alex_51 Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 J'ai eu le même genre de réponse hier de la part de google. Du coup j'ai contacté UPS, et on m'a répondu qu'ils n'avaient aucune réclamation concernant mon colis. Alors j'ai fais suivre le mail à google, en demandant comment c'était possible qu'ils enquêtent auprès d'UPS, alors que côté UPS, ils m'ont pas de réclamation concernant mon colis.... On va voir si ils vont faire preuve d'inventivité pour me répondre, ou bien s'ils vont se contenter de donner une réponse bidon comme d'habitude. En tout cas moi j'ai l'impression que rien n'avance, et que personne ne suit réellement les dossiers chez google. J'ai eu des mails de personnes nommées Didri, puis Arnaud, puis Mike, puis Fathi, puis Ben. 5 personnes pour 1 dossier, bonjour le suivi..... Le traitement de ce problème fait vraiment "amateur" de la part de google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThunderGuy Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 J'ai envoyé un mail à UPS ce matin pour savoir s'ils ne pouvaient pas prendre les devant... vu l'ampleur du problème. On dirait une startup nord-africaine dans ce dossier là, Google ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Izonfire Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 Mets moi leur adresse mail et le message, je vais faire de même pour appuyer. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EKWatanuki Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 (modifié) Bonjour, j'ai commandé un Nexus 4 16 Go hier, le 11 septembre en fin de matinée. Voici mon log pour moment. - Brussels, Belgium 12/09/2013 5:24 Lecture au départ 12/09/2013 1:06 Lecture à l'arrivée - Eindhoven, Netherlands 11/09/2013 23:30 Lecture au départ 11/09/2013 20:28Lecture de l'origine - Netherlands 11/09/2013 11:38 Commande traitée : prête à être gérée par UPS Ça allait tellement vite que j'ai cru qu'il serait distribué aujourd'hui. Bon, déjà c'est parti de Bruxelles... Courage à tous ! Modifié 12 septembre 2013 par EKWatanuki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThunderGuy Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 (modifié) Mets moi leur adresse mail et le message, je vais faire de même pour appuyer. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk 4 custsvcfrfr@ups.com par contre, il me semble qu'il faut un numéro de dossier de suivi chez eux au pire, fournit ton numéro de suivi avec un sujet "Suivi / Informations de suivi [Problème: XXXXXXXXX]" et le message que je leur ai écris : Bonjour, Après 15 jours nous sommes toujours sans nouvelles de nos colis, qui auraient dû être expédiée depuis les Pays-Bas, depuis les entrepôts de Google. Nous sommes actuellement près de 1676 personnes en attente de leur colis, sensés être expédié par UPS depuis les Pays-Bas. Sur Twitter, un rassemblement des gens concernés (principalement des espagnols et des allemands autour du #nexus4lost, interpellent Google et UPS sur ce que sont devenus les commandes ! Vous à UPS, pouvez-vous nous dire où sont nos commandes ? Modifié 12 septembre 2013 par ThunderGuy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Izonfire Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 Okay, je les avais déjà contacté en fait, je relance quand même. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EKWatanuki Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 Oh, il vient juste d'arriver à Chilly Mazarin ^^ Je vis à Paris, vous pensez qu'ils peuvent livrer en 1 jour ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gall2duo Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 oui c'est possible 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThunderGuy Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 (modifié) Je viens de rappeler le service client Google Play Store et j'ai eu un peu plus d'information, la personne au bout du fil était un peu plus locace et compréhensive... Y a bien un soucis, ca y est il le reconnaisse, il a fallu près d'une semaine pour qu'il se rendent compte que ce n'était pas un problème de stock. Ils sont mobilisés là dessus, mais eux en France (ou en tout cas au service client) ne sont pas en mesure de déterminer quand ca sera résolu. Dans tous les cas, on m'a assuré que soit les commandes seront honorées, soit elles seront remboursées (en cas de pénurie de stock) Les commandes ne peuvent pas être annulées tant que les produits ne sont pas arrivés chez les clients... Déjà le bon point, ils reconnaissent qu'il s'agit d'un problème logistique, pas de stock, et qu'ils sont en "enquete" avec UPS pour régler le soucis. et que chaque appel ou mail sur ce sujet renforce le "score" du problème... Je leur ai dit que les informations ne circulaient pas bien, que c'était compréhensible que eux de leur côté pouvaient être "submergés" par les demandes de mises à jour d'infos... etc.. que ca leur portaient préjudice surtout avec le grondement qu'il y a sur internet à ce sujet. La personne au bout du fil en était désolé, mais en gros "pas le choix"... parce que eux non plus n'ont pas plus d'informations... ________________________ Réponse à mes menaces juridiques d'hier (réponse