Aller au contenu

[ROM] CleanROM Inheritance [3.4.7]


Recommended Posts

Bonjour Picoti-Picota,

Il s'agit de tweaks à sélectionner dans les options de l'installation.

Il existe également une version Extreme Tweaks (ET).

Mais, franchement, il ne faut pas chercher à avoir un excellent score, l'essentiel est que la tablette soit fluide, rapide et surtout stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hdcine.

Ma tablette est fluide, stable et rapide...donc j'en reste là.

Le seul reproche est le temps de démarrge: 1mn 40 selon All in one toolbox.

Faut dire que j'ai installé une 60 aine d'application et remarqué que le temps de démarrage (initialement à 40 s) augmentait avec le nombre d'application installé..sic

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après avoir lu, relu, puis lu encore ... je vais me lancer ... Il faut dire que c'est pas simple au début de s'y retrouver dans tout ce vocabulaire ... Ne serait ce que pour comprendre l'historique Clean, CROMI, COMI-X .....

 

Au final, la garantie se terminant dans 1 mois, je peux donc considérer qu'il est temps de mettre la CromiX 5.1 pour voir si la tablette devient plus fluide. J'avais déjà gagné un peu en désactivant les applications ASUS non utilisées mais c'est pas encore ça, je la trouve moins fluide qu'un ACER E2 ou une Nexus 7 2012 .....

 

 

En suivant à la lettre les instructions du lien suivant :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2425383

 

ça me semble assez clair mais j'ai encore 2 questions SVP :

* Une fois TRWP installé, je prévois de faire backup, Wipe et instal. Je pense avoir bon pour l'ordre mais que faut il cocher pour le WIPE ? Tout si je copie la ROM sur la carte externe µSD ? (boot, data, system, cache) ???

* Quel noyau installer, je vise performances et longévité, stabilité ..... (that V4 ? V5 ?)

 

Merci par avance pour vos réponses

 

 

Et encore une dernière petite question pour la route, que faut-il sauvegarder ?

 

Merci bien

 

 

Bonne nuit :)

 

Encore une question et après promis j'arrête là ... :) c'est sans doute les restes des dernières réticences avant de faire la grand saut mais sera-t-il possible de repasser ensuite à une ROM stock si ASUS sort une 4.3 qui marche ... Sera-t-il possible de flasher la ROM ASUS via TRWP ? Malgré ce qui est dit sur le site ASUS à propos du Unlock, sera-t-il possible de réactiver les mises à jour OTA ? Je crois avoir lu ça entre les lignes du forum XDA mais je doute ....

 

Merci encore pour votre patiente et aide

Modifié par fabtiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Tu devrais essayer cromi 5.1...elle donne entièrement staisfaction et la tablette est performante,stable et fluide...

Quand a une maj JB 4.3 je me suis également posé la question...

Mais vu l'avantage de cromi,autant attendre une maj de cromi.

Ah oui, avec dolphin, le surf est très rapide et fluide.

Pour le kernel,j'ai séléctionné that v 5+(2nd case à coché dans l'install par rapport à that v 4)

voilou :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la réponse Picoti-Picota

 

Après quelques frayeurs, j'ai fini par tout installer et je suis sous Cromi 5.1 Odex avec kernel that v5 à 1,8 Ghz.

Sans chercher à jouer avec les tweaks, j'ai déjà gagné un peu sous Antutu (16817) mais je m'attendais à un comportement encore plus fluide en vous lisant ...

J'ai beaucoup hésiter sur le Wipe et au final, je n'ai pas formaté "Internal Storage", j'ai fait reset factory, wipe cache et dalvik.

Je me demande si les lenteurs relatives peuvent venir de là ????

J'ai d'ailleurs eu quelques problèmes de reconnexion au Google Play au début ... sans doute liés aux données encore présentes dans data ???

 

Ma dernière question en date (j'avais pourtant promis désolé :)) est donc faut-il, est-il possible de faire un wipe de tout avant l'instal (carte µSd exclue bien sûr car elle contient le ZIP de la ROM ...) ??? Ceci peut il améliorer les Perfs finales ???

 

J'en profite pour lancer un appel à témoin des scores Antutu pour savoir si je suis complètement à côté de la plaque ou non ????

