MNKOP Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 je ne connait pas file expert mais il a surement dans les paramètres des options root pour monter en écriture les fichiers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tisanu33 Posté(e) 3 février 2013 Share Posté(e) 3 février 2013 J'ai rèussi à faire toutes les étapes décrites dans le tuto mais toujours aucun signal gps... Je me demande si le problème ne vient pas de mon portable Ma soeur a un startail 2 de sfr et le gps trouve un signal en moins de 20s alors que wiko slim version 15 après avoir suivi le tuto page 1 ne trouve toujours aucun signal.. Aidez moi svp!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wawdsa Posté(e) 8 février 2013 Share Posté(e) 8 février 2013 Bonsoir tout le monde ! Je suis un nouveau et heureux possesseur d'un Wiko CINK Slim V15 =) Je me suis vite aperçu que le GPS ça allait pas trop ( voire pas du tout en ce qui me concerne ) et j'ai donc lu tous les messages postés et essayé plusieurs de vos fichiers, mais aucun n'a marché =/ J'ai plusieurs questions : -Est ce normal que je n'ai plus le logo en haut a gauche " de la petite cible " signifiant la recherche d'une position ( si j'ai bien compris ) car même après le gros reset, il y ne s'affiche plus... - Faites vous vos tests systématiquement en extérieur parce que de ma chambre je n'ai jamais capté aucun signal (depuis que je l'ai ) avec gps test ... Je vous remercie d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin8622 Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 Si tu n'as plus l'icône c'est que tu as du mettre un fichier qui n'est pas adapté... Sauf erreur, les fichiers que tu as trouvé dans ce poste ne sont pas pour la V15 mais pour la v13 ou v14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wawdsa Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 (modifié) Bonjour, tout d'abord merci d'avoir répondu aussi vite ! C'est ce que je m'étais dit, j'ai donc fait un reset, j'ai reroot le portable, je suis repartis dans le dossier etc/ et il me semble que les fichiers gps.conf et autres étaient d'origine, y a t'il peut être des fichiers qui ne sont pas réinitialisés =S Est ce qu'il y a un moyen de faire un "meilleur" reset, ce que j'avais fait c'était le " wipe data/ factory reset " . Est ce que l'un d'entre vous pourrait upload les fichiers originaux CINK slim V15 svp Modifié 9 février 2013 par Wawdsa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanosh1 Posté(e) 9 février 2013 Share Posté(e) 9 février 2013 (modifié) Voila V15gps.conf https://mega.co.nz/#...UkeTjL36Q3-l7K0 V15gpsconfig.xml https://mega.co.nz/#...8uAKyjatSQk9mFI Modifié 9 février 2013 par yanosh1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pikouchou Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 GPS Aids free marche très bien aussi. Fix en moins de 20 secondes tout comme avec les deux fichiers ci-dessus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin8622 Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 (modifié) Perso grâce aux nouveaux fichiers du russe + kawa pour la V15, je fixe à tous les coups sans le bug du "je décoche et recoche le bouton GPS pour que ça fixe en 10 secondes". :lol: Je peux avoir tes fichiers stp ? Je voudrais comparer. Car le bug du "je decoche et recoche le bouton GPS" me soule un peu ;) Merci d'avance Modifié 20 février 2013 par kevin8622 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wendigo Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 Voici les fichiers de Didem : https://docs.google.com/file/d/0Bz4DLZwLED_4WEtNdi1wbVZaSDA/edit https://docs.google.com/file/d/0Bz4DLZwLED_4cWpSRWo2MnNkNW8/edit gps.conf => dans \etc gpsconfig.xml => \etc + \permissions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin8622 Posté(e) 23 février 2013 Share Posté(e) 23 février 2013 Ok, merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasBerthozat Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 J'ai utilisé les fichiers de Wendigo, j'ai réussi à fixer en intérieur au bout de 30 s, quelques secondes en extérieur donc c'est sympa. Par contre j'ai l'impression que ça se défix/refix quelques fois, parce que je l'ai testé avec runtastic Pro, pour courir donc, et quand je test le parcours ça saute quelques fois. Faudrait tester sans l'AGPS. En tout cas merci bien, ça fait plaisir de pouvoir enfin se servir du GPS ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noirdencre Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Le fix est une chose, mais est-ce que votre slim vous donne une position à 1500 mètres près ? Ça devient moyennement utilisable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin8622 Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Précision à 30m pour moi avec les fichiers de Didem (fournis part Wendigo ci-dessus). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noirdencre Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 Curieux, j'ai réessayé avec les fichiers de Didem et le fix s'était remis à prendre trop de temps. J'ai ensuite lancé fastergps et maintenant j'ai une position à 30m aussi. J'ai sûrement dû me tromper à un moment dans mon déplacement de fichiers. Merci à vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wendigo Posté(e) 11 mars 2013 Share Posté(e) 11 mars 2013 ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu3l Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 Que 30 mètres ? j'arrive à 16 voire 8 parfois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 30 mètres de précision c'est pas bon du tout :( N'importe quel GPS de voiture à 80 euros te donne 10m. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin8622 Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 J'étais chez moi (appartement) lors de ce test, je sais que 30m c'est très moyen mais c'etait surtout pour répondre au commentaire précédent le miens... Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wendigo Posté(e) 20 mars 2013 Share Posté(e) 20 mars 2013 Et quand tu es en intérieur, c'est logique ;) A l'extérieur, je suis sûr que c'était plus rapide et plus précis. Au fait, faudrait-il pas mettre à jour le premier post ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eleh Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 Bon, me voila sur ce tuto. Je suis en v15 rooté. GPS tout simplement inexistant, fix ETREMENT long, et perte de signale approximativement toutes les minutes... Je viens donc d'essayer un peu toutes les manip décrite au dessus mais rien ne marche. J'ai pris les fichiers de Wendigo, mais marche pas non plus.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eleh Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 Up ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
texaveryfun Posté(e) 31 mars 2013 Share Posté(e) 31 mars 2013 As tu mis les bonnes permissions ? Il faut que les 2 fichiers soient en rw-r--r-- Penses à faire un reboot pour que les modifs soient prises en compte. Envoyé depuis mon WIKO-CINK SLIM avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 (modifié) Bonjour tout le monde ! J'ai moi aussi des problèmes de GPS avec mon HUAWEI Honor (chinois) J'ai modifié le gps.conf en remplaçant le NTP Europe par un NTP Fr. Vous avez modifié quoi dans le gpsconfig.xml ? Modifié 1 avril 2013 par chris021 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chumaxa Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 Euh pourquoi venir dans cette partie du forum ? Y en a certainement pour Huawei ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris021 Posté(e) 1 avril 2013 Share Posté(e) 1 avril 2013 Je suis venu dans cette partie car je vais peut-être remplacer mon HUAWEI par un WCS. Dans la section HUAWEI, ils n'ont pas abordé ce problème puisque le fix ne pose à priori pas de problème puisque le NTP pointe bien en Europe. Mais j'aimerais tout de même savoir ce qui a été modifié dans le fichier XML Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.