indépendante de mon appel de ce matin) : Bonjour ,Merci d'avoir contacté, une nouvelle fois, Google Play.Mon nom est Ludovic et je suis la personne qui va suivre votre dossier aujourd'hui.Si vous souhaitez contacter notre service juridique concernant ce problème, veuillez envoyer un e-mail à l'adresselegal@google.com.En raison de vos menaces juridiques, je ne suis plus en mesure de répondre à vos emails. Merci de traiter désormais directement avec notre service juridique.J'ai été heureux d'avoir pu vous aider aujourd'hui.Pour me contacter de nouveau, quelle qu'en soit la raison, répondez directement à cet e-mail, ou consultez notre centre d'aide à l'adresse support.google.com/googleplay. Modifié 12 septembre 2013 par ThunderGuy 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_51 Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 Merci Thunderguy pour ce complément d'infos J'ai créé un post spécifique pour notre problème, afin de voir si nous sommes nombreux à être concernés. Si vous le voulez bien, allez sur ce post https://forum.frandroid.com/topic/164688-recensement-des-nexus-4-%C3%A9gar%C3%A9s-par-google-command%C3%A9s-%C3%A0-partir-du-28-ao%C3%BBt-2013/ pour indiquer quand vous avez commandé votre tel, quel type de tel, etc... Et faites circuler l'info pour qu'un maximum de personnes de ce forum ou d'ailleurs se manifestent 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Izonfire Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 Ok, on continue sur le post dédié ! Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThunderGuy Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 OK pour le poste dédié ! Sinon, j'ai donc refait une deuxième commande pour être livré rapidement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nick85 Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 Merci je l'ai vu après en effet ;) mon statut vient d’être mis à jour... ça approche j'ai hâte :D Chilly Mazarin, France 10/09/2013 10:39 Lecture à l'arrivée Brussels, Belgium 10/09/2013 4:53 Lecture au départ 10/09/2013 1:50 Lecture à l'arrivée Eindhoven, Netherlands 10/09/2013 0:05 Lecture au départ Eindhoven, Netherlands 09/09/2013 13:46 Lecture de l'origine Netherlands 07/09/2013 9:26 Commande traitée : prête à être gérée par UPS reçu hier comme prévu à 14h30, il est trop beau :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EKWatanuki Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 Le statut a bougé en mon absence : Chilly Mazarin, France 12/09/2013 13:20 Lecture à destination J'y crois, j'y crois ! Allez, une petite livraison en un jour seulement s'il vous plaît :o OK pour le poste dédié ! Sinon, j'ai donc refait une deuxième commande pour être livré rapidement. Tu fais quoi si jamais tu recevais le premier ? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThunderGuy Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 Tu fais quoi si jamais tu recevais le premier ? :( Je le revendrais à prix coutant, et demanderait un remboursement des frais de port Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_51 Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 Nexus 4 versions 8 et 16 go en rupture de stock au canada : http://mobilesyrup.com/2013/09/11/google-is-sold-out-of-nexus-4s-in-canada/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EKWatanuki Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 "Le facteur n'est pas passé" :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 Moi UPS me l'a déposé dans ma boite au lettre, ce qui m'a bien arrangé :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EKWatanuki Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 Commandé quand ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Izonfire Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 Si UPS ne le remets pas contre signature et qu'on déclare ne l'avoir jamais reçu il se passe quoi ? Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 T'en reçois un autre :lol: :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThunderGuy Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 Bon la nouvelle commande que j'ai fait cet après midi vient d'être expédiée. On verra demain si le statut UPS bouge :angoisse: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simonrdz Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 Nexus 4 commandé ce matin à 9H30 : notification d'expédition recue ce soir. il est en Netherlands j'sais pas quoi ! c'est cool ! je pense pas l'avoir demain quand même ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Izonfire Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 Bon la nouvelle commande que j'ai fait cet après midi vient d'être expédiée. On verra demain si le statut UPS bouge :angoisse: Si ça évolue bien pour toi je risque de me laisser tenter à en commander un second... Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThunderGuy Posté(e) 12 septembre 2013 Share Posté(e) 12 septembre 2013 Comment tu le sais qu'il est en Netherlands ? Moi aussi j'ai reçu la notification d'expédition, mais je suis toujours en statut Commande traitée : prête à être gérée par UPS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.