Aller au contenu

Le dos en verre du nexus 4


goldiman

Recommended Posts

100 % d'accord avec lolomatic.

Il faut arrêter de renvoyer vos mobiles au sav pour un oui ou pour un non. Je pense que si Google n'était pas aussi arrangeant et rapide pour les remplacements, certains seraient un peu moins tatillons. Et à force de tirer sur la corde, ils risquent de finir par être beaucoup plus regardants.

Ouais enfin chacun fait ce qu'il veut quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dos se raye très facilement? je cherche une coque en magasin mais y'en a pas :(

Peu de chances que tu en trouves en magasin en effet .. Commande sur internet ;)

Perso je te recommande la Ringke Fusion, elle est top !

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Modifié par Furtys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de chances que tu en trouves en magasin en effet .. Commande sur internet ;)

Perso je te recommande la Ringke Fusion, elle est top !

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Et l'écran se raye aussi? Car je pense enlever le film de protection de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

ça devait arriver, et ça arriva : petit choc sur le dos, en bas à droite, juste sur le haut parleur et BIM ... en tout cas, ça impressionne !

Ce dont j'ai peur c'est que les rayures grandissent ? avec la chaleur ou autre..?

J'ai un impact comme celui là mais moi il est au niveau du haut parleur (photo trouvée sur internet) : Nexus-4-droptest-broken.png

ce que je compte faire : mettre un film arrière puis une grosse coque protectrice quitte à rendre le téléphone un peu moche.

Qu'en pensez vous ?

ça ne pose pas de problème si je laisse la vitre dans cet état avec une coque protectrice ?

N'y a t'il pas moyen de changer la vitre arrière sinon ? j'ai vu qu'on pouvait en acheter mais je ne sais pas si c'est bien ou pas et je n'ai pas trouver comment procéder pour le changement ?

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'écran se raye aussi? Car je pense enlever le film de protection de base

Tout dépends de comment tu utilises ton téléphone et où tu le garde.

Perso, étant très précautionneux, j'ai mis un film de protection sur l'écran avant ^^ Après il est Gorilla Glass 2, donc en utilisation normal, aucun risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skins, c'est ce que tu nous a montré sur ton lien. C'est un film décoratif qui permet de personnaliser son mobile.

+1 pour Dbrand, beaucoup moins cher et top qualité. Par contre c'est du vinyle, pas du carbone. En outre ça se commande directement sur le site du fabricant et ça vient du Canada. Mais ils sont tes fiables. J'attends le mien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skins, c'est ce que tu nous a montré sur ton lien. C'est un film décoratif qui permet de personnaliser son mobile.

+1 pour Dbrand, beaucoup moins cher et top qualité. Par contre c'est du vinyle, pas du carbone. En outre ça se commande directement sur le site du fabricant et ça vient du Canada. Mais ils sont tes fiables. J'attends le mien :)

Ah c'est pas une coque? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je compte faire : mettre un film arrière puis une grosse coque protectrice quitte à rendre le téléphone un peu moche.

Le film arrière ne servira plus à rien. Si c'est pour éviter que ta vitre ne s'effrite, autant utiliser du vernis à ongle transparent au niveau de l'impact. Si tu fais le tour proprement, ça restera discret et ça t'évitera le coût d'une protection ;)

ça ne pose pas de problème si je laisse la vitre dans cet état avec une coque protectrice ?

Il vaut mieux que tu prennes des précautions pour que ta vitre ne se casse pas davantage. Une fois la coque en place, ça ne se verra plus.

N'y a t'il pas moyen de changer la vitre arrière sinon ? j'ai vu qu'on pouvait en acheter mais je ne sais pas si c'est bien ou pas et je n'ai pas trouver comment procéder pour le changement ?

Si mais ça coûte dans les 45€ fdpin pour la pièce car il y a de l'électronique collée à ce cache batterie. Pour ce qui est de faire le changement, il faudrait voir si un site comme iFixit a déjà démonté le Nexus 4 ;)

Modifié par 19phil67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes réponses 19phil67 !e

Oui le film protecteur je me suis dis que ça pouvait empêcher un peu que le verre se s'abime plus (que les rayurent grandissent, etc.)

Je l'ai posé hier soir, ça a l'air pas trop mal. Je ne connaissais pas la méthode du vernis à ongle. Devrais_je enlever le film pour en mettre ?

