Aller au contenu

Pour ce qui veulent cyanogen ou autres rom custom, c'est par ici ->


Recommended Posts

crakeron tu possèdes un slim?

Oui depuis très peu, Pourquoi la question? =)

Là je m'attaque à trouver un moyen d'overcloquer/volter le CPU, si je n'en trouve pas qui me convienne je devrai me résoudre à coder une application moi meme..

J'aimerais bien savoir qui c'est la personne qui a fait le recovery et s'il y a moyen de voir les sources afin d'aider le projet aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui depuis très peu, Pourquoi la question? =)

Là je m'attaque à trouver un moyen d'overcloquer/volter le CPU, si je n'en trouve pas qui me convienne je devrai me résoudre à coder une application moi meme..

J'aimerais bien savoir qui c'est la personne qui a fait le recovery et s'il y a moyen de voir les sources afin d'aider le projet aussi..

La personne qui a fait le recovery se trouve sur le topic du Cink Slim de hardware.fr : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/telephone-android/unique-inside-disponible-sujet_24794_1.htm

Son pseudo : Tenchirox

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ^^.

Technirox, tu utilises github ou tu publies tes sources? J'aimerais bien aider ^^

Et j'ai du mal à déterminer le systeme de fichiers utilisé par la ROM. Ce n'est ni du ext3 ou 4, ni du yaffs...

EDIT: C'est bon j'ai trouvé

Modifié par crakeron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour récupérer un /system utilisable a partir de la maj : http://forum.xda-dev...d.php?t=1081239

Pour unpack/repack boot/recovery/logo : https://github.com/bgcngm/mtk-tools

Je n'ai pas de source, je travail en portant des choses d'autres phones pour le moment vu que je n'ai pas les sources du noyau.

Donc si tu unpack mon recovery, tu as la même chose que moi :-)

Modifié par Tenchirox
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te posais la question juste comme ça, c'est rare de voir un dev qui s’intéresse a ce téléphone, même si je connais rien en dev je te soutiens!

Je ne suis qu'un dev tres modeste, justement je cherche à me lancer dans un vrai projet, j'espere qu'avec quelques conseils de tenchirox je devrais arriver à me débrouiller rapidement ^^. Mais oui je vais me mettre à tenter une ROM sur le cink slim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend ce qu'on entend par "compatible", que veux-tu dire exactement ?

Je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer qu'il n'y a que l'écran de différent entre les deux. On n'en sait absolument rien. C'est le même SOC sans doute, mais tout le reste peut changer : contrôleur d'écran tactile, contrôleur wifi etc. Bien assez pour que les firmwares soient totalement incompatibles, si c'est de ça que tu voulais parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pre-commandé le king le cwm sera compatible ?

car a part l ecran et la ram doubler rien de special ne change entre ces deux model..

1) Sans le nécessaire pour update impossible de flasher sans corrompre la nand.

2) Il n'y a de toute façon aucune garantie que cela fonctionne, il y a de nombreux téléphone utilisant ce cpu et aucun d'entre eux n'est capable d'utiliser les recovery de l'autre car la moindre différence va empêcher le noyau de booter normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

via adb on ne peu pas extraire le recovery pour ensuite le modfier?

de toute facon je n ai pas encore recu le king mais avant de rooter j amerais un moyen de faire un full backup

Modifié par nexgen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

via adb on ne peu pas extraire le recovery pour ensuite le modfier?

de toute facon je n ai pas encore recu le king mais avant de rooter j amerais un moyen de faire un full backup

Pas possible, il faut dans la majorité des cas etre rooté pour pouvoir faire un backup (que ce soit via CWM, un dump ou autre). Normalement c'est d'abord le root, puis le backup, puis tout ce qui suit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respect Alcatel, eux jouent le jeu de l'open-source au moins. Pas comme les vilains chinois :P ... et marseillais complices !

Va falloir que je me mette à ... ça s'appelle comment ? 'xzip' ? déjà que j'avais eu du mal à passer de gzip à bzip :)

Bon, j'ai peur que ça ne soit qu'une petite partie du puzzle pour monter un firmware fonctionnel à partir de sources sur le Slim, mais c'est un bon début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respect Alcatel, eux jouent le jeu de l'open-source au moins. Pas comme les vilains chinois :P ... et marseillais complices !

Va falloir que je me mette à ... ça s'appelle comment ? 'xzip' ? déjà que j'avais eu du mal à passer de gzip à bzip :)

Bon, j'ai peur que ça ne soit qu'une petite partie du puzzle pour monter un firmware fonctionnel à partir de sources sur le Slim, mais c'est un bon début.

J'avoue, j'ai même été surpris de trouver les sources d'alcatel. Pour les chinois, ce sont des rats... ils pompent à fond chez les autres et ne redistribuent quasiment rien. MediaTek, qui se la joue logiciel libre sur certaines de ses pages par exemple, n'aime pourtant pas donner les sources. A chaque fois c'est pareil, ça pompe chez GNU/Linux pour faire du téléphone, du lecteur DVD etc... et ça se garde tout parce qu'ils ont soit-disant améliorer des bricoles mais chient ouvertement sur les années de dev qu'ils ont gagné en tapant le code des autres...

'fin, y'a pas qu'en chine, en france aussi y'en a... y'a qu'à voir free qui a mis plus de 2 ans à redistribuer les sources de la freeBox et a fini par céder.

xz est du lzma, 7-zip sait se démerder avec si t'as pas envie de te prendre la tête et à l'occasion tu le décompresses et recompresses aussitôt en zip, ça te prendre 1Go en moins sur le hdd :P

Le puzzle n'a pas trop de pièces en fait, t'a juste à avoir la partie kernel pour le MT6577 et l'avantage, c'est qu'il embarque tout du CPU au wifi en passant par le GPU.

Bref, t'as les sources du kernel, les pilotes et les sources d'android. Tout est là.

La première compilation d'android (4.2.1_r1) est assez longue... ça m'a pris entre 8 et 10 heures pour compiler le système complet sur un core 2 duo extrem à 2,26GHz.

Ici, ça a l'air de bien tourner mais j'ai pas compris pourquoi tout le monde attend après Jelly Bean, ça apporte pas grand chose au final. Par contre, ça fait un système compilé aux p'tits oignons en utilisant tout les coprocesseurs du CPU histoire de l'exploiter à fond.

Il me reste juste à trouver des infos sur l'écran, vu que le GPU peut monter jusqu'en 1280, je me demande si y'aurais pas moyen de passer le slim en HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respect, Old Geek. Je pensais que ça allait être beaucoup plus compliqué que cela. J'ai pas mal suivi la sortie de CM9/CM10 sur Allwinner A10 et il manquait pas mal de morceaux à part le kernel pour faire un système complet, en particulier les drivers du GPU Mali et les librairies de décodage vidéo introuvables en source. Si ça n'est pas le cas sur le Slim, tant mieux !

Tout à fait d'accord avec toi concernant JB...

A propos de la résolution : si le GPU le supporte, peu probable que la dalle IPS le supporte aussi, en général ces trucs-là supportent une seule résolution fixe, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...