rg3 Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 (modifié) Le Nexus 4 est le tout dernier Smarphone sortie, il dispose d'un écran LCD de dernière génération, qui consomme peu donc, le tout dernier processeur qui consomme peu également, la batterie est une 2100mAh, ce qui est pas mal, elle est aussi de dernière génération même si les améliorations sont minimes en terme de batterie même maintenant, on a un peu atteint la limite. Tous les composants doivent être de dernière génération (ram etc) bref tout doit être optimisé pour consommer le moins de batterie possible. De plus c'est la toute nouvelle version d'Android qui doit également gérer de manière optimale la batterie, sans surcouche constructeur et opérateur qui risquerait de consommer plus de batterie. En plus là c'est directement google qui gère le truc, qui peut directement parfaitement optimisé son OS avec le matériel. Ce n'est pas normal que les retours sur la durée de la batterie soit si mauvais. Qu'elle dure moins longtemps que celle d'un RAZR Maxx et d'un RAZR HD Maxx avec leurs batteries de 3300mAh bien sur. Mais moins lonngtemps que le Galaxy S3 avec sa batterie 2100mAh ce n'est pas normal, et encore moins normal pour le HTC One X avec sa batterie de 1800mAh. Etc pour pleins d'autres modèles. Même un iphone avec une batterie de 1400mAh... Et le LG Optimus G qui est constitué de la même manière (sauf design) et en plus sans android 4.2 et avec surcouche LG, fait mieux, il y a donc un réel problème avec la batterie du Nexus 4. Modifié 17 novembre 2012 par rg3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Armand Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 Ou un problème software ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rg3 Posté(e) 17 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2012 (modifié) Bhé un problème software pour un téléphone de l'entreprise même qui fait android super doué google... mais peut être que oui ça vient de android 4.2 Le galaxy s3 en plus a un écran de 4,8 pouce pour 4,7 pour le nexus 4, et en plus sur l'écran du nexus 4 ya la partie bouton qui doit pas consommer beaucoup, et sur le Galaxy S3 ya en plus les bouton physique à gérer, valable aussi pour le One X ça. Vraiment je ne comprends pas. Modifié 17 novembre 2012 par rg3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mastersheep Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 de mon coté j'ai une autonomie supérieure avec le N4 qu'avec le NS donc je suis content ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GrégoryCuyle Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 Le processeur s4 pro n'est encore présent dans AUCUN smartphone. Donc il s'y a encore AUCUN retour concernant sa consommation. Il a beau être gravé plus petit, c'est pas pour ca qu'il va forcement consommer moins, pour info le galaxy s3 n'a pas le même processeur donc pas la même consommation. En plus de ca android 4.2 n'est peut être pas encore optimisé. Et comparer à l'iphone est un peu stupide vu que c'est pas le même os, ni le même processeur/GPU En fait il y a plein de facteurs ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rg3 Posté(e) 17 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2012 (modifié) Le s4 pro est présent dans l'optimus G. Et même si l'iphone n'as pas la même architecture, il faut bien comparer, on compare bien les appareil entre eux pour noter les plus et les moins les uns par rapport aux autres, l'iphone a une batterie ridicule et tient 3 fois plus longtemps... Modifié 17 novembre 2012 par rg3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 Pure logique : Moitié moins cher que le S3 donc batterie qui dure moitié moins... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rg3 Posté(e) 17 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2012 Oui mais comme je l'ai expliqué, avec ses composant, son os, sa non surcouche, téléphone google, etc, rien ne justifie cette autonomie, il devrait avoir la meilleur autonomie de tous les smartphones (excepté les phablet qui on des batterie énorme et le razr maxx également) donc soit il y a un défaut matériel, soit un problème sofware. mastersheep avoir une autonomie supérieur à un mobile sortie ya 2ans, avec des vieux composant, un viel OS, une batterie de faible capacité, c'est pas vraiment glorieux... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t0m_t0m Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 Si tu veux un mobile qui tient la semaine prend un 3310... Un smartphone ça tient une journée et c'est comme ça. Google ou pas google. Envoyé depuis mon GT-I9100 on CM10 avec tapatalk. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rg3 Posté(e) 17 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2012 Nan mais je suis au courant merci j'ai eu 3 smartphones, sauf que lui a toutes les raisons d'avoir une meilleur autonomie que les autres, et il à l'une des pires... C'est ça que j'explique depuis le début. Il y a bien un problème, si c'est seulement software ça va, tout le monde en profitera, si c'est hardware seul ceux qui auront les séries corrigées en bénéficieront. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 Et donc, tu veux en venir où ? Mis à part te plaindre que la batterie ne tient pas une journée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bart49 Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 En meme temps en 3 jours personnes a eu le temps de faire 5 charges pour etre au top de ses capacités. