Aller au contenu

Les applications obligatoires pour votre SGN2


V47

Recommended Posts

bg_container.jpg

Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai décidé de vous faire un résumé des applications qui pour moi ont entièrement leurs places sur notre magnifique Samsung Galaxy Note 2, toutes les applications prennent un sens avec le S-Pen, et je vous conseil d'essayer le maximum, pour être conquis ! :D

Bien évidemment je ne connais pas le PlayStore par coeur, et j'attend vos impressions ainsi que d'autres applications que je testerais et mettrais sur le Post #1 pour les possesseurs du meilleur smartphone de tout les temps.

Voici mon classement (l'ordre n'a pas d'importance) :

1) MyScriptCalculator

Une simple calculatrice qui prend tout son sens sur le SGSN2, grâce à votre stylet vous pourrez écrire n'importe quel calcul, faisant entrer les puissances, les racines, les fractions et même les équations à une inconnue en remplacent l'inconnue par un "?".

Cette calculatrice très complète, intuitive et précise va vous suivre c'est indéniable.

De plus, elle est gratuite et le développeur français est à votre écoute si problème il y a.

https://play.google....alculator&hl=fr

2) Swype keyboard

Je vous propose de découvrir Swype, ce clavier super rapide et intelligent vous permet avec votre stylet (ou vos doigts) de glisser afin de faire des mots.

On s'étonne par la rapidité d'exécution, avec le stylet c'est très agréable et écrire un long SMS ne fait même plus peur. Faut l'admettre, au début il va falloir rajouter quelques mots, mais une fois que c'est fait, rien ne vous arrêtera !

Swype possède également des raccourcies, avec la touche en bas à gauche, en glissant vers X vous "couper", en glissant vers le C vous "coller", comme la touche Control de votre ordinateur !

Un très bon clavier, agréable avec le stylet et gratuit, un must have pour notre SGSN2.

http://www.swype.com...gory/get-swype/

3) Papyrus Beta

Papyrus est un éditeur de note, manuscrite, qui avec le S-Pen est un régal à utiliser.

Très flexible et avec une interface moderne, vous pourrez manipuler cette application très facilement.

Tout est possible, mais son petit plus, c'est son stockage gratuit vers le "Cloud" permettant de ne jamais perdre vos notes, l'application est légère et la synchronisation ne consomme que très peu de data, les possibilités sont infinies! Gratuit, léger, mais pas en français (pas encore du moins), c'est le seul reproche qu'on peut lui faire, un must have!

https://play.google....HBhcHlydXMiXQ..

4) Dolphin Browser Beta

Je ne présente plus Dolphin Drowser, qui fait souvent l'unanimité dans les choix de navigateur des utilisateurs, ici, je veux présente la version Beta, qui vient de sortir, qui intègre toujours "Smart Gesture", un concept très intéressant pour notre smartphone, en effet, en selectionnant une petite icone discrète, il vous suffit de "dessiner" un "geste" pour faire une action.

Exemple très simple, vous adorez Frandroid, vous affectez un dessin de la lettre "F" au site, il vous suffira de la dessiner pour aller directement sur le site ! Faite un "e" pour fermer l'application, effectuer un "G" pour aller sur Google directement, une flèche pour précédent/suivant et j'en passe, des milliers de combinaison s'offrent à vous !

C'était assez fastidieux sur un portable sans stylet, avec le S-Pen c'est carrément intelligent !

N'hésitez pas à l'essayer (et l'adopter), c'est gratuit et pleins d'Add-ons peuvent être téléchargé! Un must-have !

https://play.google....XIubGFiLmVuIl0.

5) Google Gesture Search

(vielle vidéo)

Google a développé une application très utile (comme d'habitude) et surtout indispensable pour nous, les amateurs du S-Pen.

Vous en avez marre de passer 30 secondes à chercher un contact, une musique, une application, avec cette fonctionnalité, c'est fini, écrivez simplement une lettre ou un mot pour que votre téléphone affiche tout ce qui s'apparente à votre recherche afin d'afficher les résultats, très pratique une fois bien prise en main, c'est un must-have, gratuit, léger et diablement efficace !

https://play.google....mVzZWFyY2giXQ..

6) SketchBook Mobile

Développé par Autodesk (tout simplement la plus grosse entreprise de logiciels design), cette application est obligatoire pour nous, les férus de dessin, 3D et autre forme magnifique, les possibilités sont énormes, avec un doigt ça n'a aucun interêt, avec le S-Pen c'est énorme !

Avec une sorte de "rond" pour faire des "Quick change" vous pouvez en 2/3 cliques changer de forme, de couleur, de style d'écriture, les points de pression sont bien supportés, bref, un must-have.

Existe en version gratuite et payante (légèrement plus complète), cette application est obligatoire pour vous les artistes !

https://play.google....2V0Y2hib29rIl0.

