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[INFO] Suivi expédition Commande Play Store


neo76

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Pas reçu de mail après le coup de tel =/

Pas reçu de mail non plus après mon appel d'hier et toujours pas de nouvelles !

Je pense les rappeler cet après midi.

Ceux qui ont reçu le mail en anglais pour leur cb, je vous conseille de contacter votre banque car c'est bien souvent eux qui rejettent les prélèvements.

J'ai appelé ma banque et pas de problèmes de leur côté !

Modifié par Nophe
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@mikami: Ma conseillère me connait bien et m'a prouvé que c'est belle et bien google qui m**** ils ont fait 5 fois la même chose demande de prélèvement autorisation OK et hop ils annulent...

Ça m'énerve quand je sais que le tel pourrait être la depuis le 14/15 mais vu le manque de contact avec ses clients du grand n'importe quoi m'enfin je suis plus a une semaine prêt maintenant

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Moi mon dossier est toujours en cours d'analyse dans leur service spécialisé lol.

Appel de nouveau à l'instant, ils ont bien trace que ma banque a accepté le transfert alors ils ne comprennent pas pourquoi il y a eu blocage, leurs spécialistes sont sur l'affaire...

Modifié par Nophe
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J'ai appelé ma banque, et il n'y a aucun souci du coté de ma banque, de mon compte ou de ma carte, c'est vraiment google (pour changer) qui m****, de plus j'ai rappelé le service client google tout à l'heure et le mec contrairement à la fille d'hier n'était même pas au courant de cet histoire de mail en anglais de refus de carte, il m'a dit d'attendre -_-

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Suite à mon deuxième appel, j'ai reçu ceci par mail :

"Bonjour Christophe,

Merci d’avoir contacté le support Google Play.

Votre problème va être traité à un niveau supérieur par les spécialistes de notre équipe. Ceux-ci vont procéder à des recherches approfondies afin de déterminer les causes de ce problème.

Ces recherches peuvent prendre du temps et nous vous remercions de votre patience durant celles-ci.

N'hésitez pas à répondre directement à cet e-mail si vous souhaitez nous apporter d'autres informations ou si vous avez besoin de plus amples renseignements.

Cordialement,

Jimmy

L'équipe Google Play"

Modifié par Nophe
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Bon, je viens d'appeler moi aussi.

Je suis tombé sur un conseiller vachement sympa qui m'a expliqué (en gros) qu'ils avaient un bug de leur coté. Les payements seraient refusés alors que les infos de CB fournies sont bonnes. :emo_im_undecided:

Selon lui, mon payement n'a pas été refusé par ma banque mais à cause de ce "bug", il n'est pas pris en compte ...

Il m'a demander de patienter (encore) et m'a précisé qu'une équipe d'investigation bossait dessus.

Par contre il m'a dit que j'avais eu le bon réflexe de supprimer ma CB du checkout et de la recréer car ça forçait mon compte à "s'actualiser", donc à essayer :)

Il a aussi ajouté qu'on devrait recevoir un mail rapidement pour nous expliquer tout ça.

Après, je reste assez "sceptique" parce qu'après une paire d'année en tant que Conseiller Clients Internet Pro chez Orange, je sais que le discours fait au client est parfois vague et suffisamment brodé pour être plus crédible ... -_-

Modifié par lafritte57
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Le nexus 4 va sortir le 11 décembre en france chez SFR, et nous qui l'avons commandé et validé le 13 novembre on l'a toujours pas, toujours pas expédié... acheter un téléphone google ça sera la première et dernière fois pour moi.

Modifié par rg3
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J'avais pensé aussi à annulé ma commande mais bon je patient un peu et je verrais bien.

Heureusement que j'ai un Samsung galaxy s3 comme téléphone.

Je plein ce qui ont vendu leurs smartphone pour acheté ce Nexus et qui ce retrouve avec rien et doivent patienté vraiment pas facile.

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Ceux avec qui le paiement bug, vous avez des VISA, des MASTERCARD ?

Moi ça a l'air de bugger : j'ai une visa electron à la bnp paribas.

