Aller au contenu

Redémarrage intenpestif

Floniort

Recommended Posts

Bonne nouvelle pour toi Mika. Tu n'as plus qu'à remplir le formulaire... et là, c'est sur, tu vas le recevoir d'ici peu.

En plus, comme tu n'as pas locké ton Bootloader, tu n'est pas obligé de passer par l'update.app. Tu pourras le débloquer directement dès que tu auras ton code.

http://forum.frandro...-du-bootloader/

Modifié par kuan

Je l'avais bien reçu à l'époque 2 heures après envoyé le mail (un coup de bol à mon avis), mais j'ai essayé aussi la méthode officielle comme toi, pour voir, et je n'ai rien reçu. D'ailleurs, peu de personnes l'ont eu pour l'instant.

Si tu reçois un message de ce type après avoir envoyé ta demande

Thank you for contacting Huawei device.

We has retailed your needs to our correlative department.

And there will have expert to help you with your needs in three working days.

Please wait a period of time.

Once again thank you for contacting Huawei device.

Best Regards.

Huawei Device Customer Care Team.

Renvoi immédiatement en réponse ceci: (c'est ce qui a fonctionné pour 2 ou 3 personnes)

Hi I really hope the boot loader unlock code is sent real soon as I'm really needing this. Many thanks

• 1 month later...

De mon coté j'ai installé avec succés le downgrade baseband GB de jsevi83 sur ma stock 960+ qui a réparé les problèmes de reboot.

Mais maintenant j'ai le bug switch 3g H+.

Qui pourrait résumer les nouvelles procedures pour retrouver un systeme impec svp?

Modifié par drk3

Le mieux pour toi serait que tu demandes à Huawei le code de déblocage du Bootloader pour ICS

http://forum.frandro...-du-bootloader/

En attendant, si tu veux repartir sur sur la B960+, sans reeboot intempestifs ni switch 3G - H, rootée mais avec Bootloader "locké" (tu n'auras pas de CWM recovery) tu peux suivre mes indications http://forum.frandro...#entry2407571 pour l'installation ici http://forum.frandro...00#entry2412459

Merci pour toutes tes indications très precises peut être juste ajouter comme avertissement pour les autres, de ne pas oublier de faire un backup complet et mettre en avant sur le forum ton tuto que j'avais zappé pendant mes recherches. Sinon pour l'instant après la reinstallation complete de b960+ aucun soucis concernant la 3g on croise les doigts. Je pense aussi faire la demande pour le code de déblocage ça pourra toujours servir un jour.

• 1 month later...

Bonjour,

Je déterre un peu le sujet des redémarrage intempestifs... Je suis actuellement sur B960+ avec débloquage officiel grace au code donné par Huawei. J'ai malheureusement toujours des problèmes avec mon tél :

- quelques redémarrages (beaucoup plus rares qu'avant tout de même),

- applications qui s'arrêtent en cours d'utilisation,

- application poweramp (lecteur musique) qui plante quasi systématiquement à chaque morceau que j'écoute (c'est une nouveauté depuis quelques semaines, ça ne m'était pas arrivé avant),

- la 3G qui n'est pas détectée automatiquement par le tél quand je me déplace (je suis obligé d'activer/désactiver le mode avion pour qu'ensuite il trouve la 3g),

- applications qui bloque au point d'être obligé de redémarrer le tél,

J'ai pourtant tout essayé :

- j'ai nettoyé le tél (nettoyage du system par wipe cache, davlik cache et fix permission)

- j'ai retiré les appli les plus gourmande et les plus problématiques : facebook, instagram)

- pour l'appli poweramp j'ai tenté de la réinstallé, de la paramétrer pour qu'elle soit prioritaire sur les autres applis : j'ai remarqué qu'elle coupe beaucoup si j'utilise une autre appli en même temps, presque plus si je n'utilise qu'elle...

- j'ai tenté de changer les paramètres de No frills CPU (pour voir si une autre config était plus adaptée à mon tél capricieux) rien à faire...

- à priori mes problèmes ne viennent pas (que) de mon opérateur (Virgin) car j'ai les mêmes problèmes quand je suis en wifi chez moi

Donc n'ayant pas de solution technique à mes problèmes, je pense que je vais revenir à la version ICS "usine", sans root ni déblocage du bootloader...

