Aller au contenu

Redémarrage intenpestif


Floniort

Recommended Posts

Je me suis trompé sur les derniers messages. Ton problème de réseau ou ça passe de 3G à H continuellement est reconnu, et c'est du au fait que tu sois passé à Gingerbread de cette manière. C'est arrivé au moins à 2 autres personnes. Désolé pour mon erreur. Je n'avais pas vu car cela concerne un nombre restreint de personnes.

Il va falloir que tu repasses en ICS avec un update.app (B952), déverouille le bootloader, mettre le CWM recovery, la ROM (stock+ ,infusion, slim, etc) , rebooter une fois puis enfin "locker" le bootloader pour ne plus avoir de reboots. Bonne chance.

http://www.modaco.co...20#entry2107311

Relock ICS Bootloader (only for stock ICS ROMS)

http://www.modaco.co...l__ relock ics

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide. Faut que je m'en occupe mais je n'ai pas trop le temps, ce sont des opérations un peu lourdes. Je ne suis pas sur de moi, il faut que je prenne le temps de bien comprendre (d'autant plus que c'est en anglais...). Pour repasser sur la baseband ICS je fais l'upgrade que tu donnais un peu plus tôt dans ce sujet (passer de GB à ICS facilement)?

UPGRADE TO ICS: http://www.solidfile...m/d/7d1f753ecb/

This will install ICS baseband (B952), ICS "unlocked" bootloader and CWM5 recovery. It doesn't include a rom.

Le lien du thread: http://www.modaco.co...-from-recovery/

Est-ce que c'est ce fichier qui permets de déverouiller le bootloader et d'installer CWM ?

(désolé je ne sais pas encore comment on fait pour "citer" une partie d'un sujet"...

Modifié par Mika Dem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas comme ça qu'il va falloir faire. Ca va être long pour l'écrire.

Une fois que tu auras téléchargé l'update.app de la B952, tu en auras pour 30-60 minutes pour être à nouveau sur ICS, avec connexion normale et sans reboots. A la fin de l'opération, tu vas "relocker" le bootloader qui causait tes reboots.

Suis dans l'ordre:

- Va sur cette page http://forum.frandro...-clockworkmods/ prends le lien de la B952 officielle et télécharge le. C'est la B952 officielle de Huawei. Il y a un fichier pdf d'explications qui l'accompagne (normalement), mais suis ma manière ci dessous.

- Dézippe le fichier et mets le sur ta carte sd. Tu dois avoir un dossier dload et un fichier update.app à l'intérieur. Éteint le tél, enlève la batterie 15 secondes, remet la, appui simultanément sur vol+ / vol - / et power (les 3), un écran rose va apparaître avec la barre de mise à jour. Il n'y a rien à faire c'est automatique. S'il te met au milieu "update failed", c'est normal, tu dois appliquer le patch (middle package) que j'ai donné en lien en dessous de celui de la B952.

A présent, le téléphone est en version stock officielle, non rootée et sans recovery et en baseband 2030.

Tu vas le rooter, mettre le bootloader et le cwm recovery

Va sur cette page http://huaweig300.co...rkmod-recovery/, clic "for windows instruction" et démarre à partir du point 1 jusqu'à la fin de la page. C'est assez rapide à faire (10mn max) et même sans traducteur, c'est bien compréhensible.

- Maintenant, tu installes la ROM (la B960+ par exemple car je sais qu'elle tourne bien) http://forum.frandro...repack-06-mars/ , tu reboot une fois pour qu'elle se mette en place (n'oublie pas les wipes avant d'installer B960)

La version du clockworkmod (cwm recovery) que tu as installé auparavant est assez vieille et il vaut mieux en mettre une plus récente.

Choisi une des deux suivantes que tu flash simplement dans le cwm recovery en copiant le fichier sur la carte sd (install zip) puis advanced /reboot recovery. Il va rebooter dans le nouveau recovery puis tu clic sur reboot système http://www.mediafire...z1esqua7nzv1rk4 (clockworkmod 5.028 qui fait les 2 baseband), ou plus récent mais seulement pour ICS http://www.modaco.co...-updated-1601/. J'utilise le dernier.

A présent, vu que tu n'en as plus besoin, tu vas locker le bootloader (faire comme si tu ne l'avais jamais débloqué). Le fameux, qui te causait les reboots...

