Aller au contenu

[Partage] Autonomie du Google Nexus 4


Alex98

Recommended Posts

Invité ecozturk

Je les avais eu à ce propos, ils m'avaient répondus que c'était du neuf. Par contre, est ce qu'aujourd'hui ils en ont encore en stock ? Le plus simple c'est de les appeler pour leur demander directement je pense.

Ok, merci pour l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pas de screen je suis à l'hotel et débit trop faible.

 

Après 13h 8 min 12% restant, et 3G active toute la journée sans interruption, et encore la je m'en suis presque pas servi

Ecran 29% (1h 31min) 

Appels vocaux 13%
Plateforme android 11

Téléphone inactif 9%

Facebook 7%

Veille GSM 6 %

Service google play 6%

Système android 5%

Wifi 4 %

Serveur multimédia 4%

 

Vous trouvez l'autonomie normale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ecozturk

Ok, merci pour l'info :)

Le SAV renvoie du reconditionné. Extrait des emails que je suis en train d'échanger avec le service client :

L'appareil que nous allons vous renvoyer sera un appareil reconditionné. Cela signifie que l'appareil a été remis à neuf selon les normes d'usine. Il fonctionne conformément aux caractéristiques d'usine d'origine. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais environ 3h10 d'écran sur 16h30 et reste 12%. 3g principalement et wifi sinon. Synchro gmail contacts etc.

Question, même quand j'éteins le wifi, dans l'activité du tel il reste actif tout le temps. Je pense que ça provient de l'option localisation via wifi dans les options avancées mais je voulais savoir si vous pensiez que ça pompe beaucoup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pas de screen je suis à l'hotel et débit trop faible.

Après 13h 8 min 12% restant, et 3G active toute la journée sans interruption, et encore la je m'en suis presque pas servi

Ecran 29% (1h 31min)

Appels vocaux 13%

Plateforme android 11

Téléphone inactif 9%

Facebook 7%

Veille GSM 6 %

Service google play 6%

Système android 5%

Wifi 4 %

Serveur multimédia 4%

Vous trouvez l'autonomie normale ?

1h30 d'écran activé c'est très faible il me semble.

Depuis la 4.4 je tiens facilement 4 heures d'écran, comparé à la 4.3 ou je depassais rarement les 3h.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais environ 3h10 d'écran sur 16h30 et reste 12%. 3g principalement et wifi sinon. Synchro gmail contacts etc.

Question, même quand j'éteins le wifi, dans l'activité du tel il reste actif tout le temps. Je pense que ça provient de l'option localisation via wifi dans les options avancées mais je voulais savoir si vous pensiez que ça pompe beaucoup ?

Oui c'est bien la localisation vu wifi qui fait apparaitre ça.

J'ai pas constaté beaucoup se différence niveau autonomie donc je le laisse (en + ça évite que le téléphone ait du mal à me localiser via les réseaux mobiles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

j'utilise là SlimKat - Beta 1.7 16/12 Build el liberator avec le kernel hells-Core_b42-n-kk 

une utilisation normal de mon telephone,appel,texto,facebook,mail et un petit peu de jeu. il me reste 7% de batterie. tout les reglages sont d'origine sur le kernel et les syncronisations sont toutes activées.

le wifi activé sur une periode de 2h30 a peu pres.

 

3qqt.png

 

je remercie grandement les developpeurs pour leurs travails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ecozturk

Je dois avoir une batterie niqu** ... Parce que ma meilleure stat en écran était de 2H20, pour 10H d'utilisation ... Je n'ai jamais réussi à faire depuis l'obtention de ce fameux Nexus !

Ca me semble normal.

L'autonomie du Nexus 4 est tout pourri, une fois qu'on l'a accepté ça va mieux :-p

(je suis utilisateur d'un Nexus 4 hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Destiny290: j'ai le même problème. Je ne dépasse pas 8-10h... Avec entre 1h à 2h d'écran.

 

Pourtant je ne fais pas grand chose: SMS/FB et quelques jeux. Wifi & 3G. Par contre j'ai remarqué que lorsque j'étais en 3G (chez B&Y), le téléphone semblait switcher constamment entre H+ & 3G. Je ne sais pas si ça peut venir de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Destiny290: j'ai le même problème. Je ne dépasse pas 8-10h... Avec entre 1h à 2h d'écran.

 

Pourtant je ne fais pas grand chose: SMS/FB et quelques jeux. Wifi & 3G. Par contre j'ai remarqué que lorsque j'étais en 3G (chez B&Y), le téléphone semblait switcher constamment entre H+ & 3G. Je ne sais pas si ça peut venir de là.

 

Je suis passé au Franco R201 sous la Stock Rootée, et mon N4 tien maintenant la journée complète avec 4H30 - 5H d'écran ;) 3G / H+ toujours actives, Synchronisation automatique, Wi-Fi automatiquement connectée à mon domicile.

 

J'ai modifié le paramètre "Suspend_Frequency" du Franco R201, qui est de 1.5Ghz par défaut. Je l'ai mis à 384Mhz, et mon autonomie Screen ON a doublé ! :O En gros, lorsque ton écran s'allume, la fréquence de re mise en route n'est plus de 1.5Ghz, mais de 384Mhz, donc ça consomme 2 fois moins.

 

Une petite astuce. Mais pour ma part, afin d'obtenir une autonomie correcte, je suis obligé de bidouiller (C'est un Nexus me direz-vous), la ROM Full Stock ne me permet pas forcément de tenir la journée, dommage !

 

Je laisse la luminosité automatique, car dès lors que je passe à 50% en manuel, mon autonomie chute en quelques temps ! Ce qui est tout à fait normal, mais chiant !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En stock et wifi, je tenais maximum 4h d'écran avec tous les réseaux sociaux et mail push. luminosité à 40%. En 3G +- 2h d'écran

 

Par contre avec mon nexus 5 en stock, j'ai quasiment 5h d'écran pour la même utilisation et les mêmes réglages. ( 3 grosses heures en 4G)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fait un petit retour..

 

Je suis en stock, et j'avais des micro lag.. Je me suis décidé à passer la bête en ART ...

 

Et depuis que du bonheur.. Gain en fluidité, en lancement des applications... Et en batterie !!! Bref.. Testez.. Vous ne serez pas déçu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai des petits soucis d'autonomie depuis quelques jours/semaines (depuis la mise à jour 4.4.2 je dirais).

En l'utilisant très peu, je tiens à peine la journée alors qu'il y a quelques semaine et avec la même utilisation (3G la journée, WIFI à la maison) , je tenais facilement 2 jours.

 

Voici un screen de l'utilisation :

 

dm1n.png

 

30% pour la plate-forme Android, ça me paraît énorme...

 

Savez-vous d'où cela pourrait venir ?

Merci.

Modifié par guiom056
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oui ça me fait ça aussi quand je viens juste de changer de ROM ou que je viens de mettre à jour...durant un dizaine d'heure...après cela tombe à ~ 10%...si après ce temps malgré un chargement complet ça ne change pas...il faudra flasher la ROM stock

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez content de mon autonomie maintenant, au passage à Android 4.4 je m'suis demandé quelle connerie j'avais fais par se que j'avais 3h à 3h30 d'écran.

Avec le kernel Piasek

Maintenant j'arrive tout les jours avec 6h d'écran, wifi, 3g et GPS activé en permanence, synchro de plusieurs compte, un peu de jeu mais principalement message et internet.

Screenshot_2014-01-15-00-38-01.png

Modifié par Pho3n1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...