Yuppie Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 MAJ 4.1.1 installée. Suis chez SOSH Fonctionne nickel après 1 Reset ce qui n'était pas le cas avant le Reset. Pour info: - j'étais et je reste suis désimlocké - j'étais et je reste rooté. - MAJ reçu le 28/11 après être connbecté en Wifi et être allé dans Paramètres / A propos du téléphone / Mise-à-jour du système. Attention: je ne suis pas sûr que les MAJ puissent se télécharger en 3G, je pense qu'il faut être en Wifi ou connecté à son PC (problème vécu sur un HTC). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TEAM17 Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 Normalement ce message s'affiche quand vous n'avez pas la bonne version de ROM stock (car ce que vous essayez de flasher c'est une mise à jour pas une rom toute neuve). TEAM17, c'est logique que cela ne fonctionne pas dans ton cas car tu es sur la ROM SFR, or Orphée t'as donné la mise à jour ORANGE. Mas949, tu es sous ROM SFR aussi ? Tout comme Orphée j'ai rapatrié le fichier pour SFR : (il y a 2 fichiers RAR, lors de la décompression ils seront rassemblés) http://www.mediafire...0nknqrma3c2x648 http://www.mediafire...y26ugn3n7nce3va Non, je suis sous Orange. Mais merci pour les manip, je ferai peut-être un reset si j'ai le temps :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duvid Posté(e) 1 décembre 2012 Share Posté(e) 1 décembre 2012 Ah oui, désolé j'ai lu trop vite, le "FR" m'a induit en erreur dans la version que tu as donné ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogé Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 Merci !! les instructions d'Orphée ont bien marché pour moi. (post 170) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orphée Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 Merci !! les instructions d'Orphée ont bien marché pour moi. (post 170) As tu fait la partie root avec Voodoo OTA ? ça a fonctionné ? tu es toujours root ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogé Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 Oui j'ai contrôlé, je suis bien "root" , manip réalisée avec voodoo OTA, si j'ai bien compris on peut le désinstaller une fois la restauration effectuée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orphée Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 (modifié) Tout a fait. Si le root fonctionne, pas besoin de le garder Modifié 2 décembre 2012 par Orphée 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogé Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 Merci pour la confirmation :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esteboun Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 (modifié) Une question, peut on mettre le fichier de l'OTA danc le dossier /cache/recovery ou /cache/lost+found ? car je ne peux installer que depuis une carte externe ou depuis le cache . De plus quand je copie le dossier à la racine celui-ci disparrait lorsque je redemarre le tel. Merci Edit : Le recovery stock ne sait pas aller sur la mémoire interne. J'ai donc trouver ma réponse ^^ je vais mettre ma µSD de 1go juste pour ça . J'ai essayé depuis le µSD mais le recovery me marque une erreur, can't mount sdcard extern.... Modifié 3 décembre 2012 par esteboun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mas949 Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 je bloque !! alors, j'ai fait un reset de telephone, tout remis a 0, et la màj via ton tuto Orphée ne fontcionnait pas,alors j'ai décidé de flasher le téléphone avec la rom orange (je suis a la base rom orange 4.0.4). RSDLite s'arrete a l'étape 17/22. le téléphone ne redémarre plus, ni en normal boot ni en recovery, il reste en AP Fastboot "no invalid PIV block in SP for system piv validation failed (system) Fastbot Reason: Boot Failure" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
esteboun Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Vas voir ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mas949 Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 ça ne résout pas ce problème :s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android69 Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 La partition system doit bloqué vu que le flash a foiré à cette étape ton bootloader est déverrouillé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mas949 Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 non il ne l'est pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android69 Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 (modifié) Ok bah sans bootloader déverouillé je ne vois pas comment faire, sans doute il y a possibilité bootloade locké mais sans le tel sous la main c'est compliqué de trouver la solution ! Si tu démarre avec les 3 boutons et selectionne normal power up est ce que ca démarre ? Quelqu'un a le meme probleme là, c'est toi ? http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1943879&page=14 Modifié 3 décembre 2012 par android69 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orphée Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Ceci dit je ne vois pas pourquoi tu as eu cette erreur. Si tu étais en ICS, tu n'aurai pas du avoir d'erreur. Le fichier est d'origine et signé. Il n'y a pas besoin d'avoir le bootloader dévérouillé. 