Au début, impossibilité le payer à cause du plafond de la visa electron que j'ai augmenté en appelant ma banquière.

Depuis ça a l'air de marcher : sur mon compte BNP j'ai une opération à venir, datant du lendemain de mon appel à la banque, de 358,99€ mais qui est depuis 3 jours dans les opérations à venir.

Ca doit sans doute être un "essai" de Google pour me prélever vu qu'ils ne m'ont rien expédié pour le moment.

Je les ai contactés : ils appellent un 'expert' depuis vendredi matin...

Du coup, je sais pas quoi faire ...

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Pour ma part, après avoir harcelé le google play support et réactualisé ma CB, voici la réponse de ce matin 5h54 :

I've reviewed your account and can confirm that you've successfully updated your payment method for orde xxxxxxxxx.xxxxxxxxxxxx. You can verify your payment method was successfully updated by looking for the following message 'You successfully updated your payment for this order" on your Order Receipt at https://wallet.google.com/view/receipt?t=xxxx

Now that your payment information has been updated, your order will be charged and shipped according to the shipping method selected at the time of purchase. Please note that your credit card will not be charged until the order has actually shipped. You can check the status of your order any time at https://wallet.google.com/view/receipt?t=xxxxxxxx.xxxxxxx

When your order is shipped, you will be sent a shipment confirmation email that will include a tracking number you can use to track your package online. All shipments require signature upon delivery.

Ca va dans le bon sens... espérons qu'on le reçoive la semaine qui arrive.

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De même, j'ai eu une réponse plutôt positive, mais rien ne nous dit que ça va se passer comme convenu :

Rappelle toi l'histoire des 3 semaines, puis du mail nous disant : livraison fin de la semaine et plus rien ...

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J'ai recu deux mail, un qui est une réponse au mail en anglais qui parlais d'echec de prélèvement, la réponses est en espagnol -_-

"Hello ,

Esperamos que estos serán entregados a finales de esta semana a través del envío de 2 días. Actualmente se encuentran en trámite para su envío. Usted recibirá un email de confirmación de envío cuando su orden se envía"

En français : Nous espérons que ceux-ci seront livrés plus tard cette semaine par l'envoi de deux jours. Ils sont actuellement en cours de traitement pour l'expédition. Vous recevrez un email de confirmation d'expédition lorsque votre commande est expédiée"

Puis une autre réponse du mail que j'avais recu après avoir appelé le service client :

"Merci de nous avoir contactés concernant votre commande de Nexus 4.

D'après nos recherches effectuées suite à l'email que vous avez reçu, une nouvelle autorisation de prélèvement a dû être effectuée par Google. En effet, pour les commandes du 13 novembre et mises en attente suite à la rupture de stock, les autorisations de prélèvement ont périmé le 20 novembre.

Nous vous conseillons donc d'aller sur votre compte Google portefeuille et d'appliquer une mise à jours au niveau du mode de paiement (vous pouvez laisser la même carte de paiement, il faut juste relancer l'autorisation).

Une fois que vous aurez effectué cette mise à jour, la préparation de votre commande sera activé.

Cependant, j'ai bien compris dans votre email, après que vous ayez contacté votre banque, elle vous a confirmé qu'une autorisation de prélèvement avait été effectué le 29 novembre. Je vous conseille, quand même d'aller voir les informations dans votre Google portefeuille et d'effectuer cette mise à jour.

Si le statut n'évolue pas d'ici milieu de la semaine prochaine, n'hésitez pas à nous recontacter (en répondant directement à cette email) pour que l'on puisse enquêter sur votre cas, auprès de notre équipe de spécialiste."

Bref c'est du n'importe quoi, et je peux pas "relancer l'autorisation de prélèvement, ni faire de mise à jour de ma carte", je la supprime et je remets la même, qui n'a aucun problème, et n'en a jamais eu, et si google à relancé des opération de prélevement le 29 pourquoi ne sont-il pas aller j'ausqu'au bout ?.

MAJ

Sur le Google play maintenant le statut de mon Nexus 4 n'est plus en attente mais en précommandé O_o par contre sur le google wallet rien n'a changé je suis toujours en attente.

