Aller au contenu

Centralisation des Roms & Gapps - Marshmallow



Recommended Posts

Retour sur la Carbon officielle.

 

ROM stable, fluide et légère, très peu d'ajout pour le moment, la rom est presque vide, niveau performance elle est dans la moyenne mais rien de transcendant ni hors norme, les ajout vitaux comme la navbar ou les tuiles et toggles y sont mais rien de comparable a ce qu'on peut retrouver dans d'autre rom.

 

Connaissant la team carbon, les nightly et ajouts débarqueront assez vite avec un rythme assez soutenu, maintenant qu'elle est sortie c'est une rom a suivre de très près. Kernel des plus basique et brut, aucun ajout particulier ni de contrôle de réveil.

 

Donc voilà, rom très bien travaillé qui est des plus prometteuse mais qui pour moi ne justifie pas l'attente qu'elle a suscité(pour le moment).Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Retour sur la rom PLSX.

 

Tout comme la rom carbon, elle est très stable, fluide et légère, jolie rom qui est non roote contrairement a la carbon, les ajouts y sont encore moindre mais il arriveront assez vite je pense, je ne vois pas trop la différence qu'elle a avec la psx de base a sa sortie et ce qu'elle amènera de plus que la PSX mais bon, a suivre aussi de très près vu le travail de qualité de la team psx qui est irréprochable. Petite particularité, il y a un onglet kernel setting mais qui est activé seulement si on a installé supersu.

 

Le kernel ne dispose que du governor interactiveX et du scheduler deadline, contrôle de tension mais pas de l'écran. Tout comme la rom carbon, c'est une rom neuve d'une team très réputé qui contiennent pour l'instant l'une et l'autre très peu d'ajout mais qui vont sûrement devenir du très lourd et de très bonne rom donc a suivre de près.

 

Niveau fluidité c'est excellent comme la psx et peu de différence ou pas perceptible avec la carbon, après c'est une histoire d'esthétisme, de présentation, de goût et de préférence car la carbon a son architecture a elle qui est bien sympathique. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par zarancar
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur la Pure Light Speed X (PLSX) :

 

C'est léger, c'est fluide et c'est à peu près tout. Je pense que les devs veulent retrouver la PSX originelle comme l'a remarqué justement Zarancar.

Cette rom embarque le minimum de chez minimum en terme de personnalisation (% batterie, locksreen et c'est quasiment tout...). 

 

Coté système, c'est fluide. Çà, je l'ai déjà dit. Ça l'est beaucoup moins que la HellKat ou la BlueLighting (même dev) et c'est même flagrant. 

De plus, la différence se fait ressentir que ce soit avec un kernel custom ou le kernel de la PSX.

 

Dernier point, il m'est arrivé quelque chose de très bizarre : l'écran s'est mis à scintiller de manière aléatoire mais régulièrement. 

 

Pour moi, on retrouve le plaisir de la rom PSX du début mais ce plaisir est maintenant à mettre en comparaison avec la hellkat qui reste pour le moment loin de devant en terme de fluidité et d'originalité. 

 

Je passe sur Carbon officielle (enfin !!!) mais je suis de près la PSX et la PLSX, la slimkérator ainsi que la hellkat.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom AICP(Android Ice Cold Project): http://forum.xda-developers.com/nexus-4/orig-development/-t2632777

Feature list:

AOKP features

TRDS Dark switch

Halo

OmniSwitch

ProfilesLockscsreen

NotificationsActive Display

Wakelock blocker

System app Remover

Animations

Lockscreen color theming

Lockscreen blur, gestures etc...

etc...

je fais les mises a jours demain, kernel compris

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par zarancar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rome anime alpha: http://forum.xda-developers.com/nexus-4/orig-development/-t2633036

The Real Darkness (from slim)

Multi-Window

ShockgensMod Opimizations

ActiveDisplay

ListView Animations

BackButton Kill app

Network Speed indicator

Performance App forket from OmniROM

Better Memory management

HALO (working to propper port)

FasterAnimations

Ram Optimized [REWORKED OMM VALUES]

Kill More Faster Apps With Hight Battery Use

PerformanceHack in development option

Nav Bar customization

Game Mode in PerformanceHACK (Enhanced your Game experience)

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par zarancar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plsx est une ROM très épurée (Light) l'objectif des développeurs : performance et autonomie. Donc au niveau fonctionnalité il ne faut pas attendre beaucoup plus de chose.

Par contre plsx sert de base pour un autre projet en cours avec plus de fonctionnalités intégrées. A suivre très prochainement.

Mon rêve a moi serait une ROM de base genre plsx customisable.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est presque la même rom avec des personnalisation différente donc je sais pas trop pour le coup.

Fais un nandroid backup, essaye que le wipe système et si ça passe pas fais la totale mais t'aura ta sauvegarde au moins.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Rom aosb project : http://forum.xda-developers.com/nexus-4/development/rom-project-line-t2633820

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...