Aller au contenu

[TUTO][ROOT] Améliorer le fix GPS


Recommended Posts

A moins avis il y a une explication... Depuis la v15 il fonctionne a merveille, je fais du sport avec et j'ai aucun soucis et comme je l'ai déjà dis même chez moi je capte en appartement... Aussi bien qu'avec ma nexus 7.

A mon avis tu peux tenter une reinitialisation et voir ce que ça donne, c'est peut être aussi ta puce qui est défectueuse tout simplement !

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Perso j'avais test avec l'officiel Wiko et la V4C : quasi inutilisable le GpS

Après j'ai mis la Xperia /Samsung et on va dire que c'est moins pire.

En fait, des fois ça marche bien (5 à 10m de précision sans trop de décrochage) et des fois c'est 500m de précision avec 16 décrochage au Km.

Bref, pas fiable quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le comportement du GPS est assez déroutant,je l'utilise avec Sportracker, quand je démarre de chez moi avec la connexion wifi, parfois quelque soit le temps, couvert ou non, il accroche en quelques secondes d'autre fois il faut une dizaine de minutes.

De plus tout fonctionne bien accroche à 8m et puis soudain 300m et ca oscille entre 8 et 300m.

Vraiment un comportement bizare.

Chose que je n'avais pas avec mon HTC wildfire accroche en quelque sec et rarement plus de 12m de précision ??De plus quand je vois la trace avec SportTracker c'est vraiment pas beau ...

On dirais un schema d'oscilloscope sur une frequence de 10MHz

Sur la 3ieme image on voit le comportement aléatoire du tracé !

Modifié par hijag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j ai achete un slim auss que j ai mis en v15 car j'avait lu que les probleme de gps etait resolus dans cette version.

En ce qui me concerne le gps est inutilisable (testé avec maps et navigation).

Bien que l'accroche sois rapide (20 sec) la precision est a 200m et surtout le gps ne suis pas mon mouvement. la navigation me positionne toujours a mon point de depart/allumage gps.

Avec maps c'est un peu mieux il me suis mais par accoup, c'est a dire que ma position saute de km en km .....

Je cherche une solution si je trouve je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai suivi le tuto. Pas top au début. Ensuite plus loin dans les posts j'ai récupéré un vieux fichier gpsconfig.xml.

Et là miracle, le fix en quelques seconde, en tout cas en moins de 2 minutes.

Problème, ça décroche sans arrêt et surtout la précision est vraiment aléatoire.

Est ce que c'est normal ce problème de précision ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai testé en roulant, le fix qui se fait en moins de 2 minutes ne tient pas en fait. Le gps ne suit pas le mouvement.

Le fix n'en est pas un visiblement.

Sur le site de wiko ils disent qu'il faut faire la dernière mise à jour jb pour le gps, est ce que ça marche ?

Modifié par PHi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer (ou pas) même avec les fichiers modifiés, le fix ne tient pas. En voiture il saute sans cesse et est inutilisable, si c'est vraiment indispensable il faut plutôt utiliser un vrai GPS (ou un autre téléphone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce point là ? sur mon Slim "stock 4.0.4" V15 sans aucune bidouille, le GPS saute certes disons... 3 ou 6 fois pour 20s-40s sur un trajet de 500km (hors tunnels, couverture d'arbres et autres endroits ou on s'attend à le voir sauter) et le fix prend parfois 2 ou 3mn, ce que je trouve déjà assez inacceptable comme cela, mais tu sembles dire que c'est encore bien pire ?

Pare-brise réflectorisé ?

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...