- Tout simplement, télécharge ce fichier http://www.solidfile...m/d/d45bd0471b/ , copie le sur ta carte sd, va dans le cwm recovery, installe ce zip (install zip), reboot system et c'est fini.

Ton téléphone est rooté, avec un cwm recovery mais sans bootloader débloqué. Ça devrait faire l'affaire pour toi.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voilà, j'ai réinstallé la ROM Stock+ et j'ai locké le bootloader. ça n'a pas été sans difficulté. Effectivement, j'ai du reprendre toutes les opérations du début, car après la première installation, j'ai locké le bootloader mais ensuite plus moyen d'installer quoi que se soit par recovery, alors que je n'avais pas encore installé le module pour HSPA11, ni link2sd... Pour le second essai, je ne me suis pas fait avoir, je les ai installé avant de locker le bootloader... Pour le moment j'ai l'impression que tout fonctionne correctement, je suis en train de réinstaller mes applications (c'est un peu long... j'utilise Titanium en version gratuite...). Je n'ai pas encore essayé le mode recovery qui plantait lors de mon premier essai...

Merci Kuan pour ton aide précieuse. Je verrai à partir de demain, à l'usage, si tout fonctionne bien et je te tiens au courant...

Bonne nuit les petits...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon, voilà les 2 soucis que je rencontre depuis le lock du bootloader :

- Impossibilité d'utiliser CWM : quand je vais dans le recovery, le menu est "bleu" au lieu d'être "vert", le droid en fond d'écran est allongé avec un panneau point d’exclamation (il a l'air malade le pauvre :P ), et il semble que je ne puisse faire que des updates, pas d'instal à partir de la carte SD...). C'est embêtant mais comme j'avais pris soin d'installer tout ce dont j'avais besoin avant ce n'est pas gênant pour le moment. Est-ce qu'il est possible de bloquer et débloquer le bootloader à ma convenance afin de pouvoir flasher quand j'en ai envie des applis ou autres ? J'ai essayé en utilisant le bootloaderG300.exe ça n'a rien fait...

- Link2sd ne trouve pas la 2nd partition de ma carteSD 2Go. Il me dit qu'elle ne doit pas être "primaire". Quand je vais dans les "info stockage" de Link2SD, la carte SD 2Go apparait sous 2 noms :

Ext. SD (99% libres)

Carte SD 2nde partition, celle qui est "non trouvée"...

Je ne peux donc plus rien installer dessus pour le moment, et je ne peux pas réinstaller link2sd par le recovery...

EDIT : première vérif de ma data avec speedtest... ça marche du tonnerre ! 3M en dowload ! Je retrouve le sourire...

Modifié par Mika Dem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que tu ne puisses plus utiliser le CWM vu que tu as "locker" le bootloader. Il ne fonctionne que bootloader débloqué.

Je pense que ton problème de Link2sd (tu as bien pris l'addon de la B960+ ?) est du au fait que tu as "locker" le bootloader trop vite...

Il aurait fallu que tu fasses toutes les opérations, puis installer la B960+, reboot, installer l'addon de Link2sd, rebooter, ouvrir Link2sd, le configurer, rebooter une deuxieme fois pour vérifier que Link2sd fonctionne bien, puis locker le bootloader

Certains sur Modaco ont résolu le problème du reboot intempestif en laissant en permanence le wifi... Pas besoin de locker le bootloader, mais je ne sais pas si ca marchera pour toi.

Si jamais ca ne venait pas à marcher de cette manière avec Link2sd, dis le moi et je t'indiquerai la manière classique (plus longue) pour l'installer sans l'addon de Cyda.

Je n'ai pas vu la possibilité de locker et débloquer le bootloader à sa convenance. Une fois qu'il est "locker", il faut apparemment repasser par un update.app puis le débloquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien installé l'addon de Cyda et je n'ai pas locké tout de suite car j'ai même installé Titanium root par Google Play en créant le lien sur la carte SD 2Go avant de locké et ça avait bien fonctionné semble-t-il. C'est une fois que j'ai locké, effectivement que ça n'a plus fonctionné.