 

Merci encore pour ce forum et votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les test j'utilise quandrant standard. j'ai un score de 6500 donc très bon.

Le wipe data te permet de faire le ménage mais tu devras réinstaller tes applications.

Utilise dolphin pour surfer il est au top!!

Quand à la fluidité, mais tablette est très réactive.

Modifié par picoti-picota
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabtiti,

Perso, je suis un adepte du full wipe à chaque changement de rom, cela évite bien des désagréments par la suite et permet de faire une installation propre de la nouvelle rom.

Il suffit de faire une sauvegarde de ses applications et données avant.

Au premier lancement de la rom, il faut lui laisser 10 bonnes minutes pour qu'elle se stabilise.

As-tu installer LagFix ? à sélectionner parmi les options d'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilou, c'est fait ! Nouvelle installation complète avec "ponçage" de toutes les partitions.

J'ai donc : Cromi 5.1 avec kernel that v5 à 1.8 GHz et lagfix installé en effet. Je précise que je n'ai pas installé l'OS sur la carte externe et que je n'ai pas activé fsync à OFF car le risque de corruption de données me refroidit ...

J'en ai par contre profité pour basculer sur le Launcher JB. Même si j'aime bien le Launcher ASUS, l'avantage est de retrouver la même interface sur tous les appareils android de la maison (téléphone par exemple).Je trouve aussi pratique d'avoir quelques raccourcis / lanceurs présents sur tous les bureaux.

 

Même si je n'arrive pas à 6500 au bench (je tourne autour de 6100 / 6200), la tablette semble en effet plus fluide, plus agréable à utiliser. Ça se voit à de petites choses comme la saisie au clavier où la touche saisie s'affiche immédiatement, au temps de rotation de l'écran et à l'affichage en navigation, sans doute grandement aidé par Dolphin (merci pour l'info).

Je précise pour les inquiets comme moi qui voudraient se lancer que tout semble compatible (dock, HDMI, etc ...).

Avoir une tablette rootée permet également quelques petits plus comme AdAway qui est sympa pour filtrer les pubs :)

 

Au final, l'installation d'une ROM custom est loin d'être insurmontable avec quelques notions de fichiers, partitions, etc ... En lisant beaucoup avant et en suivant la procédure de XDA à la lettre, ça se fait et la tablette se comporte réellement différemment :) C'est pas miraculeux mais c'est nettement mieux :) :)

 

Merci encore pour vos réponses.

 

J'aurais, du coup, encore besoin de quelques précisions sur les Tweaks pour essayer d'améliorer encore tout ça :

* J'ai bien coché lgfix lors de l'installation mais si j'ai bien compris, avec cette version non payante, c'est à moi de le lancer régulièrement. Est-ce exact ? Si oui, tous les combien faut-il l'exécuter ?

* J'ai aussi coché BrowserToCache  ou BrowserToSD ? un truc comme ça et je n'en vois aucune trace sous JB alors que j'avais compris que ça pouvait booster la navigation, ai-je loupé un truc ?

* Cromi a installé GravityBox qui cherche une "branche" qu'il ne trouve pas ... ????  A quoi sert ce truc ? Puis je le virer ?

J'ai bien trouvé ça mais ??? ça reste un mystère pour moi ? :

https://forum.frandroid.com/topic/167963-tuto-gravity-box-customisation-avanc%C3%A9es-pour-rom-dorigine/

* Pour l'instant, je ne sais pas quoi faire de Xposed Installer ?????? J'aurais besoin de vos lumières ...

* Y aurai-il autre chose sur laquelle je peux intervenir ?

 

Merci et bon WE

Modifié par fabtiti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fabtiti :))

Ton score de 6100/6300 est bon .

Le plus important soit que ta tablette soit fluide et performante...

Oui naviguer avec dolphin est un plaisir grace à sa rapidité.

Pour Lagfix, lance le une fois que tu a installé toute tes applications.

Pour gravity box il faut d'abord que tu lance xposed intaller est valide l'installation du framework.

Ensuite tu vas dans la rubrique module et tu coches gravitybox pour l'activer.Après tu pourras l'utiliser.