Modifié par rg3
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Salut,

En regardant vos poste ben j'ai fais pareil que vous.

Je suis allé sur Google vallet et j'ai supprimé puis remis ma Mastercard (la même)

Et là mon statut est passé de "précommandé 13/11" a "en attente 1/12" sur le Play store.

Sérieux c'est vraiment bizarre tous ça.

J'ai recu deux mail, un qui est une réponse au mail en anglais qui parlais d'echec de prélèvement, la réponses est en espagnol -_-

"Hello ,

Esperamos que estos serán entregados a finales de esta semana a través del envío de 2 días. Actualmente se encuentran en trámite para su envío. Usted recibirá un email de confirmación de envío cuando su orden se envía"

En français : Nous espérons que ceux-ci seront livrés plus tard cette semaine par l'envoi de deux jours. Ils sont actuellement en cours de traitement pour l'expédition. Vous recevrez un email de confirmation d'expédition lorsque votre commande est expédiée"

Puis une autre réponse du mail que j'avais recu après avoir appelé le service client :

"Merci de nous avoir contactés concernant votre commande de Nexus 4.

D'après nos recherches effectuées suite à l'email que vous avez reçu, une nouvelle autorisation de prélèvement a dû être effectuée par Google. En effet, pour les commandes du 13 novembre et mises en attente suite à la rupture de stock, les autorisations de prélèvement ont périmé le 20 novembre.

Nous vous conseillons donc d'aller sur votre compte Google portefeuille et d'appliquer une mise à jours au niveau du mode de paiement (vous pouvez laisser la même carte de paiement, il faut juste relancer l'autorisation).

Une fois que vous aurez effectué cette mise à jour, la préparation de votre commande sera activé.

Cependant, j'ai bien compris dans votre email, après que vous ayez contacté votre banque, elle vous a confirmé qu'une autorisation de prélèvement avait été effectué le 29 novembre. Je vous conseille, quand même d'aller voir les informations dans votre Google portefeuille et d'effectuer cette mise à jour.

Si le statut n'évolue pas d'ici milieu de la semaine prochaine, n'hésitez pas à nous recontacter (en répondant directement à cette email) pour que l'on puisse enquêter sur votre cas, auprès de notre équipe de spécialiste."

Bref c'est du n'importe quoi, et je peux pas "relancer l'autorisation de prélèvement, ni faire de mise à jour de ma carte", je la supprime et je remets la même, qui n'a aucun problème, et n'en a jamais eu, et si google à relancé des opération de prélevement le 29 pourquoi ne sont-il pas aller j'ausqu'au bout ?.

MAJ

Sur le Google play maintenant le statut de mon Nexus 4 n'est plus en attente mais en précommandé O_o par contre sur le google wallet rien n'a changé je suis toujours en attente.

Bizzare que ton statut soit passé de en attente à précommandé.

Moi c'est l'inverse.

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J'ai une question pour ceux qui on reçu le nexus 4 : avez vous déjà été débité ?

Car moi j'ai le mien depuis mercredi mais aucune transaction sur le compte et toujours en attente sur le play :o

oui moi...

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J'ai une question pour ceux qui on reçu le nexus 4 : avez vous déjà été débité ?

Car moi j'ai le mien depuis mercredi mais aucune transaction sur le compte et toujours en attente sur le play :o

Ca a l'air de te contrarier ^^

Soit content plutôt, si ça se trouve, ils t'ont oublié ! $$$$

Sinon pour moi :

Même statut qu'avant sur le Play Store : En attente

J'ai fait la manip de la carte, on verra bien en début de semaine prochaine si je dois regueuler :)

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oui moi...

Ah ben c'est bien google nous a oublié mdr on va pas cracher dessus hein.

Ca a l'air de te contrarier ^^

Soit content plutôt, si ça se trouve, ils t'ont oublié ! $$$$

Sinon pour moi :

Même statut qu'avant sur le Play Store : En attente

J'ai fait la manip de la carte, on verra bien en début de semaine prochaine si je dois regueuler :)

Ben non justement, mais c'est pour voir si je suis un le seul.

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