Pour installer link2sd sans l'addon de Cyda, faut-il passer par le recovery? Car si je veux réinstaller l'addon de Cyda, je dois recommencer tout depuis le début :mad: (sans avoir la certitude que cela fonctionnera...). Si la méthode "classique" se fait sans recovery, je préfère alors cette dernière... Cette méthode classique est-ce celle dont tu fais référence dans ton post sur Link2SD (partitionner la carte SD soi même)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne retrouve plus mon post. Uniquement celui de l'addon. Juste pour vérifier, va dans paramètres / stockage / et regarde "emplacement de stockage par défaut" (j'ai carte sd). Si tu as "stockage interne", règle sur "carte sd", reboot et réessaye link2sd.

Si cela ne marchait pas, va sur le playstore, télécharge Link2sd, et c'est tout. Ne l'ouvre pas.

Fait un backup sur ton ordi de ta carte sd (la physique) car tout va être effacé.

Télécharge mini tool partition wizard home et crée une partition EXT2 ou FAT32 de 1 ou 2Go, règle les clusters de la fat32 sur 32k et les clusters de l'EXT2 sur 4Ko (si tu oublies ce n'est pas grave).

Remet ton backup sur la carte sd.

Eteint ton appareil, reboot, va dans Link2sd et la carte va se monter.

La différence avec l'addon de Cyda est que tu utilises la carte sd physique et non la mémoire interne de 2Go. Mais ça le fait bien aussi. Il vaut mieux que tu es une carte class 6 minimum et ne lie pas le fichier dalvik cache. Laisse le sur la Nand pour une ouverture plus rapide des applis.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai vraiment envie d'utiliser la carte 2Go (ma carte SD physique n'est que de classe 4), je vais retenter de tout recommencer du début et de faire comme tu dis (je lockerai le bootloader plus tard) afin d'être sur que link2sd fonctionne correctement... En plus je vais peut-être installer un autre kernel, j'ai vu que tu en proposait plusieurs, dont le "#19 update kernel" que tu dis être bon. Est-ce que ça vaut le coup que je change celui par défaut dans la ROM Stock + et lequel me conseille tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus je vais peut-être installer un autre kernel, j'ai vu que tu en proposait plusieurs, dont le "#19 update kernel" que tu dis être bon. Est-ce que ça vaut le coup que je change celui par défaut dans la ROM Stock + et lequel me conseille tu ?

Ce n'est pas la peine car la B960+ tourne justement avec le Kernel 19 ... C'est le meilleur, ne change rien à ce niveau.

As tu vérifié dans paramètres / stockage / et regarde "emplacement de stockage par défaut" (j'ai carte sd). Si tu as "stockage interne", règle sur "carte sd", reboot et réessaye link2sd ?

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié... Dans les paramètres de link2sd ou du tel? Car dans link2sd en emplacement par défaut j'ai le choix entre automatique, interne ou externe, mais pas à proprement parler "carte sd".

J'essaie en mettant externe et je redémarre...

Il me marque toujours 2nd partition non trouvée et elle apparaît encore aussi sous le non de "Ext.SD" et en sous titre "/mnt/sdcard2"

Modifié par Mika Dem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, dans les paramètres du téléphone. tu vas dans les paramètres du tél, tu clic sur "stockage" et tu vérifies que l'emplacement de stockage est bien sur "carte sd".

Dans Link2sd, laisse sur "automatique" pour emplacement d'installation.

Sinon, quand ça fonctionne bien, la partition crée avec Link2sd apparaît dans "EXT.SD" (mnt/sdcard) et dans "Carte SD 2nde partition" (data/sdext2).

Vérifie bien l'histoire du stockage par défaut dans les paramètres du tél. C'est lui qui peut te mettre le binz. Mais rien de sur non plus.

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai tout repris du début en prenant soin de paramétrer link2sd et de rebooter plusieurs fois pour qu'il soit parfaitement paramétré et rien n'y fait : une fois que je lock le bootloader la 2nd partition n'est plus reconnue. Je vais donc utiliser ma carte sd externe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas sur que ma ma méthode fonctionne avec le bootloader locké.

Je viens de jeter un oeil sur le site de Link2sd et regarde ce que je trouve

Q. I get "Mount script cannot be created. cannot create /system/etc/install-recovery.sh: not enough memory" error.

Some HTC devices are "NAND locked". On "NAND locked" (or "S-ON") devices the /system partition is write-protected by the bootloader and thus cannot be modified even if you have root privileges.

In order to use Link2SD you need to do "S-OFF" to disable this NAND lock. (a.k.a. "NAND unlock" or "unlocking the bootloader")

Il y a moyen à mon avis, mais il faut faire le script soi même.

