Aller au contenu

Benchmark Nexus 4


neo76

Recommended Posts

...Salut à tous...

...J'ai reçu mon nexus 4 ce matin...Moi qui n'aime pas LG en terme de téléphonie, je doit dire qu'il on bien travailler... Maintenant reste à voir comment vieilli le téléphone...

... Enfin bref je suis la pour vous donner un résultat d'un benchmark que vous connaissez tous, j'ai nommer "Vellamo"... Bien entendu il existe déjà pleins de résultats cependant je n'en ai pas encore trouver avec la version finale de Android jelly bean 4.2...

...C'est pourquoi j'ai fait ce benchmark et je vous donne son résultat (qui de mémoire ne change pas énormément des résultats déjà existant)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit la Dalvik Machine m**** à mort sur 4.2, soit le N4 a une version très étrange du S4 Pro ou de ses drivers...

Edit : Tu aurai le reste des détails de CF-Bench ? J'ai l'impression que le N4 a un énorme problème de RAM.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Ok j'ai relancer le Bench, car c'est la version gratuite (elle ne retient pas les scores -_-)......Je poste le resultat dès que c'est terminer...

...EDIT...

...Wow ça à complètement changer la donne...

...Je ne sais pas pourquoi mais le nexus 4 passe de troisième à premier... ^^...

Modifié par DarkTerra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Ok j'ai relancer le Bench, car c'est la version gratuite (elle ne retient pas les scores -_-)......Je poste le resultat dès que c'est terminer...

...EDIT...

...Wow ça à complètement changer la donne...

...Je ne sais pas pourquoi mais le nexus 4 passe de troisième à premier... ^^...

La dalvik machine semble vraiment merder. Normalement avec la nouvelle version de Jazelle les scores Java sont bien meilleur.

Je trouve aussi les scores RAM trop faible.

@ DarkTerra

Tu peux me communiquer les scores RAM de Antutu et Mémoire de Quadrant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats RAM sont effectivement nettement en retrait par rapport au Optimus G qui fait près de 10.000 en mémoire sur Quadrant et 2.500 en RAM sur Antutu.

Downclocker la mémoire serait étrange et le score en Efficiency Memory Read sur CF-Bench est étrangement faible.

Il se pourrait que la RAM soit différente de celle du Optimus G et qu'elle agisse comme un goulot d'étranglement.

Edit : Merci pour ton aide DarkTerra

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la RAM n'est pas assez rapide ou de trop mauvaise qualité, elle va constituer un goulot d'étranglement pour le CPU qui ne pourra pas récupérer les info assez vite et donc ne pourra pas être exploité à 100%. Et comme c'est une pièce HW, il n'y aura pas grand chose à faire.

Mais il n'y a pas de certitude car il est possible que le SoC downclock le CPU, le GPU mais aussi la RAM. Ce serait juste un peu étrange de downclocker la RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour fonctionner, le COU doit stocker et récupérer des informations dans la RAM. Si la RAM n'est pas capable de suivre le rythme du CPU alors ce dernier ne pourra pas traiter les instructions à sa vitesse maximale mais seulement à la vitesse à laquelle la RAM lui fournie les info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui t'est pas le seul... voici un autre bench comparatif avec lr droid DNA de htc avec meme SOC

http://www.droid-life.com/2012/11/15/benchmarks-lg-nexus-4-vs-htc-droid-dna/

qu'est ce qu'a foutu google/lg

une reponse ici peut etre avec ce bench similaire

http://androidandme.com/2012/11/smartphones-2/nexus-4-vs-htc-droid-dna-benchmark-showdown/

il semblerait que ce soit un pb de surchauffe du N4... O_o

Modifié par kainomed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info supplémentaire .

Selon le Forum de telefonino.net et Xda , le Thermal Throttling du Nexus 4 est :

à 37 degrés , le CPU passe à 1.29Ghz , le GPU passe lui à 325Mhz au lieu de 400.

à 39 degrés , le CPU passe à 1.1Ghz , le GPU passe lui à 200Mhz .

Quant à l'optimus G , le seuil de déclenchent est de 6 degrés supérieur !

Modifié par matt56k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...