Aller au contenu

Commande groupée vers la Suisse


Desso

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Comme vous avez certainement pu le voir, la Suisse, tout comme la Belgique, ne peut pas commander d'appareil Nexus via le PlayStore.

Je me permets donc de créer un sujet similiaire à nos amis belges. :P

N'hésitez pas à partager vos bons plans et vos solutions.

Et au passage, s'il y a quelques âmes charitables françaises qui seraient prêtes à en commander pour nous (je suis prêt à donner un petit quelque chose en dédommagement), n'hésitez pas à vous manifester. Merci :)

La situation ayant changé depuis le lancement du Nexus 4 et maintenant, je me permets juste de mettre les noms de citoyens suisses l'ayant commandé :

- Desso (acheté chez InterDiscount)

- serial (acheté chez Digitec)

- Ashina (commandé aux USA)

Modifié par Desso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'habite en France, près de la frontière Suisse à environ une vingtaine de kilomètres de Boncourt, environ 25km de Porrentuy ou 55km de Delémont.

Du coup si je peux dépanner un ou deux membres du forum pour l'achat du N4, ce sera peut-être plus pratique qu'avec nos amis belges.

Si jamais tu es intéressé on pourra peut-être s'arranger ;)

Modifié par bydox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Oui ça serait super. :)

Est-ce que tu viens de temps en temps en Suisse, et on pourrait envisager un envoi par la Poste suisse, ou alors tu préférerais une remise en main propre ? J'ai environ 2heures de route jusqu'à Boncourt.

Sinon peut-être qu'un ami jurassien sera beaucoup plus proche et viendra le/les chercher sans problème. ^_^

En tout cas merci de ta proposition. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Oui ça serait super. :)

Est-ce que tu viens de temps en temps en Suisse, et on pourrait envisager un envoi par la Poste suisse, ou alors tu préférerais une remise en main propre ? J'ai environ 2heures de route jusqu'à Boncourt.

Sinon peut-être qu'un ami jurassien sera beaucoup plus proche et viendra le/les chercher sans problème. ^_^

En tout cas merci de ta proposition. :)

Où habite ton ami ?

De toutes façons je tiendrai tout le monde au courant d'ici la fin de la semaine.

Comme je le disais dans le topic de nos voisins belges, j'attend la confirmation "monétaire" pour pouvoir m'acheter le mien. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bydox : Pour un ami, je parlais de quelqu'un du forum qui se manifesterait. ;)

@serial : Je suis sur Fribourg, si jamais on arrive à trouver un arrangement avec bydox, on peut monter ensemble et partager les frais. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 349 euro contre 349$ (421CHF vs 329CHF), c'est pas en France qu'il faut s'approvisionner, mais aux USA.

Je vais attendre un peu les retours, s'ils sont positifs j'acheterais la-bas.

TVA suisse, plus les frais de ports, les taxes américaines, un éventuel proxy sécurisé pour tes infos bancaires, le service MyUS pour te faire livrer en France, etc.

Fais le calcul, tu vas vite déchanter ;)

Modifié par bydox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu gagneras peut être un petit peu par rapport au prix en Euros, mais tu prends aussi plus de risque. A ce propos, est-ce que ceux importés des USA sont compatibles en Europe ? C'est pas des modèles (fréquences) différentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thehunt33r : D'acc, merci :)

Par contre niveau prix, tout tend à se confirmer, le Nexus est de plus en plus référencé sur les sites internet et une petite recherche ici (http://www.toppreise.ch/index.php?search=lg+nexus+4&sRes=OK) montre le modèle 8GB le moins cher à 526.- CHF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le point de revendre mon S3 pour me procurer un Nexus 4... sauf qu'encore une fois la Suisse (et d'autres) sont les vaches à laits et doivent payer plus cher que tout le reste du monde.... Je suis un fan de la première heure de Google et de Android mais l'indifférence que nous porte Google commence sérieusement à m'échauffer les oreilles!!! J'ai envoyé plusieurs mails à différents responsable Google, soit ils ne répondent carrément pas soit la réponse bateau:" nous faisons tout notre possible pour fournir notre service... blablabla..."

Coup de gu***** OFF.

Je suis sur Lausanne et si une âme charitable d'un ami français frontalier pouvait me le receptionner ce serait avec plaisir. Une commande groupée me semble plus qu'une bonne idée. Comment voulez-vous procéder? On verse l'argent directement à notre "boîte aux lettres" française ou quoi? Je suis en convalescence à la maison jusqu'à la fin de l'année donc je veux bien aider à organiser le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Je t'ai ajouté à la liste des personnes désirant le Nexus 4. :)

Et oui, apparemment il sera plus cher en boutique, mais ceci ne serait pas la faute de Google, mais de LG. Toutefois, je préfère pas trop me prononcer, on en saura sûrement plus lors de son lancement officiel.

On ne pourra pas "grouper" toutes les commandes, j'ai créé ce topic afin que ceux qui habite en Suisse et qui en désire un puisse se faire connaître, et que ceux qui serait prêt à nous aider puisse le faire. Concernant le versement, il faudra voir directement avec le "parrain" français comment procéder. Mais je pense qu'il préfèrera recevoir l'argent en avance (ce que je comprends tout à fait). Après, à vous de décider, remise en main propre ou envoi par la Poste. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TVA suisse, plus les frais de ports, les taxes américaines, un éventuel proxy sécurisé pour tes infos bancaires, le service MyUS pour te faire livrer en France, etc.

Fais le calcul, tu vas vite déchanter ;)

Pas vraiment, je vais demander a quelqu'un de m'en acheter un sur place et de me le rammener. Ou je le prendrais moi meme la prochaine fois que j'irais la-bas.

Mais c'est sur que si tu te le fais livrer en Suisse par envoi, les douanes se font un plaisir de te saigner un bon coup.

Tu gagneras peut être un petit peu par rapport au prix en Euros, mais tu prends aussi plus de risque. A ce propos, est-ce que ceux importés des USA sont compatibles en Europe ? C'est pas des modèles (fréquences) différentes ?

Non il fonctionne sur toutes les frequences justement.

C'est genial tu peux tranquillement te balader entre les USA, la Suisse et le Japon sans probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment ça marche en Suisse, mais en France les douanes fonctionnent (presque) de la même manière pour les marchandises envoyées par colis et pour les marchandises rapportées par les voyageurs.

Autrement dit, si c'est comme en France, tu pourras payer de la TVA sur le Nexus 4 en entrant sur le territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, normalement il faut payer la TVA en arrivant sur le sol suisse. Après, qui déclarera ou déclarera pas, ce n'est plus notre problème. :P

@warswe : Comment comptes-tu te faire livrer aux USA ? Ou alors tu l'achèterais dans un Store, chez un opérateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tu as trouvé une adresse e-mail ? Moi j'ai essayé mais j'ai rien trouvé pour les contacter, à part le numéro de téléphone de leur centre à Zürich. :P

@bydox : Tu penses les commander alors ? Je pense que tu souhaites avoir l'argent en avance alors s'il faut s'organiser pour le paiement, autant qu'on s'arrange assez tôt. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Bien mauvaise nouvelle ici.

Comme je le craignais, dans l'immédiat je n'aurai qu'à peine de quoi me prendre mon Nexus 4.

À part renversement de situation, je ne pourrai pas vous venir en aide tout de suite. Le seul moyen serait d'être payé d'avance, mais j'imagine que ce n'est pas vraiment concevable pour vous et je comprends tout-à-fait, bien-sûr.

Je reviendrai vers vous quand ma situation le permettra.

Encore désolé :(

Modifié par bydox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...