tutruie Posté(e) 19 juillet 2014 Share Posté(e) 19 juillet 2014 Ok et derniere question! L'unistaller du HD supprime aussi le TARDIS? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 19 juillet 2014 Share Posté(e) 19 juillet 2014 Non juste le HD a cause de certain driver prima qui sont intégrés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jules10 Posté(e) 19 juillet 2014 Share Posté(e) 19 juillet 2014 Salut les gars ! Je viens d'installer le Furnace grâce au retour de Zarancar, mais je vois que tu parles de "profils". Avec quelle application gères-tu le kernel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 19 juillet 2014 Share Posté(e) 19 juillet 2014 Bon ben je vais refaire un flash système ça va nettoyer un petit peu en plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 19 juillet 2014 Share Posté(e) 19 juillet 2014 Salut les gars ! Je viens d'installer le Furnace grâce au retour de Zarancar, mais je vois que tu parles de "profils". Avec quelle application gères-tu le kernel ? Ukm et synapse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 20 juillet 2014 Share Posté(e) 20 juillet 2014 (modifié) Retour sur le kernel furnace que j'ai bien kiffe CC: Linaro 4.7.4 1401 Ver: 3.4.98 Kernel Compression: LZ4 Ramdisk Compression: LZ4 Min Freq: 94500 Max Freq: 1836000 TCP: HTCP/HSTCP/HYBLA/VEGAS/SCALABLE/LP/VENO/YEAH/ILLINOIS/WESTWOOD(default) FS: exFAT/F2FS IO: ROW/BFQ/SIO/FIOPS/ZEN/VR/NOOP/CFQ/DEADLINE(default) / (default readahead - 512) GOV: intellidemand/intelliactive/ondemandplus/wheatley/ondemand(default)/userspace/powersave/performance/interactive HotPlug: MPDecision/IntelliPlug(default) Voltage Control TouchWake Semaphore DoubleTap2Wake Bidirectional Sweep2Sleep Sweep2Dim Gamma Control Faux123's Sound Control FRandom VFP Hardfloat CPU-Boost via sysfs Linaro's Power-Efficient Workqueue Bon alors vu le bruit qu'il fait sur le N5 je ne pouvais pas passer à côté de ce kernel sur nos chères N4 qui tiennent encore la route à l'approche de 2015. Un kernel des plus agréables, simple et sympa à utiliser, bon c'est pas un foudre de guerre je vous le dit tout de suite enfin pas avec mon utilisation mais sûrement que la version OC en ravira plus d'un pour ceux qui cherchent un équilibre parfait. Tout d'abord les plus. -kernel original avec un fonctionnement jamais vu pour moi jusqu'à présent J'explique ^^:avec le mode intelliplug en gestion cpu vous aurez des profil déjà prédéfinis et le nombre de coeur activés correspondant, eco, balanced, eco performances, conservative, etc. Associé à un governor en intelli c'est des plus stable et que du bonheur, configuration simple et pas des trucs de partout genre usine à gaz ou expert. -Beaucoup de governor proposé et des bon, rien de loufoque ou expérimental, même si j'aurais aimé voir un smartmax ou stockdemand (voir Changelog) -Très très bien configure de base avec un ondemand que si c'est le dernier doit marcher du feux de dieux en étant économe, honnêtement à part intellidemand que j'ai mit, choisir le mode et le scheduler, rien à d'autre à faire de particulier. -Vraiment stable de chez stable en fonction du governor, 94mhz mini c'est 94 et pas de yoyo ou de coeur qui s'active à la volée sans raison, tout dépend du governor bien entendu, en intelliactive par exemple j'avais plus de sursaut de la fréquence du coeur activé. 1 seul coeur mini c'est un et pas 70, observer avec moniteur système et même en le tripotant un peu il a du mal à lancer les autres coeur, pas qu'il ne le fasse pas bien, c'est surtout que la gestion est royale. -touchboost optionnelle pour les capricieux et ça c'est bien, étant moyennement fan car je considère ça comme energivore mais pas la possibilité de choisir le nombre de coeur. -Max fréquence écran éteint optionnel aussi donc sympa. -MPD en hotplug disponible pour ceux qui préfèrent. Les moins maintenant, même si ils sont peu. -compatibilité synapse pas à 100% donc certains paramètres m**** même si ils s'enregistrent, exemple le son. -Deep sleep moyen mais ça ça dépend de chacun, de son utilisation et/ou problème de phone. -manquent certains governor qui ont fait leur preuve donc pas au goût du jour mais est ce vraiment utilise avec les intelli qui envoient. -Manque un peu de puissance même si c'est subjectif aussi, bien qu'il soit très fluide, stable, lisse et sans bug pour moi. -Tension de base un peu haute, même trop, 850mv pour 94mhz pas top, en contrepartie l'autonomie est juste énorme. En conclusion. C'est un kernel que j'ai eu un peu de mal à apprivoisé car différent mode, test, essais pas des plus fructueux au début car pas à 100% compatible avec synapse mais rien de méchant au final. C'est un kernel très stable, que je recommande vivement pour ceux qui recherchent un kernel simple avec un équilibre parfait et une bonne autonomie, facile à configurer, on y retrouve tout ceux qu'il faut pour le réveil écran, les couleurs, puissance si on le configure pour ou avec la version OC plus musclé. Bon ce que je dis ce ressemble un peu dans l'ensemble de mes retour mais celui là m'a impressionné, j'avais pas eu une aussi bonne autonomie sur le temps depuis un boooon moment et pourtant mon deep sleep est assez désastreux à mon goût. Comme toujours, petit screen de la batterie, la rom est la simple AOSP du 17, libs M8, adreno juin. Merci de m'avoir lu et hâte à son évolution, ça promet ^^. MAJ inception Kernel R4: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=54286932&postcount=385 Grosse inspiration du furnace vu que ce dernier a aidé le dev de inception, donc ça promet, je m'en vais l'essayer de ce pas sur la SimpleAOSP du 19/07^^. Add back original IO/TCP --- Add ROW IOSched --- Add