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ugoboss Posté(e) 17 novembre 2012 Share Posté(e) 17 novembre 2012 Oui en à peine quelques jours on ne peux pas dire l'autonomie de la batterie, il faut faire un calibrage de la batterie, et des cycles de charge et de décharge pour avoir une vraie idée de la durée de charge ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rg3 Posté(e) 18 novembre 2012 Auteur Share Posté(e) 18 novembre 2012 (modifié) Je veux en venir ou ?! Faire comprendre qu'il y a un problème, même avant les expédition pour le grand publique les testeur avaient des resultats médiocre,s et moi dès le début mon motorola RAZR HD tenait assez longtemps. Modifié 18 novembre 2012 par rg3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto972 Posté(e) 18 novembre 2012 Share Posté(e) 18 novembre 2012 Mais rg3,on s'en fiche de l'avis des autres maintenant c'est à nous de faire les bêtas testeurs pour la communauté frandroid,tu te prends la tête là ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Astralgeist Posté(e) 18 novembre 2012 Share Posté(e) 18 novembre 2012 C'est pour vous rassurer que vous dites qu'il faut attendre quelques cycles de charge avant d'avoir une idée de la durée de vie de la batterie ? ne vous attendez pas a des miracles. il n'y a que l'optimisation software qui pourra arranger les choses sensiblement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 18 novembre 2012 Share Posté(e) 18 novembre 2012 Absolument. Les cycles de recharges ne feront pas gagner une heure. Pour être logique l'autonomie sera certainement de moins de 4 heures écran allumé. Un coup de radio web et la batterie est morte avant la fin de journée. Donc prévoyez un chargeur en permanence. Je sais je suis défaitiste. Plus ça va plus je me rapproche d'un moto razr hd. D'ailleurs si quelqu'un en vend un ? Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto972 Posté(e) 18 novembre 2012 Share Posté(e) 18 novembre 2012 Sur mon nexus S,j'avais une rom custom AOKP, lorsque que l'écran est en veille,il coupe la data puis à l'allumage,ca repart,je gagnais en autonomie!il y a toujours des solutions sur android :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 18 novembre 2012 Share Posté(e) 18 novembre 2012 Sur le market timeout3g fait ça. Ça n'empêche qu'il pourrait faire un effort sur la taille de la batterie quitte a avoir 2 millimétres d'épaisseur en plus. Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beurk-beurk Posté(e) 18 novembre 2012 Share Posté(e) 18 novembre 2012 Bah, la durée de la batterie ça veut rien dire si on précise pas comme le font les BONS Tests l'utilisation qu'on en fait. Moi par exemple (mais je ne suis pas un bon exemple), je réceptionne mes mails et SMS toute la journée, pas d'autres applications et bien le nexus S tient 4 jours !!!!! avec un mode avion la nuit. Avant de crier au loup, expose réellement ton utilisation et les membres du forum confronteront avec toi leur usage et leur résultat !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavolo Posté(e) 18 novembre 2012 Share Posté(e) 18 novembre 2012 Beh moi je trouve que tout le monde s'emporte pas mal quand à la durée de la batterie; Perso je suis encore sur mon nexus one, avec mon utilisation il tient la journée voir 2 (ouais, pas 1.5, c'est tout ou rien avec lui), si je prend le nexus4, j'ai pas envie qu'il tienne 1.5 jour, pourquoi ? Car si il se coupe en plein milieu de la journée, ça me ferai chier :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 18 novembre 2012 Share Posté(e) 18 novembre 2012 Je souhaite un smartphone qui tienne une journée pleine. C'est a dire dans mon cas, je pars vers 8 heures et j'ai tendance à rentrer vers 23 heures. Et je doute que ça passe. Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exover Posté(e) 18 novembre 2012 Share Posté(e) 18 novembre 2012 Oui mais comme je l'ai expliqué, avec ses composant, son os, sa non surcouche, téléphone google, etc, rien ne justifie cette autonomie, il devrait avoir la meilleur autonomie de tous les smartphones (excepté les phablet qui on des batterie énorme et le razr maxx également) donc soit il y a un défaut matériel, soit un problème sofware. Tu ne peux pas comparé a l'iphone, l'os etant différent ;) pour le reste, l'autonomie n'est pour le moemnt pas catastrophique et comprataivement tient mieux qu'un htc one X. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aerox242 Posté(e) 18 novembre 2012 Share Posté(e) 18 novembre 2012 (modifié) C'est bizarre, d'après tout les tests que j'ai pu lire, il est dans la moyenne au niveau autonomie, comme celui la par exemple: http://www.lesnumeri...14656/test.html Pui j'ai le one x et faut arreter de dire qu'il tient pas en autonomie, ce n'est pas vrai du tout, enfin plus depuis un moment deja. Il y a eu plusieurrs mises a jours depuis sa sortie, maintenant il tient autant q'un galaxy s3, au moins. Perso je fais au minimum la journée avec, et bien souvent je fais meme deux jours, et je l'utilise beaucoup, j'ai plusieurs boites mails dessus synchro en permanence, je joue souvent avec, surtout au taf (pas bien je sais ^^) à shadowgun deadzone en ce moment et ca tient facile la journée. Donc voila, je pense qu'il faut attendre un peu afin d'avoir plusieurs retour, parce qu'il y aura toujours des personnes a critiqués aprce qu'elles préfèrent tels ou tels marques. Modifié 18 novembre 2012 par aerox242 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
agnerisson Posté(e) 18 novembre 2012 Share Posté(e) 18 novembre 2012 Tout à fait d'accord avec toi ! Des smartphones, j'en ai eu à la pelle ( voir ma signature ), et le One X n'est pas du tout catastrophique niveau autonomie. Il est bien dans la moyenne, le seul qui était nettement au dessus pour mon utilisation est l'Iphone 4, et j'ai utilisé au quotidien 11 smartphones Android... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.