Aller au contenu

Centralisation des kernels - Marshmallow

Recommended Posts

Retour sur le kernel furnace que j'ai bien kiffe

CC: Linaro 4.7.4 1401

Ver: 3.4.98

Kernel Compression: LZ4

Ramdisk Compression: LZ4

Min Freq: 94500

Max Freq: 1836000

TCP: HTCP/HSTCP/HYBLA/VEGAS/SCALABLE/LP/VENO/YEAH/ILLINOIS/WESTWOOD(default)

FS: exFAT/F2FS

IO: ROW/BFQ/SIO/FIOPS/ZEN/VR/NOOP/CFQ/DEADLINE(default) / (default readahead - 512)

GOV: intellidemand/intelliactive/ondemandplus/wheatley/ondemand(default)/userspace/powersave/performance/interactive

HotPlug: MPDecision/IntelliPlug(default)

Voltage Control

TouchWake

Semaphore DoubleTap2Wake

Bidirectional Sweep2Sleep

Sweep2Dim

Gamma Control

Faux123's Sound Control

FRandom

VFP Hardfloat

CPU-Boost via sysfs

Linaro's Power-Efficient Workqueue

Bon alors vu le bruit qu'il fait sur le N5 je ne pouvais pas passer à côté de ce kernel sur nos chères N4 qui tiennent encore la route à l'approche de 2015.

Un kernel des plus agréables, simple et sympa à utiliser, bon c'est pas un foudre de guerre je vous le dit tout de suite enfin pas avec mon utilisation mais sûrement que la version OC en ravira plus d'un pour ceux qui cherchent un équilibre parfait.

Tout d'abord les plus.

-kernel original avec un fonctionnement jamais vu pour moi jusqu'à présent

J'explique ^^:avec le mode intelliplug en gestion cpu vous aurez des profil déjà prédéfinis et le nombre de coeur activés correspondant, eco, balanced, eco performances, conservative, etc.

Associé à un governor en intelli c'est des plus stable et que du bonheur, configuration simple et pas des trucs de partout genre usine à gaz ou expert.

-Beaucoup de governor proposé et des bon, rien de loufoque ou expérimental, même si j'aurais aimé voir un smartmax ou stockdemand (voir Changelog)

-Très très bien configure de base avec un ondemand que si c'est le dernier doit marcher du feux de dieux en étant économe, honnêtement à part intellidemand que j'ai mit, choisir le mode et le scheduler, rien à d'autre à faire de particulier.

-Vraiment stable de chez stable en fonction du governor, 94mhz mini c'est 94 et pas de yoyo ou de coeur qui s'active à la volée sans raison, tout dépend du governor bien entendu, en intelliactive par exemple j'avais plus de sursaut de la fréquence du coeur activé.

1 seul coeur mini c'est un et pas 70, observer avec moniteur système et même en le tripotant un peu il a du mal à lancer les autres coeur, pas qu'il ne le fasse pas bien, c'est surtout que la gestion est royale.

-touchboost optionnelle pour les capricieux et ça c'est bien, étant moyennement fan car je considère ça comme energivore mais pas la possibilité de choisir le nombre de coeur.

-Max fréquence écran éteint optionnel aussi donc sympa.

-MPD en hotplug disponible pour ceux qui préfèrent.

Les moins maintenant, même si ils sont peu.

-compatibilité synapse pas à 100% donc certains paramètres m**** même si ils s'enregistrent, exemple le son.

-Deep sleep moyen mais ça ça dépend de chacun, de son utilisation et/ou problème de phone.

-manquent certains governor qui ont fait leur preuve donc pas au goût du jour mais est ce vraiment utilise avec les intelli qui envoient.

-Manque un peu de puissance même si c'est subjectif aussi, bien qu'il soit très fluide, stable, lisse et sans bug pour moi.

-Tension de base un peu haute, même trop, 850mv pour 94mhz pas top, en contrepartie l'autonomie est juste énorme.

En conclusion.

C'est un kernel que j'ai eu un peu de mal à apprivoisé car différent mode, test, essais pas des plus fructueux au début car pas à 100% compatible avec synapse mais rien de méchant au final.

C'est un kernel très stable, que je recommande vivement pour ceux qui recherchent un kernel simple avec un équilibre parfait et une bonne autonomie, facile à configurer, on y retrouve tout ceux qu'il faut pour le réveil écran, les couleurs, puissance si on le configure pour ou avec la version OC plus musclé.

Bon ce que je dis ce ressemble un peu dans l'ensemble de mes retour mais celui là m'a impressionné, j'avais pas eu une aussi bonne autonomie sur le temps depuis un boooon moment et pourtant mon deep sleep est assez désastreux à mon goût.

Comme toujours, petit screen de la batterie, la rom est la simple AOSP du 17, libs M8, adreno juin.

ymapu5a9.jpggegahyha.jpggy8abyte.jpgna5uzu6e.jpgy4ysaham.jpg

Merci de m'avoir lu et hâte à son évolution, ça promet ^^.

MAJ inception Kernel R4: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=54286932&postcount=385

Grosse inspiration du furnace vu que ce dernier a aidé le dev de inception, donc ça promet, je m'en vais l'essayer de ce pas sur la SimpleAOSP du 19/07^^.

Add back original IO/TCP

--- Add ROW IOSched

--- Add Sweep2Dim, Sweep2Sleep( Bidirectional )

--- Added stockdemandPLUS cpu governor

--- Implement Linaro's Power-Efficient Workqueue

--- Added exFat support

--- FRandom - Enabled by default

--- Bring back ECO mode - Enable it in Trickster mod app

--- Add LZ4 compression/decompression

--- Heavy Ramdisk customization's.

Modifié par zarancar

Il est tout simplement ÉNORME !

Il est super beau, la batterie tient super bien et l'écran est juste magnifique ! Et les hauts parleurs on rien à voir comparé au nexus 4. ^_^

Envoyé de mon One

Modifié par Ornadyx

Maj inception Kernel R5: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=54346739&postcount=441

Ses screen me trouent le...., sur une mahdi basique sans rien, c'est juste allucinant, ça sent l'arnaque mais bon, j'essaierais sur la mahdi.

Inception kernel r5:

Code:

-Compiled with Sabermod 4.10 toolchain

-Tuned, tweaked, re-worked Interactive CPU and GPU governors for better performance and battery life-Added back USB OTG(i derped that in the last version)

-Update F2FS to the latest version

-Dropped intelli_plug and Re-Enabled msm_hotplug - min cores=2, max cores=4, cores boosted=2, max screen off cores=2 cpufreq and msm_rq tweaks for better stability-Ramdisk modifications

-Increased throttle temperature from 65 to 70

-Optimize square root algorithm, Optimized AES and SHA1 routines etc etc

Modifié par zarancar

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...