Aller au contenu

[ROM] CleanROM Inheritance [3.4.7]


Recommended Posts

@tanis73

Voilà 2 liens pour l'explication de la différence entre Odex et DeOdex

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=34340689&postcount=3&styleid=19

http://droidxblog.wordpress.com/2010/11/10/what-is-odex-and-deodex-in-android-a-complete-guide/

Pour ceux qui on du mal avec l'anglais, faite comme moi, servez vous de Google Traduction ou demander à quelqu'un ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous.

 

Je viens demander votre aide, car j'ai brické ma TF700T.

Au début tout allait bien, j'ai suivi le tuto, adapté à cette page : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2223492

Tout à fonctionné.

J'ai rooté la tablette

J'ai déblocké le bootloader 

j'ai installé CROMi-Xenogenesis ODEX 4.6.8

 

Là où j'ai fais une bétise, c'est que j'ai voulu reflasher parce que je préférais prendre le kernel :  By That  Data2SD.

Ce qui fait que j'ai du wiper un peu trop, et j'ai du vider ma mémoire interne, et du coup perdre le root....

La tablette reste donc bloquée sur le logo Asus avec en haut à gauche The Device is UnLocked...

 

HELP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait les wipes data, system cache et dalvik puis reinstalle la rom et les kernel, soit sur que tu ai ta carte de formatée correctement. Envoyé depuis mon HTC One en utilisant Tapatalk 4 Beta

 

Merci pour ta réponse. Je vais essayer. La micro SD je la formate en FAT32 correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça ne fonctionne pas. Lorsque je fais la manip, tout semble se dérouler bien jusqu'à la fin, où juste après l'install, au moment de redémarrer,

il me dit CROMi-Xenogenesis has been installed succssfully.

Press Finish, Reboot ans Inherit!

Enjoy your tablet!

 

J'appuie sur finish, et là  Successful.

 

Je fais Reboot System et ensuite elle fige sur le logo Asus comme expliqué dans mon premier message...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de retirer ta carte sd, et de Vautrin maximum de wipes (fait attention à ne pas wiper la mémoire interne internal sd, sinon tu ne pourras plus flasher de rom) et essaye de télécharger une autre rom sur ton pc et de la mettre sur ta tablette via la carte sd.

Envoyé depuis mon HTC One en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, Je vais essayer cela. Je peux prendre n'importe quoi comme ROM même un Cyanogen ? Y'a pas de soucis de compatibilité avec le bootloader ou le recovery ?

J'ai essayé la ROM stock Asus, mais il me dit qu'il lui manque un MD5.

Sinon quand je retente CROMi-X tout se passe bien, mais avant de rebooter il me dit qu'il n'y a pas d'OS installé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui n'importe quelle rom tant que tu as le dernier bootloader, si tu ne l'a pas, essaye d'abord de le flasher. Tu peux aussi essayer une ancienne version de cromi.

Envoyé depuis mon HTC One en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DAVIDOU76,

 

Ce n'est pas le dernier bootlader, regardes ici pour avoir le dernier.

 

Vérifies d'abord quelle version tu as.

 

Petite question tu as utilisé quel recovery pour faire tes installation, CWM ou TWRP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, recharges la tablette avant de continuer.


Ensuite tu peux formater la carte µSD en exFat, elle sera parfaitement reconnue par TWRP 2.6.0.0 et la rom, ainsi tu n'auras pas de problèmes pour y transférer des fichiers volumineux.

 

Puis tu y copies les fichiers nécessaire à l'installation.

 

Puisque tu as des problèmes de boot avec la rom, je te conseille de faire un full wipes dans TWRP, Wipe - Advanced Wipe - tu sélectionnes tout y compris Internal Storage sauf Micro SDcard.

 

Commences par faire une installation en sélectionnant les éléments par défauts.

 

Tiens nous au courant.

Modifié par hdcine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alléluia !! Merci Merci Merci !!   Ouf, je revis.   IT WORKS !!    :lol:   J'ai comme l'impression que j'avais un petit soucis de µSD car j'ai fais ce que tu m'avais dis HDCINE et ça à planté à la fin. Du coup, j'ai ressorti ma vielle µSD de 1 Go, je l'ai formaté en exFat, j'ai mis CROMi (l'installation a été bien plus longue vu que ma µSD précédente, la 32Go, est une class 10...)

Et tout roule !

 

Thanks encore camarades !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Est-ce normale que au premier démarrage elle mette du temps à démarer ?? car ca fais 10 min que le signe X change de couleur mais rien d'autre ce passe .

 

Edit : changement de bootloader + wipe data et c'est ok

Modifié par titou252
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Aprés quelques jours d'utilisation, j'ai constaté une meilleure fluidité et une navigation internet plus rapide.

 

Il y a un nouveau programme Cromi Control qui permet de tuer rapidemment l'application en cours, pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis reparti d'une installation propre.

 

Un conseil, attends la version finale, ou testes la RC1, la RC2 est moins stable pour l'instant.

Modifié par hdcine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...