Aller au contenu

La durée de la batterie est incompréhensible

rg3

Recommended Posts

http://www.journaldu...puis-honeycomb/ Ça pourrait expliquer les problèmes de batterie...

Décidément google n'a jamais tant merdé pour le lancement d'un nexus et de sa nouvelle version d'android qui va avec.

Ils ont supprimés l'article ... Donc c'est bullshit ?

Il est vrai que la batterie ne tien pas du tout, elle n'arrive même pas a se rechargée en voiture avec comme application en tache de font: Mapps, Icoyotte, et Waze. Après 4 heures de route ma batterie a perdu 30%

J'espère que c'est un problème hardware.

Sinon elle tiens bien en veille mais quand l'écran et allumé elle font a vue d'œil.

Google vite une mise a jour, j'ai pas envie de me promener avec une batterie 12V avec moi.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

C'est ton chargeur voiture qui n'est pas bon.

J'ai du changer le mien pour mon Note. C'est une histoire d'ampérage quelque chose comme ça.

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

C'est ton chargeur voiture qui n'est pas bon.

J'ai du changer le mien pour mon Note. C'est une histoire d'ampérage quelque chose comme ça.

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Effectivement, il faut que le chargeur de voiture ait plus ou moins le même ampérage que le chargeur du Nexus 4 (plus de 2 Ampères je crois).

Mon chargeur fonctionne très bien, j'utilise le même que mon Motorola Razr et mon ancien GN. J'utilise le même câble fourni avec le smartphone. Aucun problème avec les anciens smartphone.

Donc oui le problème vient bien du N4.

Et vue touts les postes vue sur le net, il y a bien un réelle problème.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Si je peux me permettre, est-ce que vous avez une idée de l'ampérage de la recharge du Nexus 4 ?

Rien ne dit que l'ampérage est identique aux autres smartphones. Un Galaxy S3 n'a, par exemple, pas le même ampérage de recharge qu'un Galaxy S2. Si on utilise le chargeur du dernier pour recharger le premier, cela prend alors un temps interminable du fait de la batterie plus importante.

Si je peux me permettre, est-ce que vous avez une idée de l'ampérage de la recharge du Nexus 4 ?

Rien ne dit que l'ampérage est identique aux autres smartphones. Un Galaxy S3 n'a, par exemple, pas le même ampérage de recharge qu'un Galaxy S2. Si on utilise le chargeur du dernier pour recharger le premier, cela prend alors un temps interminable du fait de la batterie plus importante.

1,2A ;)

Salut à tous, j'aimerais avoir votre avis sur la tenue de ma batterie, qui me semble incroyablement courte. Je me demande si je dois envisager un retour SAV.

Pour info, je n'en suis qu'à 3 charges pour l'instant (peut-être faut-il attendre encore un peu pour juger de la réelle autonomie).

La batterie semble fondre à vue d'oeil, même en inactivité. Exemple : cette nuit, mon Nexus 4 était en mode avion, et il a perdu 20 % de batterie en 7h environ ! Ca me semble du délire.

En journée c'est pire, même avec une utilisation très légère, pourtant le wifi et le GPS sont désactivés.

2 screenshots pour illustrer, sachant que la charge s'est terminée hier vers 17h30 :

post-102298-0-59617000-1353483669_thumb.

post-102298-0-37238700-1353483684_thumb.

Quelques précisions :

• sur le 2e screenshot, l'activité de Maps n'étonne car je ne m'en suis pas servi.
  • c'est mon premier "vrai" smartphone (j'avais un Blackberry Curve avant), donc ma perception de l'autonomie est peut-être faussée. Enfin bon là ça me semble abusé quand même.
  • quand j'ai reçu le téléphone et l'ai branché, la batterie indiquait qu'elle était chargée à 97 %. Dans le doute je l'ai laissé branchée environ une heure encore après les 100 %, mais peut-être aurais-je du attendre encore ?
  • j'ai fait 2 réinitialisations aux paramètres d'usine le premier soir à cause d'un bug de téléchargement
  • je suis chez Free Mobile (il paraît que ça engendre parfois une surconsommation, enfin bon pas la nuit en mode avion quand même...)

Merci d'avance à ceux qui voudront bien me donner leur resenti : dois-je m'inquiéter ou pas ? Attendre encore quelques charges ? Le renvoyer en SAV ?