Une question : si je veux revenir à la version de base GB, est-ce que ça s'installe de la même manière que l'update.app de la B952 officielle (appui long vol+/- et power)? Le fait d'être en baseband 2030 pose-t-il problème ? Est-ce que la rom d'origine GB est encore disponible ?

Mercid 'avance pour vos réponses...

Bonjour,

Je déterre un peu le sujet des redémarrage intempestifs... Je suis actuellement sur B960+ avec débloquage officiel grace au code donné par Huawei. J'ai malheureusement toujours des problèmes avec mon tél :

- quelques redémarrages (beaucoup plus rares qu'avant tout de même),

- applications qui s'arrêtent en cours d'utilisation,

- application poweramp (lecteur musique) qui plante quasi systématiquement à chaque morceau que j'écoute (c'est une nouveauté depuis quelques semaines, ça ne m'était pas arrivé avant),

- la 3G qui n'est pas détectée automatiquement par le tél quand je me déplace (je suis obligé d'activer/désactiver le mode avion pour qu'ensuite il trouve la 3g),

- applications qui bloque au point d'être obligé de redémarrer le tél,

Salut Mika,

Tes phénomènes ne sont pas normaux.

J'utilise poweramp très souvent et je n'ai jamais eu de problèmes avec cette application ou même d'autres.

J'ai utilisé la 3G sans arrêt pendant ses 15 jours, en me déplaçant souvent et je n'ai eu aucun problème.

A tout hasard, réinstalle la B960 rapidos par dessus l'autre (wipe dalvik  et wipe cache uniquement- tu ne perdras aucune donnée) juste histoire de voir, même si je doute d'une quelconque amélioration.

Problème composant x ou carte mère ?

Au vu des derniers posts, j’essayerai de faire un post constructif sur la gestion de  la RAM et des applis en utilisant les outils appropriés.

A +

Modifié par kuan

Comme le suggère Mad-Mozelle, tu pourrais peut-être essayer d'installer la ROM Infusion pour voir si tes ennuis ne viennent pas de la ROM 

C'est vrai que l'Infusion est véloce et légère, Tillaz qui est un génie au même titre que Dazzozo avait pondu cette excellente ROM que je place dans les 3 premières (Cyda, Infusion et CM9).

Pour ma part, je m'en souviens à présent, j'avais le problème de la carte SD qui se mettait en interne à chaque redémarrage, même en appliquant le patch.

Pour Poweramp, est ce que tu l'as lié avec link2sd ? Si oui, essaye de délier l'appli et de la laisser tel que sur la Nand. Je ne lie aucune de mes applications importantes avec Link2sd.

Comme tu as essayé plusieurs ROM différentes, il est bon quand tu changes de ROM et que tu fais les wipes (factory reset/cache etc...) d'aller dans "Mounts and Storage menu" de faire format/system après les wipes. As tu le CWM touch recovery v6.0.2.7 ?

Essaye aussi sans booster le processeur en le laissant à son niveau d'origine (mais je crois que tu l'as déjà tenté)

Si tes phénomènes continuent avec une ROM ICS officielle ou avec Infusion, effectivement, tu peux essayer de rétrograder en Gingerbread en utilisant l'outil officiel pour rétrograder (plus sur) http://www.huaweidevice.com/worldwide/downloadCenter.do?method=toDownloadFile&flay=software&softid=NDY4ODE=

Kjmob avait fait un bon tuto la dessus: https://forum.frandroid.com/topic/140964-tuto-downgrade-ics-vers-gb/

Modifié par kuan

Merci pour tes conseils Kuan.

Je vais peut-être tester de nouveau Infusion (je l'avais 1 fois, mais sur un temps très court, et je ne sais plus du tout pourquoi je l'avais très vite enlevé).

Le "Mounts and Storage menu - format/system" je le fais juste avant l'installation de la ROM, c'est ça ? C'est une action qui vide le système, non ? Je ne peux donc pas le faire par exemple maintenant juste pour nettoyer le tél, au risque de perdre tout ce que j'ai dessus ?

Je confirme j'ai CWM touch recovery v6.0.2.7.

Je pensais sinon tester à nouveau CM9. C'était ma 1ère ROM et je l'aimais beaucoup. Mise à part mes gros problèmes de reboot, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu autant de problème avec cette ROM qu'avec la B960...J'avais changé seulement à cause des problèmes de reboot...