Sweep2Dim, Sweep2Sleep( Bidirectional ) --- Added stockdemandPLUS cpu governor --- Implement Linaro's Power-Efficient Workqueue --- Added exFat support --- FRandom - Enabled by default --- Bring back ECO mode - Enable it in Trickster mod app --- Add LZ4 compression/decompression --- Heavy Ramdisk customization's. Modifié 20 juillet 2014 par zarancar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ornadyx Posté(e) 21 juillet 2014 Share Posté(e) 21 juillet 2014 Merci pour ton super retour Zarancar, je vais l'essayer ce soir sur mon OnePlus One alors. :-P Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 21 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2014 Merci pour ton super retour Zarancar, je vais l'essayer ce soir sur mon OnePlus One alors. :-P Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Lâcheur !!! L'est comment le One+One ? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ornadyx Posté(e) 21 juillet 2014 Share Posté(e) 21 juillet 2014 (modifié) Il est tout simplement ÉNORME ! Il est super beau, la batterie tient super bien et l'écran est juste magnifique ! Et les hauts parleurs on rien à voir comparé au nexus 4. ^_^ Envoyé de mon One Modifié 21 juillet 2014 par Ornadyx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 22 juillet 2014 Share Posté(e) 22 juillet 2014 Maj furnace avec L support en plus : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=54311851&postcount=67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 22 juillet 2014 Share Posté(e) 22 juillet 2014 Maj L kernel, kernel pour la preview bêta : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=54316340&postcount=4849 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 22 juillet 2014 Share Posté(e) 22 juillet 2014 Maj L kernel, maintenant appelé defcon kernel pour Android L uniquement : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=54330290&postcount=4937 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 22 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2014 Maj L kernel, maintenant appelé defcon kernel pour Android L uniquement : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=54330290&postcount=4937 Defcon... rien que ça?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 22 juillet 2014 Share Posté(e) 22 juillet 2014 Pourquoi, ça te parle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blusydays Posté(e) 22 juillet 2014 Share Posté(e) 22 juillet 2014 (modifié) Defcon c'est les paliers de sécurité aux US, il doit y avoir 4 niveaux je pense. Envoyé depuis mon Nexus 4 Modifié 22 juillet 2014 par blusydays 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 23 juillet 2014 Share Posté(e) 23 juillet 2014 (modifié) Maj inception Kernel R5: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=54346739&postcount=441 Ses screen me trouent le...., sur une mahdi basique sans rien, c'est juste allucinant, ça sent l'arnaque mais bon, j'essaierais sur la mahdi. Inception kernel r5: Code: -Compiled with Sabermod 4.10 toolchain -Tuned, tweaked, re-worked Interactive CPU and GPU governors for better performance and battery life-Added back USB OTG(i derped that in the last version) -Update F2FS to the latest version -Dropped intelli_plug and Re-Enabled msm_hotplug - min cores=2, max cores=4, cores boosted=2, max screen off cores=2 cpufreq and msm_rq tweaks for better stability-Ramdisk modifications -Increased throttle temperature from 65 to 70 -Optimize square root algorithm, Optimized AES and SHA1 routines etc etc Modifié 23 juillet 2014 par zarancar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blusydays Posté(e) 23 juillet 2014 Share Posté(e) 23 juillet 2014 8125 points en 3D ?!! il a overclocké son GPU à combien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 23 juillet 2014 Share Posté(e) 23 juillet 2014 J'avoue ça m'a choque pareil lol, je dois voir ça de plus près mais il est pas OC plus que ça apparemment, il dit que c'est le interactive de Franco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blusydays Posté(e) 23 juillet 2014 Share Posté(e) 23 juillet 2014 Si tu es sur la Mahdi ou sur une autre rom fais nous un petit test rapide et envoie les captures ^^ Dommage je peux pas test, je suis sur CM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 23 juillet 2014 Share Posté(e) 23 juillet 2014 Oui promis^^, mais supérieur à un AK overclock j'ai du mal à le croire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blusydays Posté(e) 23 juillet 2014 Share Posté(e) 23 juillet 2014 Avec AK en 487 Mhz pour le GPU j'avais +/- toujours dans les 5500 points. Je dis "J'avais" parce que depuis qu'il a annoncé qu'il arrête de dev pour le N4 je teste le Matr1x, et ma foi il est super bien, 6400 points en 3D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 23 juillet 2014 Share Posté(e) 23 juillet 2014 Moi je cherche encore le Messi de la batterie, pour l'instant je suis avec le HD contre furnace lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jules10 Posté(e) 23 juillet 2014 Share Posté(e) 23 juillet 2014 Furnace ! Depuis que tu me l'as fais découvrir, je suis épaté ! Avec une meilleure autonomie, mon portable est nettement plus fluide et réactif qu'avec le HD. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 24 juillet 2014 Share Posté(e) 24 juillet 2014 Maj Mirage : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=54356640&postcount=982 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 24 juillet 2014 Share Posté(e) 24 juillet 2014 Inception Kernel dispo pour Android L: http://forum.xda-developers.com/nexus-4/development/kernel-gta-v5-10-06-2014-flash-rock-t2762713 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.