Aller au contenu

Pour ce qui veulent cyanogen ou autres rom custom, c'est par ici ->


Recommended Posts

-apps déplacables sur SD (juste a inverser la "SD interne" et la SD je ne sais plus ou avec un editeur de txt, cad les chemins de SD1 et SD2)

quelle modification faire alors, une fois le téléphone rooté ?

Effectivement la mémoire interne du smart (2go) est montée sur /sdcard, et la carte mémoire est montée à /mnt/sdcard2 ...

Il y a une petite erreur d'orthographe au titre, c'est "Pour ceux qui veulent" et pas "Pour ce qui veulent"

Modifié par mum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

A mon avis, Wiko ne possède pas du tout les sources de leur phones à y regarder de plus près...

Wiko doit se contenter de choisir les composants et les applis de chaque type de téléphone ainsi qu'un design et ce sont les chinois qui font tout le taff de la conception à la programmation donc très peu de chance que Wiko fournisse les sources vu qu'ils ont l'air de faire uniquement du bizness et rien d'autre (même leur site est dev par une société tierce). GPL ou pas, ils ne peuvent pas fournir d'eux même ce qu'ils ne possèdent pas et personne ne pourra les obliger à fournir quoi que ce soit, même pas un tribunal.

Il va falloir mettre les mains dans le cambouis si vous voulez prendre le controle du cink :P

Modifié par Icare.slak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder tes liens de plus près ce soir.

Ce que j'aimerais c'est partir de la ROM AOSP avec le kernel stock puis améliorer la ROM par la suite mais avant tout faut que je fasse une image de la ROM au cas ou je me loupe.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiben : sage décision. Les chances qu'un firmware fait pour un téléphone certes basé sur le même SOC mais avec des centaines de combinaisons possibles d'écran tactile, de chip wifi, de capteur G, de caméra etc. fonctionne sur le Slim sont proches de zéro. Du moins fonctionne complètement, avec l'écran tactile qui tactile, le wifi qui wifite, la caméra qui voit quelque chose et la rotation d'écran qui tourne... SI c'est juste pour voir le bureau Android s'afficher, là oui il y a des chances. Et encore elles sont faibles.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne un custom recovery sur une plateforme MTK6577 c'est fait.

Dans notre cas c'est CWM, la bonne nouvelle étant qu'un recovery ne diffère quasiment pas d'une machine à une autre qui possèdent la meme plateforme. Normalement seules quelques adresses pour les blocs mémoire peuvent différer (l'emplacement sur la mémoire de ce qu'on appelle "/system", "/data"... )

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1847136

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummmm.... vous faites ce que vous voulez, les gars, ce sont vos téléphones, mais l'article de xda-developers parle de flasher bien plus que la partition de recovery (du moins la première page, je n'ai pas tout lu). Ca flashe aussi la partition de boot, le MBR etc.

Sur un téléphone différent ? D'ailleurs à la page 11, la réponse à quelqu'un qui demande si ça marche avec d'autres téléphones basés sur le MTK6577 est :

Each phone is different, Unless someone has tested it. You have to try it and the risk of bricking your phone is high. I urge not too try, This thread is for the specified phone listed we or any other post makes no guarantee that it works with any other device unless specified.

Moi je ne m'y risquerais pas !

Ce qu'il nous faudrait c'est un CWM recovery qui s'installe par la méthode classique depuis un shell adb sur un téléphone rooté :

cat recovery.img >/dev/<nom-de-la-partition>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous vu cette possible méthode pour, une fois rootés, faire un dump de notre ROM officielle?

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1683883

Si on est capable de ce faire comme dans ce thread (architecture MTK65XX, pas exactement la meme mais on pourrait s'en inspirer), il est ensuite facile de transformer un dump en fichier.zip flashable depuis un recovery.

Edit: étant un habitué XDA et ayant quelques projets derriere moi, je vais tenter, je dis bien tenter, de nous avoir un CWM recovery. Aucune idée du temps que cela me mettra... C'est notre 1ère etape nécessaire si on veut pouvoir bidouiller en toute sérénité

Modifié par crakeron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh ca avance vite, moi j'en suis encore à me documenter dessus ^^

MAJ OFFICIELLE DU CINK SLIM, allez voir sur le site de Wiko!

Changelog inconnu à ce moment, un fichier de 211Mo

La bonne nouvelle c'est que nous avons maintenant à notre disposition:

-boot.img

-recovery.img

ainsi que les autres. Le danger de se retrouver avec rien est écarté! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...