Aller au contenu

Quelle autonomie ?


dekans

Recommended Posts

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

à 13h40 , reste 42%, débranché hier à 17h45. Je viens de faire un peu d'internet de la calculatrice.

Donc 58% consommé en 19h55, soit en théorie 34h30 d'autonomie !, Ca progresse ! Et avant de l'utiliser un peu (veille complete) j'étais arrivé à un résultat de 140h. (Le edge pompe encore beaucoup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu lire dans un forum allemand sur le Galaxy, que la pochette livrée avec le téléphone appuyait légèrement sur le déclencheur de l'appareil photo, ce qui pourrait expliquer une consommation accrue au repos.

Le mec de l'article dit même avoir découpé sa pochette pour laisser un trou au niveau du déclencheur et avoir gagné en autonomie ...

Vous utilisez la pochette vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'utilise. A voir...

En fait quand j'y reflechi, je l'ai laissé toutes la nuit dans sa pochette. Et la batterie a decru progressivement. Ce matin je l'ai sorti pour regarder et c'est à partir de ce moment là que la courbe s'est applanie.

Ce serait vraiment gros....

Modifié par baal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm je ne sais pas, la journée je le laisse hors de sa pochette et la batterie descend quand même :

8h --> 100%, je débranche, et je met dans la pochette pour partir.

9h15 --> je le sors de sa pochette après 1h de MP3. Je devais être à 94%

14h10 --> 76%, en ayant juste envoyé quelques MMS/SMS, et sans pochette donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu lire dans un forum allemand sur le Galaxy, que la pochette livrée avec le téléphone appuyait légèrement sur le déclencheur de l'appareil photo, ce qui pourrait expliquer une consommation accrue au repos.

Le mec de l'article dit même avoir découpé sa pochette pour laisser un trou au niveau du déclencheur et avoir gagné en autonomie ...

Vous utilisez la pochette vous?

J'ai de gros doutes quand même ......

Le bouton ne sert à rien si le téléphone est locké ... Alors on peut éventuellement considérer qu'un appui sur le bouton permettrait le passage d'un peu de courant ... Mais c'est infime ... Dans ce cas laisser la jack branchée provoquerait une surconsommation ? :rolleyes:

Ils ne savent vraiment plus quoi inventer ... Le Samsung a une mauvaise gestion de l'énergie (je table plus sur la build android ou les pilotes) et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si après la mise ç jour (l'ai faite hier)

Pour ce qui est du bouton de l'appareil photo, moi ce ma choque pas.

Il me semble qu'Android fonctionne bcp par messages/evenements (ex sms reçu...).

Donc si on considère que l'appui sur le bouton de l'appareil photo provoque une serie de messages "bouton appuyé" et qu'android tente de le transmettre à toutes les applis intéressées, ceci provoquerai une utilisation intensive du cpu.

Et même si c'est pas le cas, le cpu doit traiter en permanence le fait que le bouton soit appuyé. Ca m'étonnerait qu'l y ait un "coupe circuit" prévu quand le tél est dérouillé.

Enfin c'est une théorie.

Modifié par baal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vaguelettes etaient deja la avant

apres, pour determiner si yen a plus ou moins c'est assez subjectif

et surtout si on s'en tient purement aux limites physiques de l'electronique, c'est un probleme qui est normal, ya quand meme une antenne avec des grosses ondes electromagnetiques collée à un ecran...

perso, j'en ai peut etre entreapercu à un moment mais c'est pas du tout genant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...