Aller au contenu

[Tests] Le topic des reviews du Nexus 4


Ghisy

Recommended Posts

sans vouloir passer pour le fan boy de service ,il semblerai que le fait d'avoir des micro sd rend le mobile plus lent....je n'ai jamais fait attention ,mais si ,comme moi,vous avez assez avec 16 giga c'est un + indéniable .

J'ai inversé ma mémoire interne avec ma Micro SD 64Go class 10.

À aucun moment le portable est plus lent, je n'ai jamais eu le moindre temps de réaction...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Si tu ne trouve que des inconvénients au Nex4 et tu trouve ton S3 mieux, pourquoi en changer ?

Tu post tous les deux posts pour critiquer le Nexus...

Si il ne correspond pas à ton utilisation et pour toi il n'a que des défaut (il doit y avoir des dizaines de pages rien que de toi en train de critiquer) Pourquoi est tu là ?

Pour avoir la dernière nouveauté ? Pour faire 10 points de plus sous Antutu ?

Non pas que tu n'ai pas le droit, mais désolé, mais j'ai vraiment du mal à comprendre ton point de vue.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi, je te demande de mieux lire , je ne critique que certains points qui méritent d'être soulevés, au lieu de toujours trouver des excuses parfois tirées par les cheveux.

Je n'ai plus de S3 pour ta gouverne, et je ne trouve pas que ce soit le téléphone parfait, loin de là.

Je loue autant les qualités du Nexus 4 que ses défauts, je pense qu'il s'agit d'un très bon smartphone surtout à ce prix, mais avec de bon défauts aussi, mais ici dès qu'on en parle on lit des trucs absurdes.

Je n'ai pas pour habitude d'ouvrir la bouche et de me faire chatouiller les amygdales sous prétexte qu'un nouveau terminal, nexus ou non, sort. Si ça plaît à certain, tant mieux, moi c'est pas mon truc. Je me contrfiche de la marque etc ... Je juge un terminal sur pièce.

Sans les individus critiques et un tant soit peu ouvert à ce qui se fait à coté, les smartphones (et même tout ce qui se joue par la concurrence) seraient bien pourris.

J'hésite à acheter ce Nexus 4, et je ne ferme pas les yeux ni sur ses avantages comme les mises à jours et suivis, ni sur ses inconvénients (stockage famélique, apn de toute évidence pas glop). On peut en parler, on est sur un forum, et c'est justement ce que je fais ;) Ne t'en déplaise.

Modifié par Trollin' in the name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait vous avez raison tout les deux ;-)

je trouve que tu critique un peut trop certaine chose qui ne devrait pas ,genre la mémoire des 16 gb ....

si sa ne te dérange pas d'avoir "que" 16 gb ok ,si au contraire c'est un manque important pour toi ,je ne vois pas pourquoi tu veut acquérir le nexus 4 ?

par contre ,je te rejoint sur le fait que la critique est toujours constructive ,mais il faut savoir quoi critiquer .

si tu critique le nexus 4 par rapport a son interface et bien c'est légitime ,tu n'aura qu'a le changer quand tu l'aura ,mais ,au risque de me répéter ,si tu le critique pour une

chose que tu ne saurais pas changer ,je ne comprend pas prq en vouloir un !

Modifié par alessa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne trouve que des inconvénients au Nex4 et tu trouve ton S3 mieux, pourquoi en changer ?

Tu post tous les deux posts pour critiquer le Nexus...

Si il ne correspond pas à ton utilisation et pour toi il n'a que des défaut (il doit y avoir des dizaines de pages rien que de toi en train de critiquer) Pourquoi est tu là ?

Pour avoir la dernière nouveauté ? Pour faire 10 points de plus sous Antutu ?

Non pas que tu n'ai pas le droit, mais désolé, mais j'ai vraiment du mal à comprendre ton point de vue.

Et la liberté d'expression tu en fais quoi? Si tu es contre pars vivre dans une dictature, et après reviens nous voir pour nous en parler, et nous faire partager ton expérience!

par contre ,je te rejoint sur le fait que la critique est toujours constructive ,mais il faut savoir quoi critiquer .

si tu critique le nexus 4 par rapport a son interface et bien c'est légitime ,tu n'aura qu'a le changer quand tu l'aura ,mais ,au risque de me répéter ,si tu le critique pour une

chose que tu ne saurais pas changer ,je ne comprend pas prq en vouloir un !

Marrant, donc selon toi il faut savoir critiquer selon des critères qui te correspondraient. C'est très subjectif tout ça^^

Trollin essaie je pense de vous ouvrir un peu les yeux sur certains points. Sauf que ces points-là vous les interprétez systématiquement de manière négative.