Je vais acheter une coque quand même, ça ne me pose pas de soucis, je pense à celle là : http://www.mobilefun.fr/38276-coque-google-nexus-4-flexishield-grip---noire.htm

Au moins je serai tranquille (j'espère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin chacun fait ce qu'il veut quand même

Il n'a jamais été question du contraire.

Un forum est un endroit public où viennent chercher de l'aide ceux qui ont un problème (en consultant ou en postant).

Il faut juste être conscient qu'en conseillant trop facilement (voire systématiquement) le recours au SAV, car rapide et peu regardant, on participe à menacer cet avantage.

Que ce soit en postant ou en laissant poster certaines choses, on a tous une (relative) responsabilité qu'il faudra assumer si les choses ne tournent pas à notre avantage (et pas se plaindre quand il sera trop tard).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai posé hier soir, ça a l'air pas trop mal. Je ne connaissais pas la méthode du vernis à ongle. Devrais_je enlever le film pour en mettre ?

C'est trop tard, ne cherche pas décoller ta protection d'écran pour mettre du vernis car tu risques d'attraper en plus des poussières et elle adhèrera moins bien ensuite ;) Le vernis sert à ce que des micro-bouts de verre ne viennent endommager le haut parleur et à limiter l'extension de la partie endommagée. Un peu comme les filles avec leur collant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

depuis jier j'ai mon Nexus et j'en suis assez content, je découvre la personnalisation (go launcher) et retrouve l'esthetique de Sense avec plaisir.

Ceci dit au sujet de ce dos, ...c'est une catastrophe, ce telephone est une savonnette! il glisse sans cesse...C'est hallucinant.

Je le pose sur la canapé, il glisse, sur un coussin il gliss, sur un tube de papier il glisse, c'est dingue...Il y a du téflon ou quoi???

Ca ne dérange personne?????

Moi qui ai l'habitude de le trainer partout avec moi... :(

Sinon j'ai commandé sur ebay une coque trés fine en plastique transparent...J'espére qu'elle rendra bien sans dénaturer le produit..

J'ai hâte qu'une boite se lance dans le remplacement par une facade en alu! Mon Desire HD tombe en moyenne 1fois/jours et depuis 2ans, aucun soucis si ce n'est quelques rayures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop tard, ne cherche pas décoller ta protection d'écran pour mettre du vernis car tu risques d'attraper en plus des poussières et elle adhèrera moins bien ensuite ;) Le vernis sert à ce que des micro-bouts de verre ne viennent endommager le haut parleur et à limiter l'extension de la partie endommagée. Un peu comme les filles avec leur collant :)

D'accord, encore merc ide tes réponses ! :)

Pour info j'ai commandé cette coque : http://www.mobilefun.fr/38276-coque-google-nexus-4-flexishield-grip---noire.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'a huilé ou beurré ton nexus, je vois pas en quoi il glisse plus qu'un autre téléphone lol

Ah non je t'assure qu'il glisse énormément!

certes c'est mon premiers telephone avec dos en verre, c'est peut être pour cela que ça me choque mais c'est vraiment pénible...

Si tu as autre chose que du mélaminé comme meubles, donc des meubles vernis ou laqués, que tes textiles sont pas en kigrate , que ta voiture n'est pas une haut de gamme (plastiques mous) ,je t'assure c'est pénible ça glisse...Je ne le dirais pas si je ne trouvais pas ça excessif...mais vraiment je suis trés surpris.

Et même dans les mains, il glisse beaucoup avec ses cotés tout lisse etc...Limite si j'ai pas envie de le dépolir pour qu'il glisse moins :o

Mes précédents tels étaient tous en alu...(Desire HD, Viewty,Razr...) ça glisse quand même moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Nexus (sans protection) a fait un vol plané d'à peu près 80 cm en hauteur. Il est tombé sur du parquet.

J'ai un bol fou : pas une seule égratignure ou rayure.

J'espère ne pas renouveler l'expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en as de la chance !!

Dites, je viens de re regarder la vidéo :

ce qu'il enlève à 2 minutes, est-ce EXACTEMENT ce qu'il est possible d'acheter là : http://www.ebay.fr/itm/Tapa-Bateria-Battery-Cover-Antena-LG-E960-Nexus-4-New-ORIGINAL-ACQ86231201-/150992147378?pt=ES_Tel%C3%A9fonos_m%C3%B3viles&hash=item2327d553b2

car si OUI alors ça me semble intéressant, et pas trop compliqué, non ?

Donnez vos avis svp :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...