Aller au contenu

[TUTO][ROOT] Améliorer le fix GPS


Recommended Posts

Il n'y a presque aucune diff avec le gps conf que je propose, je ne pense pas que la diff se ressente, a essayer

Envoyé depuis mon LG-P500 avec Tapatalk

Tout à fait, nan je ne pense pas que ca soit les différences de gps.conf, mais plutot de l'option "GPS assisté" à décocher qui est important! (en tout cas pour mon cas)

Car coché, impossible d'avoir un lock, il trouve quelques satellites en 10 min, mais ne lock pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, nan je ne pense pas que ca soit les différences de gps.conf, mais plutot de l'option "GPS assisté" à décocher qui est important! (en tout cas pour mon cas)

Car coché, impossible d'avoir un lock, il trouve quelques satellites en 10 min, mais ne lock pas.

Pour ma part c'est ce que j'ai vite remarqué. Sans l'A-GPS ça accroche quasiment aussi rapidement que mon ancien GPS de voiture alors qu'avec, ça prend un temps fou. J'ai aussi testé d'améliorer la configuration mais je trouve que le résultat est encore pire mais il arrive quand même à locker au bout de 10mn, mais de temps en temps ça décroche...

On m'en reparlera du gps assisté pour accélérer sa détection de satellites... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est ce que j'ai vite remarqué. Sans l'A-GPS ça accroche quasiment aussi rapidement que mon ancien GPS de voiture alors qu'avec, ça prend un temps fou. J'ai aussi testé d'améliorer la configuration mais je trouve que le résultat est encore pire mais il arrive quand même à locker au bout de 10mn, mais de temps en temps ça décroche...

On m'en reparlera du gps assisté pour accélérer sa détection de satellites... -_-

Peut être qu'il est configuré pour l'Asie dans la ROM :D on verra lors de la mise à jour promise par Wiko concernant le GPS, mais j'y crois pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'en reparlera du gps assisté pour accélérer sa détection de satellites... -_-

Moi j'ai décoché et je fix en 4 / 5 secondes maintenant, avec la modif du gps.conf

En même temps dans l'option on peut lire " ... (décochez pour optimiser les performances GPS) " bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai rooté correctement mon Wiko Cink Slim téléchargé ES File Explorer et activé le mode root de ce dernier, mais lorsque je tente de faire quelconque modification que ce soit sur le fichier /etc/gps.conf il m'indique une erreur, et ça, peu importe le logiciel d'exploration de fichiers. J'ai comme l'impression que le fichier est en cours d'utilisation par un service qu'il faudrait que je coupe.

Auriez-vous une idée s'il vous plait ?

Merci d'avance !

Modifié par grigoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai le même problème que grigoule, mais le fait de remonter /system me semble bizarre puisque le fichier .conf doit être mis dans /etc (donc à partir de la racine) si je lis bien le tuto du 1er post de Le Bugdroid ... et non dans /system/etc

de plus je ne sais pas comment refaire le montage à partir de ES File Explorer :/ (je suis un tout frais andronaute vieux de 4 jours ... un noob quoi :D )

Modifié par MiuraSv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai le même problème que grigoule, mais le fait de remonter /system me semble bizarre puisque le fichier .conf doit être mis dans /etc (donc à partir de la racine) si je lis bien le tuto du 1er post de Le Bugdroid ... et non dans /system/etc

de plus je ne sais pas comment refaire le montage à partir de ES File Explorer :/ (je suis un tout frais andronaute vieux de 4 jours ... un noob quoi :D )

ok, j'ai écrit une ânerie, le /etc de la racine est un "lien" vers celui de /system ^^ désolé, j'ai oublié les quelques connaissances en "Linux" que j'avais il y a longtemps ...

[edit] problème résolu avec Solid explorer + Busy box, merci [/edit]

Modifié par MiuraSv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ma part j'ai modifié gps.conf et fix parfait !!

J'ai ensuite voulu modifier gpsconfig.xml comme il est dit dans un autre topic mais maintenant j'ai un fix de m****, même au bout de longtemps, quelqu'un peut me donner le fichier de base pour revenir en arrière svp :)

svp :D

Modifié par goxes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ma part j'ai modifié gps.conf et fix parfait !!

J'ai ensuite voulu modifier gpsconfig.xml comme il est dit dans un autre topic mais maintenant j'ai un fix de m****, même au bout de longtemps, quelqu'un peut me donner le fichier de base pour revenir en arrière svp :)

svp :D

quelle modif as tu apporté?

tu peux donné un copie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la mise à jour j'ai réussi à faire 2 Fix au bout de 20Min / 30 min.

La plupart du temps je lance GPStatus et je ne vois même pas un satellite malgrès la mofid du GPS.conf

Sur la première version avec le GPS.conf modifiée c'etait presque parfait (fix en quelques secondes).

J'ai donc fait un diff des fichier gpsconfig.xml entre la première version et la V13 (ça fait peur !)

J'ai pas le temps de me pencher dessus donc j'ai juste remplacé le gpsconfig.xml par l'ancienne version (fichier ci-joint).

Et comme par magie j'ai retrouvé un fix correct !

Modifié par elnney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton XML tu l'as mis dans /etc et /etc/permisson?

en fiat je suis un perdu depuis cette MAJ, je ne trouve pas la solution, je suis un gros consommateur de GPS.

J'ai meme un truc a la con qui m'arrive parfaois ne trouvant pas le sigbal le GPS se coupe (icone qui disparait de la barre)

Avant cette MAJ ca m'allait avec juste un fasterfix!

Modifié par yanosh1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai juste remplacé celui de /etc/ mais là je viens de remplacer également celui de /etc/permisson mais visiblement il ne se sert que de celui de /etc/ puisque mon fix c'est amélioré.

Bon dès que j'ai 5 min je regarde comment ça fonctionne pour optimiser ce fichier parce que qu'en je vois les Diff je suis dégouté c'est vraiment du grand n'importe quoi.

Il ont supprimé des lignes remplacé des majuscules par des minuscules etc.... ça ressemble pas a du travail de pro....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...