Aller au contenu

Centralisation des Roms & Gapps - Marshmallow



Recommended Posts

Bonjour,

Connaissez-vous une rom 4.4.3 sur laquelle l'otg fonctionne ?

 

Merci

 

Très bonne nouvelle :

 

justvarshney qui développe le patch OTG pour le nexus 4 est de retour de vacance, il va travailler sur la mise à jour 4.4.3

 

Je cite : http://forum.xda-developers.com/nexus-4/development/kernel-patch-hells-core-kernel-otg-t2586524/page43

 

 

Guys, I was on vacation and returned back this morning.

I am now upgrading to 4.4.3 ROM and will work on OTG kernels now.

Will share the updates ASAP.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur les roms 4.4.3 que j'ai pu tester. Je passe sur les builds stock avec modification. les kernels utilisés sont AK et HD avec optimisation pour chacun (mod TARDIS pour HD, Dalvik, Bionic et Drivers ADRENO pour AK).

 

Cyanogenmod :

 

J'ai trouvé la team CM particulièrement active. Les builds sont sorties très rapidement et ont été déboguées dans la foulée. La nouvelle gestion des thèmes est sympathique. J'accroche et des thèmes sortent vraiment du lot (Slim UI.... Une merveille). Dommage qu'il y en ai pas plus. Les CM sont relativement stables et encaisse un peu tout les kernels qui passent. De plus, les devs sont hyper-actif (suffit de lire le changelog pour le remarquer).

 

Carbon : 

 

La Carbon étant basée sur CM, les builds ont été assez rapide. Hormis que ces dernières ont subies quelques soucis notamment de Wifi (même avec un kernel stock et un fix). Les dernières versions (celle du 12/06/2014) sont rentrées dans l'ordre et sont vraiment stables. Les devs sont un peu moins réactif que CM (normal vu l'équipe CM) et intègre des fonctionnalités que la CM n'a pas (center clock, dimension navbar, notifications sur lockscreen...). Par contre, le moteur de thème est moins développé.

 

Deviant :

 

La bonne surprise. Similaire à la C-Rom (dont je parle ensuite), basée sur Slim avec des fonctionnalités en plus notamment la gestion des thèmes CM. Elle est actuellement encours de deboggage et présente quelques FC et autres désagrément mais elle est prometteuse. Je re-testerai cette rom lors de la sortie d'une version stable.

 

C-Rom :

 

Actuellement, l'une des mes préférées. Aways l'unique dev bosse comme un fou dessus. La rom est synchronisée sur les sources SLIM avec l'ajout également de fonctionnalités supplémentaires (thème CM par exemple...). La rom est stable mais rencontre de temps à autre quelques soucis incompréhensible qui entache la finition (FC du systemUI, reboot...). La finition est d'ailleurs assez impressionnante sur cette rom (boot perso, cohérence esthétique dans le système).

 

Je ne sais pas si je testerai d'autres roms. Je vais me concentré sur la deviant et la C-Rom pour des essais plus conséquent et à plus long terme surtout avec une utilisation quotidienne.

 

Si vous avez des questions ou des propositions, n'hésitez pas.

 

Julz

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans le HD, je ne sais pas. Je n'ai pas testé. Désolé.

 

Il te faut la version AOSP (non CM).

 

Barome vient de mettre en ligne un HD de test pour les questions du WIFI => ici

Modifié par julz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours julz !

Perso sur la C-Rom, je n'ai plus de FC de systemui depuis 2 jours, et je n'ai jamais eu de reboot (avec kernel faux et fix du Wi-Fi).

Par contre j'ai des applis qui sont restés actives (2 fois consécutivement), et je n'avais pas ce soucis avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...