Gravitybox te sert à modifier l'apparence du bureau (voir ma vignette)

Dans xposed dans la rubrique téléchargement tu trouvera les modules dont tu aura besoin si necessaire.

j'ai downloader youtube allowfullscreen qui te permet d'afficher les video youtube via hdmi sur un téléviseur en grand ecran.

Modifié par picoti-picota
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Picoti-Picota

 

J'ai réussi à tout installer et configurer avec tes instructions :)

J'obtiens une interface JB standard avec tous les raccourcis de lancement rapide que j'avais avec le Launcher ASUS avec des plus comme la torche, la capture d'écran, etc ...

 

Au final, je ne regrette pas du tout d'avoir changé la ROM stock pour la CROMI :) :) :) :)

 

J'arrive à 17200 avec Antutu et la tablette est vraiment plus agréable, elle aurait dû être comme ça à la sortie du carton ..... :(

 

J'ai juste quelques doutes sur la batterie qui semble fondre comme neige au soleil mais c'est sans doute la saison (désolé :)) ou le prix des perfs à payer ... Je vais mesurer la différence en restant en mode équilibré pour voir ?

 

Merci encore et bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouvelle version disponible : CROMi-Xenogenesis 5.1.1

 

Changelog :

 

28/10/2013 CROMi-X v5.1.1 Full ROM
o Updated missing auto brightness profiles from Deodex version
o Updated auto brightness profiles for Prime to match Infinity ones
o Changed Rom Build Name as breaks TWRP backup naming convention
o Updated CROMi-Control to version with fixed Res Changer - thanks elesbb
o Updated Google Play Store to version 4.3.11 for non TF700 users
o Fixed PlayStore reverting to older version for TF700 users and updated to Multi-DPI version 4.4.21
o Moved updated Google Play Services to /system/app - solves issues of update on new install
o Updated GravityBox Xposed Module to version 2.6.5
o Updated YouTube to version 5.2.27
o Updated Google Music to version 5.2.1233L
o Updated Google Maps to version 7.3.0
o Updated Asus Reader to TF701T version
o Recompiled Asus Apps with TF701T equivalent App Icons
(Browser, Email, Calculator, Download Manager, File Manager, Contacts, Settings, Sound Recorder, Calendar, Gallery, Camera)
o Removed GMSCore.apk (Google+) as redundant in /system/app
o CROMi-X Bios bootanimation speed improvements
o Switched the data2sd card layout to hunds method as a bit more logical than _thats - one consistant approach now
o Rom now wipes cache on every install - option in installer is now only for dalvik cache

Extracted TF701T Wallpapers - available in a separate download in post 2 - just extract to microsd and use gallery to set as wallpaper

 

Je vous invite à consulter ce post pour voir les différents résultats obtenus en fonction du kernel et des options sélectionnées pendant

l'installation.

 

Vous pouvez également utiliser cet utilitaire pour changer de kernel et choisir des options que vous n'avez pas sélectionnées au moment de l'installation sans être obligé de refaire une installation complète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info HDCINE

 

Je reviens cependant à la charge, c'est le cas de le dire ... :) sur mon problème de batterie :) Il n'y a que moi qui a observé une différence de comportement de batterie avec Cromi ??? J'ai installé et lancé Battery Drain puis Battery Calibration pour repartir propre mais pour l'instant je ne comprends pas cette trop grande consommation en énergie ????? Suis je seul au monde sur ce point ??

 

J'aurais également une autre question  qui n'a rien à voir; quoi que si justement c'est pour voir cette fois ...:) Qu'en est-il de la fonction "TV wifi" ou Miracast sur la TF700t et CromiX ? Est il possible d'avoir sur la télé l'écran de la tablette ? sans câble of course ... Je ne vois pas "Affichage" sans fil dans Paramètres\Affichage alors que l'option est censée être disponible depuis Android 4.2 ???

 

 

Je lance donc un appel à témoin à ceux qui ont du jus et à ceux qui sont posés la question de la TV sans fil avec Android ...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un adepte des programmes de calibration de la batterie.