Par exemple: I did not launch link2sd to let it create the start up script. I just created the sdext2 directory in /data and then created a script in init.d that says: mount -t vfat -o bind,rw /HWDataUser /data/sdext2. Reboot the phone and then you can launch link2sd. All linked apps will go to the internal sd card...

Ou, autre exemple, avant l'addon de Cyda, j'avais utilisé ce tuto et fait la modif moi-même. Je ne sais pas si tu arrives à comprendre.

http://www.modaco.com/topic/356349-using-link2sd-to-use-internal-sd-as-extsd/page__hl__%20link2sd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion : "c'est mort" :mad:

Tanpis, je fais une croix sur ma carte SD 2Go et je reviens à l'ancienne méthode "déplacer sur carte SD externe". J'investirai peut-être bientôt pour une carte de classe 6 et avec plus de capacité (je suis actuellement sur une 16 Go). Jusqu'à combien de Go peut-on aller avec le G300 ?

Si jamais tu trouves une technique pour partitionner la carte 2Go fait moi signe ! En tout cas, merci beaucoup pour ton aide et ta patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes reboots, ce n'est qu'en 3G ?

Tu peux peut-être rester en 2G, utiliser la 3G (en laissant le wifi allumé dans ton cas) quand tu en as besoin et du coup avoir le bootloader débloqué et pouvoir utilser link2sd et d'autres choses avec le cwm. Une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut être une solution pour certains, mais dans mon cas, il rebootait même en court d'utilisation... Donc même si je le mets en 2G et que je passe en 3G que lorsque j'ai besoin, mais qu'il reboot pendant que j'essai d'aller sur internet... Et si je mets le wifi, mon tél, bizarrement, ne passe que par le wifi... Et donc si le réseau wifi est hors de porté, mon tél me dit qu'il n'y a pas de réseau (j'ai déjà fait l'expérience plusieurs fois).

La création de partition avec mini tool partition wizard home ne fonctionne pas pour la carte 2Go ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaargh ! Je vais craquer ! Je n'ai pas d'accès au réseau (data seulement, j'ai quand même les appels) et ce malgré le bon paramétrage de mes APN ! J'ai du "merder" lors de l'installation du HSPA11 et comme hier j'ai fait toutes les manips chez moi en étant branché sur le wifi, je ne m'en suis pas rendu compte avant de locker le bootloader... Je dois tout recommencer pour la énième fois... Aaaaaargh !

Modifié par Mika Dem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question: as tu testé Link2sd que tu télécharges sur le playstore et en faisant la manip de la carte sd que je t'ai mis sur ce post ? http://forum.frandro...#entry2415421

L'addon de Cyda (link2sd) ne fonctionne pas avec le bootloader locké, mais la manip normale peut très bien fonctionner sur le G300.

Link2sd fonctionne avec bootloader locker mais ne fonctionne pas pour certains appareils de la marque HTC par exemple. Il y a des chances que ca fonctionne avec le G300. Ca n'a rien à voir avec l'addon. Je pense que ca vaut le coup d'essayer.

Par contre, impossible d'utiliser la mémoire interne (2Go) avec Link2sd et bootloader locké. Meme en changeant le script, il ne le reprendra pas au reboot et tu risques d'avoir des problèmes pour ouvrir tes applis.

Si tu veux Link2sd, contente toi de la carte sd et ne lie que les apk. Il vaut mieux que tu laisses le dalvik cache et bibliothèques sur la nand (pas lier). Du coup tu ne seras pas handicapé par la class 4.

http://www.partitionwizard.com/free-partition-manager.html (facile à prendre en main et au cas ou, il y a des tutos partout).

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.buak.Link2SD&hl=fr

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

C'est justement ce que je compte faire. Je vais (j'espère pour la dernière fois) recommencer depuis le début pour me remettre en HSPA11 (car en HSPA9 je vois largement la différence) et je ne réinstallerai pas link2sd de Cyda. Je vais tester ta méthode et je te dis ce qu'il en est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mika,

Je me dis que tu devrais essayer la B960+ sans verouiller le bootloader.

En effet, tu es à présent avec l'update.app B952 (auparavant tu étais avec l'update.app B936) et certains de Modaco ont eu leur problème de reboot se résorber depuis qu'ils ont installé l'update B952.

Rien de sur, mais je te rapporte ce que j'ai lu. On ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...