Si je veux l'installer, je le fais directement depuis le recovery ? pas besoin de repartir de zéro comme tu m'avais expliqué dans les pages précédente de ce post (ça c'était pour rebloquer le bootloader ou le débloqué par méthode officielle?). Je suis actuellement sur B960, rooté, débloqué par méthode officielle.

Pour ce qui est de poweramp (qui est la meilleur appli musique, j'ai pas trouvé mieux, et j'en ai essayé beaucoup avant d'adopter celle-ci, que j'ai même acheté...) elle est bien sur le nand. Ce problème a commencé il y a environ 1 mois, en situation simple (allongé à écouter de la musique). Depuis 2 semaines, il fonctionne normalement en situation simple, par contre quand je cours et que j'utilise runtastic en parallèle, il saute systématiquement à chaque morceau. 2 cas de figure : soit le morceau s'arrête, je remets play et il reprend au début du morceau, soit c'est carrément l'appli qui s'arrête...

Pour le processeur, même en laissant les paramètres d'origine c'est pareil.

Pour le "format/system, c'est uniquement avant d'installer une nouvelle ROM (surtout quand tu passes d'ICS vers CM9 ou Jelly Bean ou inverse.

Ne le fais surtout pas maintenant au risque de tout perdre.

Pour installer CM9, oui c'est comme tu dis. Tu l'installes via le CWM recovery, en faisant les full wipe + le fameux "format/system" et tu installes la dernière CM9 ( j'ai arrete avec CM9 en raison du problème de la qualité sonore des appels... mais cela c'est peut-être arrangé depuis).

Bonne chance

Merci pour tes réponses...

Je n'ai pas le souvenir pour ma part d'une mauvaise qualité sonore des appels... Mais bon, j'avais les reboots intempestifs qui me causaient suffisamment de soucis, je n'étais donc pas très regardant sur le reste... C'est pour ça que je veux la retester, j'ai suffisamment comparatifs (ICS officielle, Infusion, Atomic mod, Slim Bean et B960...)

..

Je n'ai pas le souvenir pour ma part d'une mauvaise qualité sonore des appels... 

Cela dépend des téléphones apparemment. Le mien et celui de ma femme avaient ce souci et d'autres personnes aussi, alors que Dazzozo, le créateur de la ROM, n'avait pas ce phénomène. Comme quoi, d'un téléphone à l'autre du même modèle, il y a bien des disparités. 

Quel est ton RIL ? Il faut aller dans parametres, / a propos du téléphone /etat / et regarder la ligne IMEI SV  (chez moi 36) 

Après il faut flasher le RIL correspondant. Cela peut aider parfois pour les problèmes de 3G

Uniquement pour versions stock

B926 RIL

B927 RIL----

B934 RIL

B936 RIL

B937 RIL------

B940 RIL

B952 RIL

B960 RIL

Modifié par kuan

• 1 month later...

Bonsoir à tous,

Je déterre le sujet des redémarrage intempestifs car je suis de nouveau confronté à ce gros problème !

C'est à n'y rien comprendre : je suis débloqué avec le code officiel Huawei avec la slim v13.Tout allait bien depuis plusieurs semaines car j'ai enfin trouvé une rom qui fonctionne bien sur mon tel...

Je suis en déplacement sur Lyon depuis hier et mon tel redémarre sans arrêt ! Ce qui est bizarre c'est que cela m'arrive encore une fois dans une grande ville (avant ça m'arrivait sans arrêt sur Montpellier). Le phénomène ne se passe pas du tout quand je suis dans ma "ville de campagne"...

Je ne comprends vraiment pas, je n'avais plus ce problème depuis plusieurs mois...

Envoyé depuis mon HUAWEI U8815 avec Tapatalk

Peut-être problème 3G avec Virgin.

Reste en "gsm only" pour l'instant.

Si c'était la carte radio de ton téléphone, elle te poserai problème aussi chez toi.

Ton téléphone chauffe au moment du reboot ?

Modifié par kuan

Ton téléphone chauffe au moment du reboot ?

Non il ne chauffe pas. Je n'arrive vraiment pas à savoir d'où vient le problème : tel ou opérateur. Ce qui est bizarre c'est que le problème avait était réglé au moment où j'ai débloqué le tel avec le code officiel.

Est-il possible que la dernière fois que j'ai fait un "reset" le code de déblocage n'ai pas marché ? Si c'était ça je ne pourrais pas être route ni utiliser le script link2sd de Cyda ?

Envoyé depuis mon HUAWEI U8815 avec Tapatalk

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...