Aller au contenu

La durée de la batterie est incompréhensible


rg3

Recommended Posts

Le N4 a un hardware plus puissant. Sur du Java les S4 pro sont environ 80% plus rapide que les A9. Sur du code natif, il ne se distingue par contre que très peu des Exynos.

Niveau GPU, le N4 est théoriquement 2 fois plus puissant que le GS3.

Par contre en l'état, divers problême d'origine mal connue font que le N4 dispose de performances CPU inférieures au S3 et de performances GPU nettement réduite par rapport aux autres S4 pro.

Et quel est ton avis sur la ram supérieur du n4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la pour moi c'est à rien y comprendre a 19h j'ai mis ma nouvelle Sim Sosh (j'était chez free avant) et depuis que je l'ai mise mon autonomie a fondu comme neige en passant de 40-50% de batterie à ... 2% actuellement alors que la seul chose j'ai faite c'est envoyer quelques textos (26 très exactement lol) puis 2-3 test débits et 2 applications téléchargées. Rien que sa ont permis à me descendre ma batterie O_o. A quoi cela peut être du à votre avis. Vous pensez que c'est le changement de réseau qui fais sa ? perso je vois pas pourquoi sa afait sa, alors qu'avant l'autonomie me paraissait plutôt bonne comparer à mon Galaxy Nexus que j'avais :s. J'espère que sa va s'améliorer par la suite car la c'est bizarre

Modifié par pushdown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre un bug d'affichage.

Chez Sosh tu as pris le forfait avec la H+ ? Car selon les premiers retour c'est quelque chose qui consomme beaucoup plus que la 3G+ (hsdpa), m'enfin dans ton cas sa semble quand même excessif pour que ce soit due à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep j'ai le forfait H+ je viens de mettre betterbatterytest mais pour le moment il donne aucune info due au 1er lancement je pense

Au final je pense a un bug d'affichage car j'utilise le phone depuis toute à l'heure et sa reste à 2%

Modifié par pushdown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais bon je pense qu'un petit kernel custom reglera l'affaire ^^

edit : exact en regardant avec cpu master on voit bien qu'il est en ondemand , mais bizarrement la frequence max etait a 1000mhz ...Bug de l'appli ?

Je crois que c'est un bug car moi hier avec je ne sais plus avec quelle application, j'ai vu les 4coeurs en ondemand et 1500mhz

Nexus 4 using Android 4.2 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après plusieurs jours et donc plusieurs recharges ? Ce que ne je comprends pas c'est que certains sites qui l'ont testé disent que l'autonomie est très correcte. Mais ce n'est pas ce que constatent les gens qui l'ont reçu sur les différents forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quand je disais que les sites la plupart du temps sortait un "je trouve l'autonomie pas mal" sans aucun chiffre à l'appui que c'était de la m**** et qu'on me rétorquait que je voulais juste démolir le nexus 4...

Non sincèrement, depuis que je l'ai, je constate quand même que son autonomie n'est pas génial, c'est tout juste moyen.

Maintenant ça s'améliorera plus tard, soit via maj officielle, soit customs. Étrangement il est tellement fluide et reactif que je suis près à passer ce petit manquement.

Modifié par Trollin' in the name
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait trop peut de temps que je l'ai (samedi midi) et je n'ai pu faire qu'un cycle de charge/ décharge. Pour l'instant, compte tenu de l'utilisation assez intensive (pour moi - plus qu'a l'acoutumé sur mon GS2) que j'en ai faite (mail, google+, gps, earth sur Rome pour voir le résultat, musique, appli du monde sur surf, wifi et 3g activé, ete quelques SMS j'ai fini la journée a 13% (recharge datant de dimanche à 17H) (A noter que Earth bouffe sacrement, la batterie a drastiquement baissée à l'utilisation)

Pour l'instant en tout cas, c'est bien mieux que mon S2 - à voir à l'usage. Seulement 2 charges, c'est franchement pas assez pour se rendre compte.

Modifié par Mitsuaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi bizarrement je suis à ma 2eme charge et je suis partis de chez moi ce matin à 100% comme d'hab

et normalement à cette heure là j'étais à 25% restant de ma batterie sur mon GN !

Et là avec le N4 il me reste 62% !!!, j'ai peut être tiré un peu moins dessus aujourd'hui mais je suis quand même bien surpris !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test d'autonomie aujourd'hui :

6h30 - 8h30 : 2h de radio en streaming 3g+ (écran éteint)

TAFF

13h15 - 14h00 : 45min de surf web 3g+ (écran allumé)

TAFF

18h - 19h : 1h de lecture audio mp3 (écran éteint)

19h - 20h45 : 1h45 de radio en streaming 3g+ (écran éteint)

20h40 - 21h15 : 35min de radio + surf 3g+ (écran allumé)

Après ça j'étais à 1% de batterie.

J'en titre deux enseignements :

- le téléphone consomme beaucoup écran allumé

- il se rattrape par une excellente réception en 3g

Test réalisé en ayant que les applis concernées de lancé et aucune appli/widget en arrière plan, pas de synchro/bluetooth/wifi activé. Après 3 cycles de charge depuis réception du téléphone.

- Appli RMC pour la radio

- Opera mobile pour le surf

- Lecteur MP3 stock

Je trouve que c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la batterie ne tien pas du tout, elle n'arrive même pas a se rechargée en voiture avec comme application en tache de font: Mapps, Icoyotte, et Waze. Après 4 heures de route ma batterie a perdu 30%

J'espère que c'est un problème hardware.

Sinon elle tiens bien en veille mais quand l'écran et allumé elle font a vue d'œil.

Google vite une mise a jour, j'ai pas envie de me promener avec une batterie 12V avec moi.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la batterie ne tien pas du tout, elle n'arrive même pas a se rechargée en voiture avec comme application en tache de font: Mapps, Icoyotte, et Waze. Après 4 heures de route ma batterie a perdu 30%

J'espère que c'est un problème hardware.

Sinon elle tiens bien en veille mais quand l'écran et allumé elle font a vue d'œil.

Google vite une mise a jour, j'ai pas envie de me promener avec une batterie 12V avec moi.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Personnellement, j'espère que c'est un problème software. ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...