Albataur Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 Grosse surprise ce matin en me levant : je me suis couché à 61% de batterie et ce matin au réveil, après une nuit en mode avion je suis également à 61% ! La mise à jour semble avoir eu un effet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperZell Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 Enfin une bonne nouvelle :D Moi je constate pas de changement par rapport à hier sur l'autonomie en utilisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baal Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 Je constatais pareil, mais ce matin surprise ! Regarde mon poste sur la charge à l'italienne. Et la encore j'ai un autre pic. Un de mes collègues suppose qu'en fait le système est en train de se recalibrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djk314 Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 Moi aussi après la mise a jour de hier a aujourd'hui il me semble que l'autonomie soit meilleure, mais vraiment meilleure.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drakaz Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 pas de changement pour moi non.. 100% a 7h, 60% a 12h, avec "juste" locale qui tourne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HiP Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 j'avais pas fait attention avant mais avec la recharge de ce matin, ma tension maximum à 100% etait à 4060 mV (100%) et maintenant c'est en train de depasser les 4207 mV... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 100% à 2h du mat 65% à 13h35 (avec utilisation benchmark, utilisation intensive du 3G pendant une bonne demi heure) Y a pire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baal Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 à 13h40 , reste 42%, débranché hier à 17h45. Je viens de faire un peu d'internet de la calculatrice. Donc 58% consommé en 19h55, soit en théorie 34h30 d'autonomie !, Ca progresse ! Et avant de l'utiliser un peu (veille complete) j'étais arrivé à un résultat de 140h. (Le edge pompe encore beaucoup). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
escounda Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 J'ai pu lire dans un forum allemand sur le Galaxy, que la pochette livrée avec le téléphone appuyait légèrement sur le déclencheur de l'appareil photo, ce qui pourrait expliquer une consommation accrue au repos. Le mec de l'article dit même avoir découpé sa pochette pour laisser un trou au niveau du déclencheur et avoir gagné en autonomie ... Vous utilisez la pochette vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baal Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 (modifié) Oui je l'utilise. A voir... En fait quand j'y reflechi, je l'ai laissé toutes la nuit dans sa pochette. Et la batterie a decru progressivement. Ce matin je l'ai sorti pour regarder et c'est à partir de ce moment là que la courbe s'est applanie. Ce serait vraiment gros.... Modifié 30 juillet 2009 par baal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperZell Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 Je ne l'utilise qu'en déplacement, je reste de temps il est en dehors, et la consommation reste importante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cclm Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 Hmm je ne sais pas, la journée je le laisse hors de sa pochette et la batterie descend quand même : 8h --> 100%, je débranche, et je met dans la pochette pour partir. 9h15 --> je le sors de sa pochette après 1h de MP3. Je devais être à 94% 14h10 --> 76%, en ayant juste envoyé quelques MMS/SMS, et sans pochette donc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 J'ai pu lire dans un forum allemand sur le Galaxy, que la pochette livrée avec le téléphone appuyait légèrement sur le déclencheur de l'appareil photo, ce qui pourrait expliquer une consommation accrue au repos. Le mec de l'article dit même avoir découpé sa pochette pour laisser un trou au niveau du déclencheur et avoir gagné en autonomie ... Vous utilisez la pochette vous? J'ai de gros doutes quand même ...... Le bouton ne sert à rien si le téléphone est locké ... Alors on peut éventuellement considérer qu'un appui sur le bouton permettrait le passage d'un peu de courant ... Mais c'est infime ... Dans ce cas laisser la jack branchée provoquerait une surconsommation ? :rolleyes: Ils ne savent vraiment plus quoi inventer ... Le Samsung a une mauvaise gestion de l'énergie (je table plus sur la build android ou les pilotes) et c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 cclm : --> 76% après maj ? baal : "Et avant de l'utiliser un peu (veille complete) j'étais arrivé à un résultat de 140h. " : 140h sans maj alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baal Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 (modifié) Si si après la mise ç jour (l'ai faite hier) Pour ce qui est du bouton de l'appareil photo, moi ce ma choque pas. Il me semble qu'Android fonctionne bcp par messages/evenements (ex sms reçu...). Donc si on considère que l'appui sur le bouton de l'appareil photo provoque une serie de messages "bouton appuyé" et qu'android tente de le transmettre à toutes les applis intéressées, ceci provoquerai une utilisation intensive du cpu. Et même si c'est pas le cas, le cpu doit traiter en permanence le fait que le bouton soit appuyé. Ca m'étonnerait qu'l y ait un "coupe circuit" prévu quand le tél est dérouillé. Enfin c'est une théorie. Modifié 30 juillet 2009 par baal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 baal : comment peux-tu parler de 140h en ayant fait la maj seulement hier ? ça fait presque 6 jours !!! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baal Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 C'est une régle de 3 en utilisant le temps écoulé et la charge consommé. Simple projection théorique. Si tu préfere, compare ça à une derivé, c'est une tendance de la courbe de decharge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 baal : si ça pouvais être ça dans la réalité !!!! :):):):):) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cclm Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 @franckinou --> nope pas encore fait la MAJ, j'attend de voir plus d'avis positifs dessus parce que pour l'instant c'est mitigé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HiP Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 je n'ai vu que des avis positifs... de toute facon , ca ne peut pas etre pire si ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cclm Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 Je verrai ce week end quand j'aurai le temps ^^ parce que ça ne marchera certainement pas au boulot. Faut juste que je pense à noter mes paramètres APN, visiblement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 je n'ai vu que des avis positifs...de toute facon , ca ne peut pas etre pire si ? non ! et les vaguelettes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HiP Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 les vaguelettes etaient deja la avant apres, pour determiner si yen a plus ou moins c'est assez subjectif et surtout si on s'en tient purement aux limites physiques de l'electronique, c'est un probleme qui est normal, ya quand meme une antenne avec des grosses ondes electromagnetiques collée à un ecran... perso, j'en ai peut etre entreapercu à un moment mais c'est pas du tout genant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baal Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 Moi je les avais avant la màj..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franckinou Posté(e) 30 juillet 2009 Share Posté(e) 30 juillet 2009 le peu de temps que j el'ai gardé : rien, nada !!! j'aurai du le garder ! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.