Aller au contenu

Benchmark Nexus 4

neo76

Recommended Posts

ok, et pour le score en Mflops, c'est du a quoi? a linpack ou ce n'est pas la même méthode de calcul pour les deux application?

Merci

Linpack est un test de performances de la dalvik machine (l'interpréteur de Java d'Android) et pas vraiment un bench.

Je peux détailler si quelqu'un le souhaite mais pour faire simple, les S4 Pro disposent de certaines features des A15 qui les rendent bien plus performants dans l'interprétation du Java que les A9. Le N4 a des scores beaucoup trop faible sur ce test (3 fois plus faible que la normale) ce qui montre que la version d'Android dont il est équipé ne tient pas compte de cette avantage. Une simple modification du soft suffirait à redonner des scores normaux aux N4 sur ce bench.

Ce raisonnement ne s'applique pas à Antutu, Quadrant, ... qui sont des benchs en code natif.

Par ailleurs, l'image dans le lien que tu as posté montre clairement ce à quoi je faisais référence plus haut :

0EUzEl.png

Les trois premiers couleurs des barres ce sont les scores RAM, CPU Integrer et CPU Float-point. On voit bien que le N4 est toujours à la ramasse. La 5eme couleur, dont le score est monstreux, c'est le score GPU 3D.

Edit : Je précise un détail pour que ce soit plus clair :

Linpack est un bench en Java. Pour être compris par le CPU, le code doit passer par un soft qui le traduit. Le résultat dépend donc du soft.

Antutu est en code natif. Le code est directement envoyé au CPU sans soft intermédiaire.

Modifié par Alex98

Merci beaucoup pour ces explications :)

Et derniére question, quelle est la methodes de stabilitytest? c'est comme linpack ou une autre méthode, car il donne tout les 2 des résultats en Mflops

Merci:

édit: je viens de voir votre edit ;)

Modifié par rachid596

Attention, tous les mobiles ont vu leurs scores considérablement augmenté avec Antutu 3. Un HTC Sensation fait maintenant 9000-10000, un GS3 fait plus de 16000.

C'est dut à la refonte de la partie GPU du test qui rapporte maintenant beaucoup plus de points (avant on était limité à 1200 points). Du coup, les mobiles aux GPU les plus puissants voient leurs scores généraux explosés (avant Antuu était surtout un Bench CPU). Le GPU du N4 étant très puissant, c'est normal que son score explose.

Toutefois, ça ne signifie toujours pas qu'il atteint les perfs des autres S4 Pro ni même que ses perfs CPU se sont améliorées.

Certes, mais les résultats sont maintenant comparables aux résultats de l'optimus G.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=34460399

Sur ce lien les résultats du CPU sont légèrement supérieur au gs3, ce qui semble plutôt cohérent, non?

Certes, mais les résultats sont maintenant comparables aux résultats de l'optimus G.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=34460399

Sur ce lien les résultats du CPU sont légèrement supérieur au gs3, ce qui semble plutôt cohérent, non?

Largement inférieur tu veux dire. Sur le lien de la page que tu as posté il y a 2 scores Antutu 3.

Sur le premier on voit clairement que les 3 premières couleurs (bleu, bleu gris et bleu clair qui représentent la RAM et les 2 scores CPU) du score obtenu par l'utilisateur n'atteignent pas les performances du GS3 et en sont même très loin :

0EUzEl.png

Sur le second, on a carrément le tout en chiffre. 6000 pour le CPU, 2200 pour la RAM contre 7200 en CPU et 2800 en RAM pour un GS3. Le score n'explose que grace au GPU qui fait 8300 sur N4 contre environ 4000 sur GS3 (ce qui, pour le coup, correspond aux performances normales de l'Adreno 320, nous indiquant au passage que la chauffe n'a pas dû impacter le bench).

Screenshot_2012-11-21-15-57-38.png

Enfin, si sur la première image l'utilisateur obtient bien un score globale égale à celui de l'Optimus G de référence c'est uniquement grace à un score GPU 3D démesuré car les perfs RAM et CPU ne sont pas du tout à la hauteur.

Modifié par Alex98

Possible ouais. Les scores stabilitytest dans le lien de Kiiv pointent dans cette direction.

Stabilitytest teste les capacités des SoC à résoudre des équations du premier degré par des calcules à virgules flottantes (comme Linpack mais en code natif au lieu du java). Ce sont donc des listes de petites instructions et la RAM joue alors un rôle moins important.

Dans ce test le N4 rivalise avec les autres S4 Pro.

Ce n'est toutefois pas la seule hypothèse valide. Il faudra attendre que quelqu'un se penche sur le code source.

Par contre, les résultats stabilitytest montrent sans ambiguïté que les N4 n'utilise pas la même version de la dalvik machine que les autres S4. C'est la raison des scores Linpack et CF-Bench.

• Like 1

J'ai lu ici et là les causes des mauvais benchs :

- Version d'android (apps pas encore optimiser pour cette version)

- Test ne permettant pas d'utiliser à fond les nouvelles performances (S4 et notament l'activation de tous les coeurs)

- Chauffe, bridage par LG

Celui indiqué "Nexus 4", c'est le score que devrait faire le téléphone d'après les spec hardware, et "my device", c'est ce le résultat du nexus 4 qui a lancé le test ...

Non ?

Et il y a d'autres mobiles "virtuels" dans la hardcopy d'écran (le LG Optimus G...) ou le LG Nexus 4 est le seul dans ce cas ?

Personnellement je suis assez déçu du score établit par le N4 sous Quadrant (oui je sais c'est loin d'être un soft de bench modèle, car il n'est plus mis à jour depuis un bout de temps), mais quand je vois que j'atteins péniblement les ~4900, alors qu'un ami ayant un S3 qu'il peut monter à 1.7GHz fait péter la barre des 7000, c'est un peu rageant.

C'est principalement la partie CPU qui pèche, et notamment la partie GPU, mais de ce côté je pense plutôt que c'est à cause du manque d'optimisation de Quadrant.

EDIT : Voici ma contribution, Quadrant / GeekBench 2 / AnTuTu, le tout sous 4.2

121129090659441985.png 121129090705405048.png 121129090707803847.png

Modifié par SpawN-

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...