A chaque changement de rom, après avoir réinstaller les programmes, je laisse la batterie se vider en dessus des 10%, ensuite j'éteins complétement la tablette pour la charger, quand la charge est terminée je la rallume en la laissant branchée sur le secteur, puis je vais dans Paramètres - A propos de la tablette - Etat je vérifie que Etat de la batterie indique Chargée.

Je renouvelle l'opération 2 fois.

Sinon quel mode utilises-tu pour les performances du système ?

 

Pour Miracast, je passe mon tour, TV non compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide HDCINE

 

J'ai testé avec le mode équilibré et le mode normal mais je n'ai pas l'impression que l'impact sur la batterie soit significatif. En l'ayant chargée hier soir à 100%, je n'en retrouvais que 85% ce matin avec 10 minutes réelles d'utilisation car elle est resté en veille toute la nuit avec wifi désactivé. J'ai également fait la chasse aux processus gourmands et j'ai désactivé pas mal de trucs comme "Actualité et météo" mais ça n'explique pas non plus cette chute de charge ??? J'ai l'impression que c'est le Wif qui me consomme le plus de batterie alors que j'ai justement paramétré sa désactivation en veille ....

Maintenant que j'ai fait la calibration, je vais également faire 1 ou 2 cycle(s) complet(s) de décharge / charge mais la Nexus 7 de Madame tient plusieurs jours là où l'Infinity doit repasser à la prise secteur tous les jours .... y'a un truc tout de même !!! Et sur ce point, j'ai perdu au change avec la ROM Cromi.

 

Pour la TV, je n'ai pas non plus de TV compatible mais il existe des boîtiers HDMI / WIFI. Dans les paramètres l'option "Affichage sans fil" est absente alors qu'on la trouve sur un Nexus 4 ou même sur mon Acer Liquid E2 qui est moins performant que la tablette.

 

Par contre, je ne sais plus dire si l'option était présente sur la ROM d'origine ??? Du coup, je ne sais pas si c'est lié à Cromi??? J'aurais tendance à dire non d'après un autre fil du forum mais c'est étrange car cette fonction est compatible tegra3. Serait-ce un choix politique d'ASUS ? ou une contrainte technique qui m'échappe ???

 

Là encore si d'autres peuvent me faire part de leur expérience en la matière, je suis intéressé.

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je voudrais vous remercier pour ce super tuto, j'ai pu installer CleanRom sur ma TF700t !

Ma tablette fonctionne super bien, super fluide et très stable.

Je rencontre juste un petit problème... lorsque je déclipse la tablette du dock et que le clavier virtuel s'active, le clavier est disproportionner par rapport à l'écran : voir fichier ci dessous

Quelq'un a t'il déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance

Bonne soirée à vous !

Modifié par Cervera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonsoir à tous,

 

Besoin de vos lumières svp :mellow:

J'ai voulu démarrer ma tablette aprés une nuit en charge, elle reste bloqué sur le logo de cromi-x, pourquoi je sais pas, elle marchait pourtant très bien.

Les reboots n'aident en rien. J'ai fait aucuns wipes, je sais pas lesquels choisir.

Je suis sous cromi-x 5.1.2.

 

Merci de votre aide

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tanis73,

Quelle type d'installation as-tu fais ?

Essayes dans un premier temps de faire un cold boot : Vol bas + power, puis sélectionnes l’icône android, surtout pas de wipe data à partir du bootloader.

 

@tous,

Ce topic n'ayant pas été mis à jour depuis un moment, j'ai décidé d'en créer un nouveau avec la dernière version actuelle : CROMi-Xenogenesis 5.2a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir hdcine,

 

Désolé pour la réponse tardive, j'ai fait une install odex. Il semblerait que j'ai eu une corruption dans les datas.

J'ai tenté des wipes dalwik, cache, à chaque redémarrage, android se mettait à jour, et aprés peau de balle.....

J'ai alors essayé d'updater vers la version 5.2a, pareil. J'ai dû me résigner à faire une croix sur les datas, heureusement que je sauvegardes souvent!

Tu sais où trouver la version 5.1.2 ? je l'a retrouve pas sur xda, je l'a remettrais bien finalement.

 

Merci


 

Tu sais où trouver la version 5.1.2 ? je l'a retrouve pas sur xda

C'est bon, merci google :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...