Aller au contenu

Quelle autonomie ?


dekans

Recommended Posts

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

C'est totalement hallucinant les trucs que je constate avec ma batterie...

Déjà je le laisse en EDGE et je désactive le GPS (qui de toutes façons n'as encore jamais réussi à me trouver à moins de 1km). Ainsi je tiens facilement la journée, en gardant la possibilité d'envoyer quelques mails, de mettre à jour Facebook, de surfer un peu, de jouer avec des applis/jeux... Tout ça, plus les sms, et le lecteur MP3 pendant au moins 3h me permet de passer de 100% à 8h du matin à environ 50-60% à 19h.

Mais tout ça c'est si je ne téléphone pas ! Parce que là... attention les dégats...

Du genre il y a 10minutes : j'étais à 85%, un type m'appelle et c'est une erreur... donc j'ai du rester en ligne 10 secondes. Et hop, je suis à 77%.

Voilà, le principe des nouveaux téléphones, bah ils sont pas faits pour téléphoner !

Autres questions philosophiques sur les bizzareries que je recontre avec cette batterie :

- Pourquoi je suis passée de 33% à 19% puis 3% en 5mn sans rien faire ?

- Pourquoi quand j'ai branché le chargeur je suis passée de 3% à 54% en moins d'une minute ???

- Et enfin pourquoi quand je débranche le chargeur le matin je tombe instantanément à 97% ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait entre 100% et 30%, ça affiche convenablement je trouve, et l'autonomie est bonne. En dessous c'est plus la peine.

Ce qui me dérange surtout c'est la vitesse à laquelle ça descend en mode appel... je veux dire avec des forfaits Neo2 je trouve ça super dommage de devoir me forcer à appeler le moins possible pour pouvoir utiliser mon téléphone en cas de galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’ai acquis il y a une semaine le Samsung Galaxy sous Android (j'avais un LG Renoir avant) et après tests intensifs il a un problème au niveau de l’autonomie constaté chez moi aussi.

Pour une utilisation décente je suis obligé de couper la 3g, le bluetooth, le wifi, le GPS, les applications en tâches de fond et de mettre la luminosité au minimum, et quand je dis décente c’est de l’ordre de 8h maximum. Les appels vocaux draine la batterie qui est tout de même une 1500 mah (c'est la même que l'omnia i900 qui existe a 3000mah mais sans le cache dos) a une vitesse folle comme le reste d’ailleurs (surtout le wifi et la parole).

J'ai fais un requête a BouyguesT qui le est le plus apte a contacter Samsung que le plus simple des utilisateurs, pour qu'ils leurs fasse part de cet ENORME BUG sans doute matériel ou alors du mauvais portage d’Android sur cet appareil. Une mise à jour peut peut être simplement être nécessaire. Pour son prix qui n’est tout de même pas donné je trouve un peut salé un téléphone qui a du mal a tenir 4 h voir moins sans rien faire (hors bidouillages).

PS HS: j'aimerais savoir comment couper le démarrage des applis installées après le boot (être root ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso une petite experience:

Charge du telephone toute la nuit pendant 10H

Le lendemain soir apres une journée sans servir (allumé, 3G, mais pas d'appel) la batterie est à 52% avant de me coucher.

Lendemain matin je rallume le telephone, 49% (3% de perdu pendant la nuit alors qu'il est eteint...)

1/4 d'heure apres, la batterie est passée à 35% (j'imagine gros pompage sur la 3G pour faire toutes les synchros de la nuit).

C'est vrai que ca descend tres vite quand meme... Et dans tout ca j'ai pas passé un coup de fil!!! Un comble pour un téléphone!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi des fois des problemes de batterie ,le telephone ne veut plus sortir de veille alors j'enleve le cache au dos j'enleve la batterie ,je la remet et ça repart

autonomie faible comme un peu tous le monde sans usage intensif

et j'ai un probleme avec la fonction reveil si je programme une alarme et que je coupe completement le telephone il ne sonne pas

j'avait eut le coup sur mon u600 et cela a etait reglé une fois l'avoir flashé avec une rom plus recente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose que tous ceux qui ont un galaxy ici contacte Samsung concernant ce problème en citant "Bonjour, nous sommes plusieurs possesseurs de Samsung Galaxy sur le forum Frandroid a avoir constaté que ....)

A force de recevoir des emails où il est dit que plusieurs utilisateurs ont ce problème, on aura peut être une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose que tous ceux qui ont un galaxy ici contacte Samsung concernant ce problème en citant "Bonjour, nous sommes plusieurs possesseurs de Samsung Galaxy sur le forum Frandroid a avoir constaté que ....)

A force de recevoir des emails où il est dit que plusieurs utilisateurs ont ce problème, on aura peut être une réponse.

fait ce jour via leur site web et de plus, appel téléphonique au support. mais il s n'étaient au courant de rien !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A FAIRE :

je n'ai plus mon galaxy (renvoi chez bouygues) mais à tester :

- charger à fond (12h) la batterie montée sur le portable

- enlever la batterie et la laisser sans la remettre dans le portable

- la remettre au bout de 2 à 3 jours et vérifier le niveau de charge sur le portable.

donc pbm de batterie ou portable ? on saura !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai fait une grosse recharge de 12h (telephone éteint) je remarque une net amélioration de l'autonomie ,

il est allumé depuis hier 17h après avoir surfer en wifi et 3g,fait des test avec le gps et différentes applis utiliser l'appareil photo, passer un appel de plus de 10 min il a passer la nuit sans problème. Aujourdhui pas trop d'utilisation web juste un coup de fil assez long et echanges d'sms .

donc 24h après je suis a 12%, je trouve ça correct...Même si il m'a refait à l'instant le coup de je me rallume plus (ou il faut enlever et remettre la batterie) çà faisait longtps...

en tout cas j'ai l'impression que la batterie supporte bien l'utilisation internet, les applis comme les jeux ou l'appareil photo et que au final c'est sur les communications téléphoniques que çà penche...c'est plutôt original...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse classique de Samsung et expéditive.

[DATE] 29Th / JUL / 2009

[bP Number] 2002640476

[solution]

Bonjour,

Votre email nous est parvenu de manière incomplète.

Nous vous invitons à le réexpédier afin que nous puissions vous répondre

avec précision.

Cordialement,

Samsung service technique gsm

01 48 63 00 00

http://www.samsung.fr

http://www.samsungservices.com

Bref on fait la sourde Oreille et on vous fait tourner en Rond.... LG faisait de même c'est une coutume Coréenne sans doute.:lol: Je précise que dans le mail de renvois figuré le texte de mon mail au complet, donc prendre les gens pour des citrons oui mais là ils auraient pu effacer mon texte pour me faire gober leur message, pas crédible .... :p

Modifié par djk314
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...