Aller au contenu

Le dos en verre du nexus 4


goldiman

Recommended Posts

J'ai aussi l'impression de plastique... Mais au vu des photos de casse... Il est impossible que ça soit du plastique...

Soit ils ont changé et les 1er modèle était en verre.

Soit c'est du plastique avec une fine couche de verre.

Je penche pour un genre de vernis avec des particules de verre par dépôt plasma

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matias Duarte, qui est quand même un des mecs qui supervise la conception du Nexus et à qui je ferais plus confiance qu'un message "anonyme" de Google, affirme que c'est du verre (cf mon lien sur la page précédente).

Je ne vois vraiment pas quelqu'un comme ça mentir.

Je ne crois pas non plus au changement de matériau en cours de route. Ils l'auraient éventuellement fait s'il y avait eu un "scandale" à la antenna gate ou autre revêtement du One S. Là, à part de la casse classique, il n'y a pas eu de grosse affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est certaine : soyez sûrs que ce n'est pas votre toucher qui vous renseignera.

Certains plastiques ont de nombreuses caractéristiques comparables au verre (transparence, dureté,...).

Ce qui mettra le doute définitivement, c'est le manque de communication qu'il aurait dû y avoir dans le cas où ce serait du verre.

La fiche descriptive devrait en porter la mention, car cela représente un investissement et une caractéristique supplémentaire qu'ils devraient valoriser.

Les seules communications qu'il y a eu dessus n'ont été faites que par la presse et n'ont donc rien d'officiel.

Il est possible que LG et Google aient volontairement joués la carte de l’ambiguïté sur cette caractéristique afin de laisser les gens suggérer eux-mêmes que c'est du verre.

Tout comme il est possible qu'ils aient simplement été avares de détails, par manque de campagne de communication soignée

(déjà que les autres constructeurs sont pas du genre à nous inonder de détails techniques, mais Google encore moins...)

Le mystère reste intact, car s'il est nulle part précisé officiellement* que c'est du verre, il est nulle part précisé officiellement* le contraire non plus.

*On ne me fera jamais admettre un caractère officiel en un type qui bosse pour une hotline (chez Google ou pas, et certainement un sous-traitant en plus) ou une vieille interview de je-ne-sais-qui ayant bossé sur le N4.

Modifié par lolomatic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis globalement d'accord avec toi, mais le je-ne-sais-qui-ayant-bossé-sur-le-n4 est Mathias Duarte, "Director of Android operating system User Experience"... Pas n'importe qui donc.

Ha oui quand même. Effectivement.

Cela dit, j'aimerais bien la voir cette interview.

Non pas que je n'ai confiance en une info relayée et sur-relayée, mais les médias sont assez doués pour déformer les infos de leur source à leur destination.

Il suffit que M. Duarte ait dit un truc du genre "un rendu de verre" ou "un aspect de verre" à une oreille indélicate pour que quelques retranscriptions plus tard, on se retrouve "Dos en authentique verre Gorilla Glass 2 inrayable de dernière génération"...

Encore une fois, je ne dis pas que ce n'est pas du verre hein !

(je pense même que c'est du verre, mais ça c'est parce que j'ai envie de le croire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha oui je suis d'accord avec toi.

Tiens voici l'article de The Verge (écrit noir sur blanc que c'est GG2 front and back mais bon, j'y crois bof) avec la vidéo dedans :)

http://www.theverge.com/2012/10/29/3570034/inside-android-building-the-nexus-4-nexus-10-android-4-2

Je pense que c'est du verre, mais certainement pas du GG2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha oui je suis d'accord avec toi.

Tiens voici l'article de The Verge (écrit noir sur blanc que c'est GG2 front and back mais bon, j'y crois bof) avec la vidéo dedans :)

http://www.theverge....-10-android-4-2

Je pense que c'est du verre, mais certainement pas du GG2.

Merci pour le lien, très intéressant.

Effectivement ce sont les propos du journaliste, qui précisent l'utilisation du Gorilla Glass des deux côtés.

Je garde le lien, c'est une preuve qui vaut ce qu'elle vaut...

J'assume parfaitement :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai trouvé ma solution pour ne pas abimer ce "fameux" dos...

Association Sticker DBrand + Poetic Bumper ^^

dsc06535d.jpg

Le sticker est dispo sur ce site, http://dbrand.com/pu...oducts/nexus-4/ et pour moi, reçu en 4jours...

PS: plusieurs versions dispo : carbon, titane et cuir de differentes couleurs...

Modifié par Adiwan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire un tour sur le site Dbrand hier soir, je trouve qu'avec un bumper et un sticker carbon black ou white, ou encore le cuir black ça rend vraiment bien.

Puis d'après le tuto vidéo, c'est ultra facile à poser.

Ca t'as couté combien sans indiscrétion Adiwan avec les frais de port? (au passage j'aime bien ton avatar, wicked!)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...