Aller au contenu

Problème de Bluetooth sur 4.2


Recommended Posts

bon ben apres quelques tests, toujours des bugs...il ne se connecte plus automatiquement à la voiture, par contre quand je deconnecte/reconnecte le bleutooth, il se connecte automatiquement (ce qui n'etait pas le cas auparavant) vous pensez que ca servirai à quelque chose de flasher juste l'image systeme.img dans la mesure ou j'ai carrement l'image entiere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon oreillette bluetooth se connecte sans soucis sur mon Nexus 4!

Les bugs du Bluetooth en 4.2 n'ont été signalés me semble-t-il uniquement sur nexus 7 et galaxy nexus.

Le Nexus 4 serait épargné

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au bout de quelques jours d'utilisation, résultat toujours des bugs, une connexion plus facile mais qui ne se fait plus automatiquement avec la voiture il faut désactiver / activer le bluetooth pour chaque connexion, du coup, au cas ou j'ai réinstallé juste le fichier image et....retour à la case départ ! donc je pense à repasser en 4.1.2 ou patienter jusqu'au nexus 4 (un jour il y aura du stock!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au bout de quelques jours d'utilisation, résultat toujours des bugs, une connexion plus facile mais qui ne se fait plus automatiquement avec la voiture il faut désactiver / activer le bluetooth pour chaque connexion, du coup, au cas ou j'ai réinstallé juste le fichier image et....retour à la case départ ! donc je pense à repasser en 4.1.2 ou patienter jusqu'au nexus 4 (un jour il y aura du stock!)

Vécu exactement la même expérience que toi et suis arrivé à la même conclusion: j'ai reflashé la 4.1.2 et tout re-fonctionne parfaitement (spécialement avec le kit main libre de ma voiture).

En attendant, je me suis abonné aux fils de discussion sur le sujet parmi les pages du projet Android sur le site Google Code (tels que celui-ci: http://code.google.com/p/android/issues/detail?id=39688 mais il y en a d'autres) pour être au courant des qu'une avancée sera signalée.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Les bugs du Bluetooth en 4.2 n'ont été signalés me semble-t-il uniquement sur nexus 7 et galaxy nexus.

Le Nexus 4 serait épargné

et non malheureusement mon nexus 4 rom stock et rooté à ce problème de bluetooth! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi c'est vraiment aléatoire et quand ça marche plus, un simple reboot suffit a régler le problème mais c'est embetant pour oreillette/casque et smartwatch!

Un reboot lorsque le problème apparaît quand tu es au volant c'est un peu casse gu*****..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'espère que ma demande est à la bonne place. Sinon pardon d'avance.

Donc, comme presque tout le monde, je fait partie des personnes qui ont des soucis avec les kits bluetooth de voiture (ou autres) concernant la liaison entre le Nexus et mon kit transmetteur FM.

Après plusieurs tentative avec des ROM Custom en 4.2.2, rien à faire... je perds la liaison bluetooth dès que l'écran de mon nexus s'éteint.... et perso le laisser allumé pendant que je conduit, je suis pas très fan ^^

Donc comme j'ai l'impression que la résolution de ce problème n'est pas pour tout de suite je souhaite retourner en rom custom 4.1.2 car pour moi le bluetooth en voiture c'est d'une importance primordiale ^^.

Par contre, je galère sérieusement à remettre la main sur différente rom custom en version 4.1.2.. j'ai l'impression que toutes les teams on fait le ménage et viré les liens vers les anciennes roms... Donc si quelqu'un aurait la possibilité de me proposer plusieurs liens de téléchargement pour des roms custom se serait cool ^^ je cherche particulièrement la dernière rom de PA (ParanoidAndroid 2+) en version 2.5x il me semble... Après je suis ouvert à toutes les roms custom, modifiable ou modifié du moment que la rom soit en version 4.1.2...

D'avance merci

et

longue vie a frandroid ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, comme presque tout le monde, je fait partie des personnes qui ont des soucis avec les kits bluetooth de voiture (ou autres) concernant la liaison entre le Nexus et mon kit transmetteur FM.

Après plusieurs tentative avec des ROM Custom en 4.2.2, rien à faire... je perds la liaison bluetooth dès que l'écran de mon nexus s'éteint.... et perso le laisser allumé pendant que je conduit, je suis pas très fan ^^

Je n'ai pas de réponse dans l'immédiat mais ça confirme ce que je pensais de constater que ces problèmes de bluetooth sont bien présents aussi sur les roms alternatives.

Lorsque je les avais signalé sur mon nexus en 4.2.X "stock", parmi les différentes propositions qui m'avant été faites pour les résoudre, à plusieurs reprises on m'a suggéré fortement de justement migrer sur une rom non officielle justement.

En attendant, je met beaucoup d'espoir sur l'arrivée annoncée de la 4.3 (cf ici: http://forum.frandro...h/#entry2476982)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info. En attendant, je reste en stand by concernant des liens pour récupérer plusieurs rom en 4.1.2 avec les gapps qui vont bien ^^

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...