Acceptez simplement que certains ne pensent pas de la même manière que vous, au lieu de vous sentir à chaque fois visés dès qu'une critique est émise sur ce terminal.

Certains choix pris sur ce terminal sont totalement discutables, vous n’êtes d'ailleurs pas les premiers en faire cas. Ce choix d'absence de slot micro sd en est un, c'est évident, tout comme cette batterie qui n'est pas amovible. Maintenant ces choix-là sont aussi pris pour d'autres modèles, et pour d'autres marques. Ceux qui veulent autre chose prendrons autre chose. Ceux pour qui ces choix ne sont pas contraignants ne seront pas freinés pour posséder ce terminal, point barre. C'est pas non plus la peine de disserter pendant des heures sur ça!

Modifié par tchick-tchack
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, vous avez lu ce que j'ai écris ???

Entre vos "ne t'en déplaise" et "liberté d'expression", c'est que vous avez très mal lu (ou interprété) mes dires...

Je dis juste qu'on a compris. Tu as peur que l'appareil photo soit pas terrible et le fait qu'il n'ai que 16Go non extensible. Ce n'est peut être pas la peine de le ressasser encore et encore et encore et encore tous les deux topics...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acceptez simplement que certains ne pensent pas de la même manière que vous, au lieu de vous sentir à chaque fois visés dès qu'une critique est émise sur ce terminal.

Je n'aurai pas mieux dit, cette phrase est un bon résumé, lorsqu'on dit par exemple que 16go de stockage sans SD c'est faible, on voit systématiquement la réponse "moi je trouve pas je n'utilise que X go".

Oui mais non, c'est pas comme ça que ça marche, les défauts d'un smartphone quel qu'il soit, sont ce qu'ils sont, lié à ce qui se fait autour sur le même plan et non à l'utilisation de chacun.

La majorité des autres smartphones sans carte SD ont 32 Go (à part HTC qui prends ses clients pour des pigeons et on voit le résultat).

Ce que j'essais de faire comprendre c'est que d'un point de vue objectif il y a des carences, et que même si pour Bébert ou Jeanjean ils s'en moquent parce que eux ne font pas de photos, ne joue pas, ne stock pas et en somme n'exploite pas leur smartphone, pour des milliers ou d'autres utilisateurs ça reste un soucis.

On peut apprécier fortement un smartphone, et malgré tout avoir certain point qui font énormément hésiter. C'est n'est pas blanc ou noir.

Modifié par Trollin' in the name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir sur la batterie qui n'est pas amovible. Dans la plupart des cas, batterie amovible = finition moyenne et arriere en plastique deboitable.

Je veux dire par là qu'une jolie finition passe pratiquement tout le temps par une batterie qui n'est pas amovible. Je pense que ce n'est pas forcément grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est tres juste ,mais si tu n'est pas satisfait ,prq l'acheter ? un galaxy s3 serait peut être plus compatible avec tes attente ,non?

ma question est posée sans aucun malice ,c'est juste une question ;-)

Sincèrement pour moi ce n'est pas un problème, je ne joue pas a de gros jeux, et avec google music ma musique sera pour la plupart in cloud.

En fait j'hésite même pour la version 8GO pour le "défi" :D

Il n'empêche que d'un point de vue purement objectif, le retrait du slot SD est un retour en arrière regrettable. La batterie inamovible (et collée) aussi pour des raisons de revente éventuelle.

Ce qui me fait hésiter personnellement c'est :

- l'espace perdu autour de l'écran

- la qualité (peut être) du montage interne (je me dis raisonablement que vu le prix de l'appareil, ils ont forcement fait des coupes budgetaires quelque part sans que "ça se voit", ca se tiens avec ce que dit XDA)

- la grande inconnue sur la qualité du son de la sortie jack (aucun test n'en parle -_- )

- l'aspect qui m'emballe moyen

- la qualité de l'APN qui reste a déterminer

Ce qui me botte personnellement :

- Suivi Nexus excellent

- Nouveauté JB 4.2

- fluidité jamais atteins sur un Android

- performance / durée de vie potentiel

- écran de qualité

- prix plancher

- bidouille extrême (j'ai déja réalisé des mods par le passé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le site est pas mal mais je les ai tous fait cet aprem il y en a pas beaucoup dommage.

Celui la est ouf : http://www.staggeringbeauty.com/

secoue ta souris et regarde

Celui la : http://www.fallingfa...alling.com/ suis dessus de puis 10 minutes je vais faire une crise dépilepsie ^^

Modifié par bart49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...