Aller au contenu

Centralisation des Roms & Gapps - Marshmallow



Recommended Posts

Petit retour sur les roms 4.4.3 que j'ai pu tester. Je passe sur les builds stock avec modification. les kernels utilisés sont AK et HD avec optimisation pour chacun (mod TARDIS pour HD, Dalvik, Bionic et Drivers ADRENO pour AK).

 

Cyanogenmod :

 

J'ai trouvé la team CM particulièrement active. Les builds sont sorties très rapidement et ont été déboguées dans la foulée. La nouvelle gestion des thèmes est sympathique. J'accroche et des thèmes sortent vraiment du lot (Slim UI.... Une merveille). Dommage qu'il y en ai pas plus. Les CM sont relativement stables et encaisse un peu tout les kernels qui passent. De plus, les devs sont hyper-actif (suffit de lire le changelog pour le remarquer).

 

Carbon : 

 

La Carbon étant basée sur CM, les builds ont été assez rapide. Hormis que ces dernières ont subies quelques soucis notamment de Wifi (même avec un kernel stock et un fix). Les dernières versions (celle du 12/06/2014) sont rentrées dans l'ordre et sont vraiment stables. Les devs sont un peu moins réactif que CM (normal vu l'équipe CM) et intègre des fonctionnalités que la CM n'a pas (center clock, dimension navbar, notifications sur lockscreen...). Par contre, le moteur de thème est moins développé.

 

Deviant :

 

La bonne surprise. Similaire à la C-Rom (dont je parle ensuite), basée sur Slim avec des fonctionnalités en plus notamment la gestion des thèmes CM. Elle est actuellement encours de deboggage et présente quelques FC et autres désagrément mais elle est prometteuse. Je re-testerai cette rom lors de la sortie d'une version stable.

 

C-Rom :

 

Actuellement, l'une des mes préférées. Aways l'unique dev bosse comme un fou dessus. La rom est synchronisée sur les sources SLIM avec l'ajout également de fonctionnalités supplémentaires (thème CM par exemple...). La rom est stable mais rencontre de temps à autre quelques soucis incompréhensible qui entache la finition (FC du systemUI, reboot...). La finition est d'ailleurs assez impressionnante sur cette rom (boot perso, cohérence esthétique dans le système).

 

Je ne sais pas si je testerai d'autres roms. Je vais me concentré sur la deviant et la C-Rom pour des essais plus conséquent et à plus long terme surtout avec une utilisation quotidienne.

 

Si vous avez des questions ou des propositions, n'hésitez pas.

 

Julz

 

merci julz pour le retour ;)

je vais test là C-Rom dans l'attente de là prochaine mise a jour de là SlimKaterator 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup , je suis passer sur la SlimKat Officiel pour voir un peut là 4.4.3 

ça fonctionne bien en faite :)

j'y ai collé le dernier kernel à barome , c'est que du bonheur ;)

vivement là prochaine mise a jour à el lib :)

 

si j'ai le temps , je testerais aussi là Madhi pour voir un peut , car je ne là connais pas du tout pour le moment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore flasher la slim officielle. Uniquement les customs (C-Rom & Deviant). Mais connaissant la team ça doit être du bon.

Pour le kernel, Barome propose la R16 en test sur G+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas test le R16 pour le moment avec le R15 nickel en tout cas.

je viens de fash C-Rom , c'est du bon taf que le dev a fait , la rom est bien complète

le kernel de base est tres bien

j'ai flashé le R15 , plus le patch pour le wifi , mais je n'ai toujours pas de wifi :(

du coup retour sur ma sauvegarde SlimKat / R15

julz , tu n'aurais pas stp un lien pour là Madhi , j'ai peu être pas les yeux en face des trous , car je n'ai pas vu le lien

merci ;)

desolé du double post , mais avec l'appli frandroid , c'est plus possible d'éditer apparemment :O

petite question , existe t'il une ROM custom en base Omni ?

merci ;)

edit : ha ben si :D ça édite tout seul :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour très rapide sur l'AOKP (build du 14/06/2014) :

 

- Nouveau moteur thème CM.

- Application "réglages de la rom" dans le lanceur. (j'y reviens plus loind).

- Kernel custom (mais basé sur une version ancienne de linux : 3.4.83).

 

Première build AOKP basée sur 4.4.3, l'ensemble est très similaire à une CM ou une Carbon (pour ne pas dire sensiblement la même chose). l'application "Réglage" est ultra complète : il a une option pour tout (navbar, statusbar, lockscree, menu arrêt, installateur d'application, raccourcis, animations, voyant de notification....).

 

Rien de bien nouveau. Je ne reste pas plus longtemps dessus mais si cela peut intéresser quelqu'un.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

A pars la slim by el liberator, est ce qu'il y a une rom qui propose les boutons à droite et a gauche qui permettent de déplacer le curseur lorsqu'on écrit quelque chose?

Je trouve cette option vraiment pratique et bien mieux pensée que l'utilisation du bouton volume + ou - pour déplacer le curseur sur la gauche ou la droite.

 

(ce sont les deux fleches aux extrémité de la barre de navigation)

Screenshot_2014-06-16-10-03-34.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours je cherche un lien pour TWRP 2.7.0.1 En .zip,merci d'avance.(la derniere version si possible)

 

télécharger l'application TWRP Manager et demande lui d'installer la mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@apashe : Oui, tu as la C-Rom :) Il y en a certainement d'autres, mais je ne les connais pas..

C'est bon ca :)

 

C'est parti pour la C-rom alors.

eut etre que c'est la team slim qui a décidé d'ajouter cette fonctionnalité alors. J'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai testé récemment la mahdi, alors oui très bien et stable mais tellement pauvre niveau personnalisations, j'ai changé une fois la c-rom en 4.4.3 base slim sortie, couplé avec le travail de barome c'est que du bonheur, très stable, bonne batterie, pas de reboot, se recharge a la vitesse de l'éclair et pour la première fois je suis pas écœuré du dpi a 320 lol, vivement le 268 comme sur la slimkat.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par zarancar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre en personnalisation ? Je ne trouve pas. Sur la dernière version, il y a un bon nombre d'options quand même.

 

NavBar, StatusBar, Tuiles du volet de notif, Option sur le pie, le multi tache, le menu power, l'écran de verrouillage, les animations et les shake events.

 

Plus que j'en ai besoin. Et les thèmes s'appliquent totalement (le slim UI....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, c'est bien possible. C'est vrai qu'au premier abord, elle est pas extra. Mais avec un thème et des icônes, j'ai un résultat plutôt sympa. 

Je posterai un screenshot.  ^_^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...