CoolRaoul Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 (modifié) je vais voir ça! en fait ce qui me ferai c***r c'est de tout refaire et que au final il y ai toujours les problèmes de bluetooth (j'ai deja tenté un reset d'usine au cas ou!) et qu'en prime je me retrouve locké sur bouygues :P En repassant en 4.1.2 il n'y a strictement plus *aucun* problème de bluetooth, c'est garanti. Aucun témoignage contraire trouvé jusqu'ici. C'est de reflasher la 4.2.1 (la dernière en date), comme certains le préconisent, qui ne résout rien (pour moi). Modifié 18 décembre 2012 par CoolRaoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur51 Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 (modifié) Comment récupérer le Bluetooth sans pertes de données ? Niveau : débutant Pré-requis : bootloader déverrouillé Télécharger l'archive android.zip et décompresser là à la racine de C: Télécharger l'image 4.2.1 sur Google, récupérer seulement l'image system.img dans le fichier zip et la placer dans C:\android\android-sdk-windows\tools. Mettre le GN en mode fastboot puis via une fenêtre de commande depuis C:\android\android-sdk-windows\tools : fastboot flash system system.img Seule la partition system est flashée, du coup toutes les données sont conservées, reboot impeccable. Bluetooth opérationnel. Il faudra par contre rooter de nouveau le tel. Testé et approuvé Modifié 18 décembre 2012 par coeur51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanouLeFou Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 ok, mais si je déverrouille le bootloader, ça me supprime mes données de toute façon non? je vais lire le post de arma_esiea merci en tout cas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur51 Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Dans ton cas, tu as le choix : soit tu perds tes données ou alors tu attends un correctif de chez Google -_- 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanouLeFou Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 j'essaye mais la commande reste sur waiting for device, ou est ce que je me suis raté? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur51 Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Ton GN est-il en mode fastboot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanouLeFou Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Ton GN est-il en mode fastboot ? je démarre avec volume haut et bas, et je vais a recovery mode via le bouton power? j'ai bon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur51 Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 (modifié) En mode commande, tape adb reboot bootloader ( ça redémarre ton GN en mode bootloader ) Ensuite tu tapes fastboot devices ( permet de voir si ton GN estt bien reconnu ) Pour finir tu tapes la commande fastboot flash system system.img Et pour finir fastboot reboot (ça redémarre ton GN) Modifié 18 décembre 2012 par coeur51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanouLeFou Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 je sais pas ce que j'ai trafiqué, je suis bloqué sur écran noir avec google et le cadena deverouillé :( personne n'a une petite idée? j'ai bien peur de l'avoir briqué... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur51 Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Reste appuyé sur les trois boutons en même temps, jusqu'à changement d'État de ton GN : redémarrage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanouLeFou Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 déjà essayé il veut pas.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur51 Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Tu as essayé d'enlevé la batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanouLeFou Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 (modifié) oui je viens d'essayer et même topo au demarrage! tu pense que je peux flasher l'image 4.2.1 de google avec nexus root toolkit avec l'option back to stock? la je viens de tenter d'enlever la batterie et de démarrer en appuyant sur les 3 boutons et j’accède au mode fastboot mais quand je fais le start classique il reste bloqué. Modifié 18 décembre 2012 par YanouLeFou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur51 Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Les drivers sont-ils bien installés , Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanouLeFou Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 à priori oui, j'ai fait avec pda net Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur51 Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Si tu tapes la commande fastboot devices, qu'as-tu en retour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanouLeFou Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 rien, mais je peux essayer sur le fastboot? sur le fastboot il m'ecrit: 0149A91A0B0017 fastboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur51 Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Oui, mets toi en fastboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanouLeFou Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 sur le fastboot il m'ecrit: 0149A91A0B0017 fastboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur51 Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Maintenant, tap la commande fastboot system system.img Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanouLeFou Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 a priori il a flashé un truc, je peux tenter de le démarrer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur51 Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 (modifié) oui tapes fastboot reboot Modifié 18 décembre 2012 par coeur51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanouLeFou Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 même topo, il reste bloqué sur google et en bas le cadena deverouillé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur51 Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 Tu as bien récupéré le bon fichier system.img pour ton GN ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YanouLeFou Posté(e) 18 décembre 2012 Share Posté(e) 18 décembre 2012 oui je l'ai pris la https://developers.google.com/android/nexus/images#takju sur la 4.2.1 yakju Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.