2 hypothèses : - Le flash c'est mal passé à cause d'une perturbation sur le câble usb ou le PC : interruption de communication - Le fichier ROM ICS que tu as téléchargé est corrompu : le télécharger à nouveau Dans les 2 cas retenter un flash avec RSD Lite et voir où ça plante. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mas949 Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Même en sélectionnant normal powerup ou recovery le téléphone bascule sur le AP Fastboot avec ce message d'erreur. non ce n'est pas moi sur le forum de xda "rassurant" :s Il n'y pas eu de rupture de communication, j'ai suivi a la lettre les étapes je vais re télécharger le fichier et refaire le flash. un gars vient de répondre sur le forum, qu'entend il par "nandroid backup of Orange FR ICS" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android69 Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Passe sur l'autre sujet qu'on s'y retrouve https://forum.frandroid.com/topic/128713-brique-flash-ics-depuis-jb/ Je vais t"expliquer pour le nandroid backup là bas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
izixav Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 Ceci dit je ne vois pas pourquoi tu as eu cette erreur. Si tu étais en ICS, tu n'aurai pas du avoir d'erreur. Le fichier est d'origine et signé. Il n'y a pas besoin d'avoir le bootloader dévérouillé. 2 hypothèses : - Le flash c'est mal passé à cause d'une perturbation sur le câble usb ou le PC : interruption de communication - Le fichier ROM ICS que tu as téléchargé est corrompu : le télécharger à nouveau Dans les 2 cas retenter un flash avec RSD Lite et voir où ça plante. salut orphée salut a tous le monde voila je viens d'aquerir le razr hd et je chercher un moyen de le passer sur jelly bean est bien grâce a toi c'est chose faite avec ton fichier ota zip coller sur la sd externe un peut galère pour arriver aux recovery sur ce tel mais sa été ensuite le flash sans c'et bien passer nickel merci est je voulait te demander cette version et la version final d'orange est deuxième chose j'ai vu mes trop tard que pour l'instant il ny as pas moyen de le rooter sur jelly bean Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duvid Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 Salut, Le root sous JB est possible de deux facons : - Unlock, installe du recovery CWM puis flash de superuser. - Rooter sous ICS AVANT de passer à JB puis utiliser Voodoo root keeper pour garder le root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orphée Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 Salut, Le root sous JB est possible de deux facons : - Unlock, installe du recovery CWM puis flash de superuser. - Rooter sous ICS AVANT de passer à JB puis utiliser Voodoo root keeper pour garder le root. Hop hop hop !Installer Voodoo OTA root Keeper pour protéger le root et faire un temp unroot AVANT de passer à JB, puis après install de JB, restaurer le root avec Voodoo OTA root Keeper ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb91chti Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 Bon deception sur cette ROM : plus de possibilité de régler les sons sur casque... Et le réglage par défaut est très mauvais. Il envoie plein d'aigus et on n'entend que le souffle... Sur ICS, il y avait possibilité de regler facile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TEAM17 Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 Comment tu réglais le son pour le casque ? Tu ne passes pas par Settings > Son > Volume ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb91chti Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 Pardon, ce n'est pas le reglage sonore mais plutot les différentes bandes de fréquence du son et leurs amplifications. Sous ICS, tu avais la possibilité de regler cela tranquillement dans le paramètre son. Là, ca n'existe plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quoler Posté(e) 7 décembre 2012 Share Posté(e) 7 décembre 2012 Là je ne te suis pas... envoyé depuis mon RAZR HD via tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.