7) Draw Something

Une application, sociale, ludique et très complète, qui avec le S-Pen est énorme, le but du jeu est très simple, ça mélange vos talents d'artistes en dessin avec des devinettes, c'est très drôle et vous pourrez impressionner tous vos amis.

Une version gratuite est disponible, ainsi qu'une version payante beaucoup plus complète, un jeu à forcément avoir sur son Note 2 !

https://play.google....3AuZHN0ZnJlZSJd

8) GALAXY Note II User's Digest

1353274934-sans-titre.png

Proposé par Sausalito, cette application proposé par Samsung raviera tout les pocesseurs du magnifique Note II, c'est une application qui explique toutes les possibilités qui vous est offert avec le S-PEN.

Et il y'en a énormément !

A télécharger, de toute urgence.

La liste est pour le moment très petite, elle compte bien évidemment grandir, pour cela j'ai besoin de votre aide

Cordialement !

Modifié par Valentin Bourgeois
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

merci valentin tjs de tres bon posts!

perso je viens de voir à peine je regarder les videos et les détails plus tard.

pour ma part pour ceux qui ont la freebox j'utilise deux appli freebox, télécommande qui permettent de regarder la tv sur le smartphone toutes les chaines sauf tf1 et w9 et c'est pratique et je l'utilise aussi en télécommande ca m'eviter de me lever parfois ahah!

j'essayerais de poster ici le top 5 des applis que j'utilise le plus.

a+

pour fruit ninja j'ai testé et il bug chez moi donc j'ai desinstallé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soFrandroid : Merci pour ta réponse, je vais tester tout ça et donner mon avis dans le post 1, j'attend ton TOP 5 :)

jdosson : J'avais envoyé un mail aux devs de Chameleon, qui je pense peut être un excellent launcher sur le Note 2 étant donné la taille d'écran qui est proche de la Nexus 7, ils m'ont répondu SOON, faut pas les presser ils sont long :)En tout cas le prix vient de passer à 3€ je crois en plus, ce qui vaut plus le coup que 10€ prévu, et ça, c'est une très bonne chose :)

Enzorator : Ahhh, merci pour la découverte, je vais tester tout ça et l'afficher dans le premier poste, très bonne application apparemment pour notre Note 2, merci infiniment :)

Modifié par Valentin Bourgeois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le clavier de base au smartphone est excellent et en attendant la mise à jour vers la prochaine version d'Android intégrant la possibilité de "glisser" entre les touches pour écrire"

Par contre petit détail, ça existe déjà sur le clavier du Samsung depuis longtemps, je m'en sers d'ailleurs. La prochaine mise à jour ne changera donc rien par rapport à ça puisque ça concerne le clavier Android de base et non celui du Samsung qui dispose déjà de cette fonctionnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack Bauer : Wow, tu m'apprends un truc là, je ne savais pas du tout, corrigé :)

Sausalito/Flom : Effectivement, j'ai voulu tester en envoyant à ma copine une carte, elle ne peut que la recevoir si elle a l'application, je trouve ça pas trop trop pratique, super les effets de surprise... Je la rajoute dès que possible :)

Sausalito bis : Excellente application, merci je vais la mettre ! :)

Modifié par Valentin Bourgeois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, je te propose aussi :

- my story, qui te permet d'envoyer de super cartes postales à tes amis (appli spéciale pour GN2)

Perso une appli qui me demande dès la première utilisation mon numéro de téléphone et sans même expliqué pourquoi, je désinstalle direct!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coup de coeur pour un appli que j'ai installé que depuis 10 jours mais que je trouve épatante :

Icon Organizer

Très peu connue, très peu installée pour l'instant.

En résumer elle permet d'installer des widgets de la taille souhaitée avec les icônes des applis souhaitées à l'intérieur. Que ce soit en longueur, en largeur, carré, rectangulaire, tout est possible. On peut ainsi regrouper dans un même espace les appli autour de l'imagerie ou du son ou de la productivité, les outils du mobiles, etc etc. Mais surtout si on met par exemple 20 appli dans un widget, on peut moduler celui-ci pour n'en avoir que 4 qui apparaissent, les autres se verront pas un slide.

Donc gain de place, stabilité, pas de consommation d'énergie,

Il y a le choix entre 3 taille d'icônes, avec ou sans le nom des appli, et possibilité d'organiser l'ordre d'apparition des icônes au sein du widget.

https://play.google....XJ3aWRnZXQiXQ..

144379tempFileForShare1.jpg

551404tempFileForShare2.jpg

Modifié par elpabar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci, super partage !

Si t'as d'autres super applis pour le note 2 je prend direct ;)

édit : Sketchbook Mobile Express n'existe pas sur le Play store de mon Note 2

Modifié par Hashimaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...