Aller au contenu

Centralisation des Roms & Gapps - Marshmallow



Recommended Posts

Réponse du dev : il ne préfère pas qu'on la mette en téléchargement, en effet il ne considère pas cette build comme BETA ni comme non-officielle. Il va la retirer de XDA, je peux la fournir à ceux qui me demande pas de soucis.

 

Il ne veut pas qu'elle soit diffusée à un trop grand nombre d'utilisateurs 20/30 maxi pour tester les mises à jour notamment. La team CARBON ne reconnaitra pas cette build comme venant de chez eux...

 

Bref, je peux la donner à ceux qui veulent mais on ne peut pas la uploader et la proposer au téléchargement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@julz

Des fois ça le fait et j'en connais pas trop la raison mais j'ai la solution.

Tu fais tes wipe habituels en recovery, tu reboot en revovery et la tu fais ton flash et ça passe.

Tu peux très bien faire juste dalvik/cache, système, reboot revovery et flash la build, tu perd aucune données, ça me l'avait fait avec la psx.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Rom Xénon: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2092402

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suivant vos conseils j'ai testé liquid avec les gapps CM (en mode davlik). flashé avec TWRP multiboot. Cette ROM a toutes les bonnes personnalisations des bonne ROM (slim elbuild): mode black, ... MAis en plus il y a les notifications  à coté du lockring, parmétrages frequences CPU-sheduler (sans thrikster), possibilité de Overclocking.

 

La gapps CM est vraiment trop légère: même pas chrome. Faut que je vois si je trouve la full (dédicace à Julz).

J'ai pas essayé toutes les ROMS et leurs mises à jour. MAis je trouve que Zarancar est bien inspiré en mettant l'accent sur cette ROM.

 

Les défauts y en a tout de même. Comme Zarancar j'ai eu 55° alors que je ne faisait rien de spéciale. Et comme Zarancar j'ai basculé du kernel stock de cette ROM au xgenesis. La fluidité est alors amélioré.

Le bootanim est de trop lorsque l'on veut économiser la batterie. Je l'ai supprimé en effaçant le fichier bootanimation.zip. MAis impossible d'en mettre un perso.

Je reste tout de même sur la build elib car je n'utiliserai pas les plus de cette liquid ROM et que je maîtrise mieux la "slibkator" en français. Sans parler du super SAV d'ellib. Et puis faut acheter français ma bonne dame.

Modifié par serginio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour sur la rom Avatar après quelques jours :

 

Tout d'abord, c'est une base CM donc les bugs CM (s'il y en a) seront dans cette rom. Le kernel est le kernel par défaut CM (donc CAF). Il n'y a rien de plus rien de moins dans le système. Je l'ai installé avec les Gapps CM et le hell's doctor CM.

 

L’intérêt de cette rom réside dans sa personnalisation via son thème chooser.

 

En effet, ce dernier est poussé relativement loin : l'approche est la même que l'on peut connaitre sur des roms comme MIUI ou ChaOS. C'est à dire que l'on peut choisir son bootanimation, sa police, ses icônes et autres.... Suffit de télécharger le thème ou les thèmes souhaités. En parlant de thème, il faut que ces derniers soient compatible mais la team a prévu le coup : Dans l'application thème chooser, il y a un onglet avec les thèmes compatibles. Et il y a le choix car environ prés de 300 thèmes sont disponibles. Ils ne sont pas tous de qualité égale mais il y en a pour tous les goûts. L'application se charge de les télécharger puis de les installer.

 

Afin de fonctionner au mieux avec les thèmes, il est obligatoire d'utiliser le launcher maison à savoir Bazooka. Et c'est la que le bas blesse. 

Il est loin d'être un modèle de fluidité (lag et accroche entre le défilement des pages) et ne présente que peu d'options (type de défilement, garde mémoire forcée ne sont pas disponible....). En plus de ça, on perd les barres de notification et de navigation transparente...

 

Au final, je pense que c'est une rom intéressante sur le papier avec un moteur de personnalisation vraiment sympathique et qui apporte un peu d'originalité. On essuie la jeunesse de la rom sous android 4.4 vue que la première release que j'ai testé et qui est disponible. La team travaille et on peut compter sur une amélioration de l'ensemble. 

 

A surveiller de très près donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la Primal en base carbon est une carbon avec les Gapps, un bootanimation perso et un kernel custom basé sur l'AK.

 

La primal Vanir est exactement la même chose mais sur une base Vanir.

 

Les deux roms sont aussi stables que leurs bases. La carbon oui clairement est stable. La Vanir je ne sais pas trop. Je te dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la Primal en base carbon est une carbon avec les Gapps, un bootanimation perso et un kernel custom basé sur l'AK.

 

La primal Vanir est exactement la même chose mais sur une base Vanir.

 

Les deux roms sont aussi stables que leurs bases. La carbon oui clairement est stable. La Vanir je ne sais pas trop. Je te dirais.

 

Ouais bof quoi la Primal n'apporte pas grand chose si je suis déjà sur la Carbon surtout que j'ai fait pleins d'installs (Viper4Android à la place de DSP Manager, Apollo, 8SMS etc...) mais bon je vais regarder quand même.

 

Tu sais comment ça fonctionne la maj avec OpenDelta j'ai rien compris au concept, y'a une app à installer ou c'est du OTA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La primal n'apporte rien hormis les derniers ajouts de la carbon que tu n'auras pas avec la rom diffusée il y a deux jours. 

 

Pour opendelta, tu vas dans paramètres téléphone et tu as un onglet Carbon Update. C'est du OTA

 

Edit : Pour info, la VANIR semble s'arrêté :

 

Info 01 et Info 02

Modifié par julz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je test la liquidsmooth v4, pas mal pour le moment.

Quelqu'un saurait SVP comment avoir le bouton "all erase" dans la fenêtre des taches ? Merci bien

paramètre/interface/RAM bar

Liquid smooth V4 update(merci Walter)

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par zarancar
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super fluidité dans cette rom, je l'ai associé au HDr10 CM, et c'est vraiment pas mal, très propre, fluide, j'aime bien ;-)

 

Ce sont encore que des nightlies, donc ca m'embête pour les mises à jour, mais ce n'est rien , on fera avec pour le moment.

Modifié par walter12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...