yanosh1 Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 je reviens de faire un test rapide a priori cela refonctionne avec tes fichiers fix moins d'une minute (a froid) là je vais aller refaire un peu de route je vais retenter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goxes Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 ouais,FIX sans bouger pas trop de soucis mais en mouvement (dans le bus) pas terrible pour moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shuyinz Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 Clairement, est-ce que l'un d'entre vous qui arrive a avoir un fix gps rapide peut nous fournir ces fichiers ? gps;conf & le xml, parce-que moi je ne fixe plus rien :( Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanosh1 Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 comme je le dis plus haut, si je pense que, demain, le teste est concluant je redonne les fichiers que j'utilise 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shuyinz Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 Ok yanosh1 ! Merci beaucoup :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanosh1 Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 Alors voici mon retour mitigé après 300Km aujourd'hui, donc pour vous situer les conditions , 300Km partagé entre route et autoroutes, pas de grandes villes (rue étroites et grand bâtiment, pas de ville comme Marseille lyon paris...) que de la campagne entre Istres Orange Avignon, un téléphone sur support mobile dans mon trafic et pas de pare-brise athermique. donc pour résumé des conditions parfaite pour une réception parfaite. Avec Icoyote: Quasi à chaque redémarrage, j'avais une alerte de signal perdu et si j'attendais le logo du GPS en notif disparaissait (arrêt du GPS). Donc arrêt de l'appli et relancement sur le champs, et paf ca fait des chocapic, Fix en moins d'une minute. Par la suite pas un seul décrochage, et pas de valeur de vitesse erronée comparé a l'affichage de mon TomTom. C'est là que ça se gatte, avec navigation de google maps: testé sur un parcours d'une heure que, heureusement, je connais par coeur! Fix hyper long voir impossible, finalement j'arrive a avoir le fix, je roule une minute puis décrochage (logo clignotant) 3 min pour refixer, je roule une minute puis décrochage..... cela en boucle....tant que le logo ne disparaissait pas! Dans les 2 cas je n'ai pas vu de différence notable avec ou sans l'option AGPS cochée Donc je peux quand même fournir les fichiers qui m'ont permis de faire ce test. Pour les Devs et manipulateurs de fichiers du GPS, j'ai l'impression que le téléphone ne garde pas en mémoire les éphémérides, et qui les re télécharge à chaque fois. Depuis que j'ai ce téléphone les meilleurs résultats que j'ai pu avoir avec le GPS, c’était en V7 et une optimisation avec fasterfIX. C'est peut etre une piste a creuser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc Rosser Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 Moi je suis perdu... j'ai jamais pu avoir quoi que ce soit. La je teste ce qu'il y a dans le premier post (gps.conf + gps.xml). mais je coche A-GPS ou pas dans mes parametres? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timdu13 Posté(e) 11 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2012 Oui si tu prend le gps conf pour la data Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanosh1 Posté(e) 11 décembre 2012 Share Posté(e) 11 décembre 2012 (modifié) A gps ne pas coché si pas forfait data, sinon comme tu veux.je n'ai pas vraiment vu de différence. Bugdroid qu'en est il de tes fichiers du 1er message avec la V17? Tu as mis a jour ou il n'y a pas besoin et il suffit de les remettre? Edit: En refaisant un petit tour des divers topic et forum, je pense avoir trouvé le combo Idéal des XML et CONF. A tel point que je viens de réussir un fix en moins de 20 secondes a l’intérieur de ma maison. "icoyote et Maps" Pour être sur que ce n'est pas de la chance, demain je refais un test complet comme celui d'aujourd'hui, et je mettrais en ligne le fichiers utilisés. Pour info le conf que je viens de mettre et le XML est si je ne dit pas de betise celui d'origine de la V7 fourni par ellney NTP_SERVER=1.fr.pool.ntp.org NTP_SERVER=2.fr.pool.ntp.org NTP_SERVER=3.fr.pool.ntp.org XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin # DEBUG LEVELS: 0 - none, 1 - Error, 2 - Warning, 3 - Info # 4 - Debug, 5 - Verbose DEBUG_LEVEL =0 # Intermediate position report, 1=enable, 0=disable INTERMEDIATE_POS=1 # Accuracy threshold for intermediate positions # less accurate positions are ignored, 0 for passing all positions ACCURACY_THRES=1000 # Report supl ref location as position, 1=enable, 0=disable REPORT_POSITION_USE_SUPL_REFLOC=1 # Wiper (wifi positioning), 1=enable, 0=disable ENABLE_WIPER=1 ################################ ##### AGPS server settings ##### ################################ # FOR SUPL SUPPORT, set the following SUPL_HOST=supl.google.com SUPL_PORT=7276 SUPL_TLS_HOST=supl.google.com:7276 CURRENT_CARRIER=common DEFAULT_AGPS_ENABLE=TRUE DEFAULT_SSL_ENABLE=FALSE # TRUE for "User Plane", FALSE for "Control Plane" DEFAULT_USER_PLANE=TRUE Modifié 11 décembre 2012 par yanosh1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric Brun Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 En résumé, quelle solution apparait la plus efficace/rapide/fiable ? Tout en V07 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanosh1 Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 donc je viens de refaire 300Km avec XML V7 et conf avec le code ci-dessus, cela marche super bien mais qu'en AGPS. Mais je vais essayer un autre code pour le conf, que j'ai vu sur un autre forum! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goxes Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 En effet, c'es top si on met les fichiers que tu dit !! Merci :) j'ai parlé trop vite, j'étais en wi-fi du coup il m'a repéré comme ça, mais en 3g pas moyen d'avoir un truk précis, et pire, en utilisant juste la puce GPS je n'ai rien, comme avant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sleicht Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 Bonjour, Ayant acheté récemment un cink slim, il était déjà en v13. Donc comment récupérer le xml en V7 pour essayer la méthode à yanosh1 ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanosh1 Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 (modifié) page 3, 2eme message, celui de ellney Modifié 12 décembre 2012 par yanosh1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sleicht Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 Je viens de faire la manip avec xml en V7 + gps.conf de yanosh1 : en sortant de la maison et après moins de 20 secondes, j'ai un fix et mon Sygic est OK pour le guidage. :) Avant cette manip : 10 minutes à 30 minutes. Demain je me déplace sur 200 km, je vous tiendrai au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanosh1 Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 avec ou sans AGPS coché? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sleicht Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 AGPS coché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sleicht Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 Test dans la voiture pas vraiment concluant. fix au bout de 15 km. au retour pas mieux. positionné au même emplacement que mon ancien nexus s qui lui fixait toujours en 30 s maxi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goxes Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 (modifié) Pour ma part avec gps test et un galaxy S1 et S3 à côté faisant le même test, moi aucun fix même au bout de 10 min alors que le S1 20s et le S3 sensiblement pareil !! Modifié 13 décembre 2012 par goxes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Protozoeus Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 Bon finalement avec tout ces fichiers de config modifié qui trainent ici et sur le forum hfr , lesquelles sont les plus efficace ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goxes Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 Si je ne me trompe pas, aucuns pour l'instant. Voilà le gps.conf d'un galaxy S III: NTP_SERVER=fr.pool.ntp.org XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin SUPL_HOST=supl.google.com SUPL_PORT=7276 Au cas ou ça puisse s'utiliser... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spurlg Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 Pour ma part : V13 toute fraiche. Pas de fix avant la modification des fichiers (Essayé 3 ou 4 fois pendant 15 mn de trajet (Navigation google)) Essai avec les fichiers du debut du post. Qu'en GPS (pas de wifi ni 3G) Résultats : - GoogleMaps Navigation aucun fix (Essayer une fois pendant 15mn). - Une amélioration (Ou un coup du hazard) avec MappyGPSFree (2 essais : fixe (en 2mn) sur 15mn d'essai ). Essai 1 : fix en 2mn - ok sur les 15 mns de trajet Essai 2 : Plus de voyant clignotant gps au bout d'une minute, relance du gps et fix en 2mn ok sur le reste du trajet (10mn) J'ai aussi GPS Status installé et qui recherche les satellites dés que je lance le GPS. Je continue mes test... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanosh1 Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 (modifié) Test dans la voiture pas vraiment concluant. fix au bout de 15 km. au retour pas mieux. positionné au même emplacement que mon ancien nexus s qui lui fixait toujours en 30 s maxi. J'ai remarqué avec cette config que plus le temps hors connexion des sattelites est long, plus le fix suivant est long!! Du coup je me pose une question, y'a t'il sur les éphémérides une durée, genre 1h de validité que l'on peut faire varier? Est ce que si le fix ne fait au bout d'un temps donnée, le GPS se coupe? Modifié 13 décembre 2012 par yanosh1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spurlg Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 Re test GPS : Nouveau test avec GoogleMaps Navigation (et GPS Status dérrière). Plus de voyant clignotant gps au bout d'une minute, relance du gps et fix en 2mn puis ok pendant le trajet (25 mn). Donc pour moi, la modif des fichiers donne de meilleurs résultats, même si c'est pas encore le TOP... (C'est [color=red]qd[/color] même mieux que rien du tout)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goxes Posté(e) 13 décembre 2012 Share Posté(e) 13 décembre 2012 La config de la V0.2? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.