Modifié par niconaldo

salut

mon diagnostique :

le process maps qui tourne sans avoir utilisé maps c'est normal

les process plateforme Android et téléphone inactif sont anormalement élevés

dans la grande majorité des cas c'est le process écran qui doit être le plus énergivore

en bas de la première capture on peut constater que ton téléphone est "en activité" plusieurs fois pendant qu'il est en mode avion, ça me semble anormal

il faudrait nous donner plus d'infos sur les applis installées. il faudrait aussi tenter la même expérience en veillant bien à fermer toutes les tâches actives avant de passer le tel en mode avion (bouton multitâche de la barre des boutons en bas)

pour moi ce n'est pas un problème hardware, à ce stade de l'analyse.

Merci Astralgeist pour ton analyse.

Au niveau des applis installés, je n'en ai pas des dizaines, et elles sont presque toutes classiques : dropbox, Google Drive, Box.net, Twitter, Catch, Light Flow Lite... Voilà pour l'essentiel.

Quand tu dis

il faudrait aussi tenter la même expérience en veillant bien à fermer toutes les tâches actives avant de passer le tel en mode avion (bouton multitâche de la barre des boutons en bas)

tu es sûr que ça ferme vraiment l'application ? Je croyais que ça l'enlevait seulement de la liste des applications récentes.

Je n'avais pas remarqué le fait que le téléphone s'est mis en activité pendant qu'il était en mode avion, c'est bizarre non ? Comment l'expliquer ? Je ne sais pas trop analyser les graphiques de batterie, si quelqu'un a un lien qui l'explique, ça m'intéresse.

Merci à ceux qui veulent bien se pencher sur mon souci...

Quand tu dis

tu es sûr que ça ferme vraiment l'application ? Je croyais que ça l'enlevait seulement de la liste des applications récentes.

Je confirme cela retire juste de la liste. Il y a également les appli qui ne sont plus lancées dans cette liste

Pour les fermer, il faut rester appuyer sur une miniature dans le menu multitache et faire -> information-> forcer la fermeture.

Un petit screen de la conso et surtout de la charge de cette nuit (branché sur USB pc éteint - comme ça que je chargeais mon S2 )

https://plus.google....194360934302946

Screenshot_2012-11-21-10-21-47.png

crète montante : USB, PC Allumé. crète descendante (plus que quand il n'était pas branché !) USB; PC éteint.

crète montante 2 : USB, PC Allumé, puis chargeur

Modifié par Mitsuaki

Bonjour, pour ma part après trois cycles de charge je trouve que la batterie s'est améliorée, je ne pourrais pas chiffrer car je n'ai pas regardé dans le détail mais la différence se ressent clairement.

J'ai aussi installé ZDbox qui tue les tâches de fond et Timeout3G pour désactiver la data en veille, y a t'il un lien ? je ne saurais vous dire ...

Enfin bref, si ça peut aider certain :)

Bon, j'ai vraiment un souci, c'est pas possible... Mon Nexus est en charge (avec le chargeur LG) depuis 2h, il est passé de 15 % à 50 % seulement ! J'y ai quasiment pas touché pourtant. Du coup j'ai désactivé il y a 30 min la synchro et même les données mobiles, mais ça ne semble pas accélérer beaucoup la charge... C'est dingue non ?

J'ai aussi installé ZDbox qui tue les tâches de fond ...

Je veux pas relancer ce débat vieux comme Android 1.5, mais c'est complètement inutile et contre productif ce genre d'applis ... voir ce post (entre autre) :

Bon, j'ai vraiment un souci, c'est pas possible... Mon Nexus est en charge (avec le chargeur LG) depuis 2h, il est passé de 15 % à 50 % seulement ! J'y ai quasiment pas touché pourtant. Du coup j'ai désactivé il y a 30 min la synchro et même les données mobiles, mais ça ne semble pas accélérer beaucoup la charge... C'est dingue non ?

Tu charges sur prise ou via l'USB ? Si c'est via l'USB, c'est normal, c'est bcp plus lent ...
  • Like 1

@Alex98 : USB 2, mais là n'est pas le problème. USB2 et 3 ont les même spec niveau charge de batterie. Jamais eu ce problème avec mon S2 en tout cas. Je veut bien que l'ampérage nécessaire à la charge soit plus élevé sur le N4, mais là, il ne faisait rien !

Il consomme plus branché sur le port que posé sur le bureau (début de la courbe, en jaune), ça ne te choque pas ?

Modifié par Mitsuaki

Il y a certaines de vos habitudes que vous devrez changer avec ce téléphone. Je branchais mon gs3 via le cordon usb sur le port usb situé sur le coté du clavier de mon imac. Cela ne posait aucun problème. Avec le nexus 4 si je fais pareil la charge sera ultra lente (voire même je perdrai de la batterie) et le imac me lance un message d'erreur disant que le périphérique est sous alimenté. Par contre si je relie le N4 directement sur un port USB au dos de l'écran du imac, j'ai une charge normale.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...