) du marché imbattable niveau perf/qualité/prix.

Faire l'impasse sur la 4G c'est pas grave à cette heure-ci mais négliger le Stockage c'est plus grave...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, stocker des films sur son tel... A part mes photos et de la musique, et des roms je n'y met pas grand chose...

Au pire, pour les films, j'ai mon ordi...

Un point fort du Gnex, le son (après modif avec les mods qui vont bien) avec un bon casque était énorme. J'ai remis les même mods sur le S1 en attendant mais je pleure, je ne l'écoute même plus tellement. J'espère que CWM et une rom déodex sera vite dispo rien que pour ça (mais bon, j'ai confiance, c'est un Nexus et ça devrait être dispo avant même la réception du tel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas sur des consoles se sont des mobiles, 1/2/3 jeux sa va mais plus je voit pas autand avoir une Vita ou autre enfin apres libre a chacun, moi j'aurais surment angrybrid et 1/2 jeux en 3d que je jourer 1 foit dans l'année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans vouloir passer pour le fan boy de service ,il semblerai que le fait d'avoir des micro sd rend le mobile plus lent....je n'ai jamais fait attention ,mais si ,comme moi,vous avez assez avec 16 giga c'est un + indéniable .

Je répète ce que je dis : il n'y a aucun avantage à ne pas avoir de slot SD.

Si tu crains qu'il soit plus lent tu n'en met pas, l'histoire s'arrête là, mais ceux qui veulent en mettre une le peuvent si il y en a un slot.

Là tu me cites une rumeur, non-vérifiée (les fameux "j'ai l'impression que") et toucherait sans doute des carte SD bas de gamme car avec de bonne SD il n'y a absolument aucune différence en utilisation.

Je crois que c'est ce que je déteste le plus ici, vouloir défendre à tout prix le moindre détail sans aucune logique.

edit : avec les fameux "si vous voulez jouer prenez une console portable" "si vous voulez photographiez prenez un reflex" "si vous voulez stocker des vidéos ou de la musique prenez un pmp"...

Hé ho c'est un smartphone hein, je vous le rappelle juste au cas où. La il vous reste bientôt plus que la fonction téléphone et le snake. Ça existait il y a 15 ans déjà.

Modifié par Trollin' in the name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 gb d'application .....c'est enoooooooooooooooooooooooooooorme !

moi les jeux mobile que j'aime sont ceux qui prennent le moins de place justement ,les jeux au quel on joue dans la salle d'attente etc...

comment jouer a un assassins creed sur mobile ,ou sont les sensation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répète ce que je dis : il n'y a aucun avantage à ne pas avoir de slot SD.

Si tu crains qu'il soit plus lent tu n'en met pas, l'histoire s'arrête là, mais ceux qui veulent en mettre une le peuvent si il y en a un slot.

Là tu me cites une rumeur, non-vérifiée (les fameux "j'ai l'impression que") et toucherait sans doute des carte SD bas de gamme car avec de bonne SD il n'y a absolument aucune différence en utilisation.

JE crois que c'est ce que je déteste le plus ici, vouloir défendre à tout prix le moindre détail sans aucune logique.

tu ma l'air un peut ... anxieux ?!

je n'ai pas dit que c’était vrai ,mais si ça l'est ,et bien c'est un plus pour ceux qui n'ont pas besoin de plus de 16 gb.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en QUOI c'est un plus ?

Mdr

Comme je le dis ceux qui penses que ça ralentit le smartphone ou n'en ont pas besoin n'en mette pas, point.

Il est où l'avantage ?

Ca existe des ninjas la nuit qui viennent insérer des SD dans vos smartphone contre votre volonté pendant que vous dormez ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...