Aller au contenu

[Tests] Le topic des reviews du Nexus 4


Ghisy

Recommended Posts

Après personnellement j'utilise une housse (Nexus One oblige, elle était fournie avec) et j'ai pris le réflexe de poser le téléphone sur la housse plutôt que directement sur la table/le bureau.

Perso après 2 ans et demi j'ai pas une rayure au dos. Par contre il est bien défoncé sur les coins à cause du jour où je l'ai prêté à la mauvaise personne, mais ça c'est un autre histoire ! ^^

Aucune rayure car c'est du plastique et perso je n'ai aucune rayure sur mon One X non plus, mais du verre je pense que l'on va avoir beaucoup plus de rayures ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La verre se raye moins facilement que le plastique ;). Par contre quand il se raye ça se voit bien, contrairement au plastoc!

Mais là non j'ai regardé mon dos de téléphone en détail, pas une rayure, même infime.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pricipaux défauts exposé pour le moment sont toujours les mêmes et ne me pose pas problème donc c'est plutot encouragent.

Sur MIUI : stockage, pas de SD, pas de 4G, batterie non amovible. Juste la solidité du verre peut faire peur!

Ces défauts reviennent sans cesse car se sont les seuls et uniques défauts de ce Nexus 4 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'il y a toujours des abrutis qui font ça... c'est désolant je trouve. Mais au moins ça nous donne un apperçu de sa solidité. Même si un tout petit coup bien placé (avec un effet de résonance) peut faire de gros dégat!

HS: mais quand je vois des gens avoir fissuré l' écran de leur motorola defy avec une chute de 20cm sur du parquet alors que le miens après 50 chutes dont une de mon balcon au première étage (soit environ 3 mètre) écran directement sur des cailloux n'a que quelques micro rayure, je pense que cela tire soit juste de la chance (ou malchance) soit des série sortis d'usine et que donc la solidité peut varier d'un extrème a l'autre sur un même téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon on va bien avoir des crétins qui font des super test dans lesquels ils achètent des téléphones tout neuf pour les jeter par terre et voir comment ils réagissent ^^

Oui c'est sûr des crétins comme tu dis :D

Modifié par UgoBoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha :

I think I should just give up reviewing phones now, because I don't see how I will ever be able to hold anything up to this and say "yes, this other phone is competitive." The bar has been raised, everyone. Please don't send me anymore $600 plastic bricks. Compete with this or go home.

En gros :

"Je pense que je vais simplement arrêter de tester d'autre téléphones, parce que je ne vois pas comment je vais pouvoir dire désormais 'oui, cet autre téléphone est compétitif'. Le niveau est monté d'un cran. S'il vous plait, ne m'envoyez plus des briques de plastiques à 600$. Soyez compétitif ou rentrez chez vous.".

Bon, ca fait limite fanboy hein mais bon, ca fait plaisir à lire ^^

Modifié par Kiiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acier ne raye pas le verre (bis).

Essaies avec du sable ou même une pierre avec un chouilla de quartz et tu verras que la vitre du téléphone n'a plus du tout la même tronche ^^.

Et moi j'attend toujours des tests de résistance au chocs perso, qu'on rigole un peu.

Modifié par Divad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf c'est surtout que leur image de gorilla glass "à toute épreuve" qui va prendre cher quoi.

Après le dos du N4 ne serait peut être pas en verre, cf le test d'Android Central, donc on verra.

Ah bon ? Le dos du Nexus 4 sera en verre c'est officiel non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout ou rien avec les téléphones d'aujourd'hui.

Mon nexus s est tombé un vingtaine de fois a part deux égratignures sur le coté, rien a signalé.

Chez moi sur le lino ca passe c'est assez mou comme sol, sur carrelage en cours pareil rien.

Sur les tapis oui j'aime bien les tapis merci a eux ca a bien amortis ^^.

Apres bitume ca fait plus mal surtout ca depend sur la face ou coté ou il tombe.

Mais bon après faut juste avoir de la chance.

Modifié par bart49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@UgoBoss: C'est flou en fait, il y a bien du Gorilla Glass sur le devant, mais l'arrière j'ai pas vu d'info de google noir sur blanc.

Sur la vidéo de TheVerge dans les locaux Google présentée le 29, c'est le mec de TheVerge en voix off qui dit que ça sera des deux côtés, donc pas sûr.

Modifié par Divad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@UgoBoss: C'est flou en fait, il y a bien du Gorilla Glass sur le devant, mais l'arrière j'ai pas vu d'info de google noir sur blanc.

Sur la vidéo de TheVerge dans les locaux Google présentée le 29, c'est le mec de TheVerge en voix off qui dit que ça sera des deux côtés, donc pas sûr.

Je ne pense pas que ce soit Topolsky qui dit en voix off que le dos du N4 est en Gorilla Glass 2 (en tout cas ça ne semble pas être sa voix). Je pense que c'est plutôt Patrick Brady, l'ingénieur de Google que l'on voit en début de vidéo (c'est d'ailleurs lui qui dit un peu plus loin dans la vidéo que l'APN est un Sony 8 Mpx avec capteur BSI).

Sinon c'est du verre devant et derrière, je pense que c'est sûr : Duarte dit dans la vidéo à 4:22 "the device is really just all about the glass.."

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je veux bien croire.

Mais comment expliquer les micro rayures qui apparaissent chez Android Central après une semaine?

Ça ne se raye pas comme ça le verre (sauf si ce sont des manchots qui mettent du sable dans leur poche).

Phil N. précise d'ailleurs dans son test que chez LG ils "refusent" d'appeler ça du verre d'ailleurs.

Moi ça ne me semble pas clair ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre taré dont je parlais ce matin j'en est trouvé un bon la : http://www.journaldu...ssees-au-mixer/

Il passe au mixer la nexus 7, kindle, et ipad.......

J'ai trouvé un bon encore en cherchant sur ebay protection d'écran, un mec qui vend le nexus 4 alors que il est pas encore sortit.

Il dit que il va l'acheter sur le play store et ensuite le vendre a l'annonce non mais il y a vraiment des tordus ^^

http://cgi.ebay.fr/Google-LG-Nexus-4-8-Go-NEUF-et-desimlocke-NEW-and-unlocked-/130798528541?pt=FR_T%C3%A9l%C3%A9phones_mobiles&hash=item1e7433281d

Modifié par bart49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...