Aller au contenu

Centralisation des Roms & Gapps - Marshmallow



Recommended Posts

de mon côté l'euphoria et HD+tardis avec 268ppi ( merci la slim) et bien une fluidité sans pareille et super stable, pas de reboot (possible léger lag par moment mais du à mes réglages avec synapse)

vraiment super boulot!! j'y reste pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidé à passer sous lolipop, j'ai testé les 4 ROMs customs conseillés par certains posts: les dernières versions de la Franck, slim, simpleaosp, euphoria.

Mes critères de choix étaient la stabilité, la fluidité et certaines fonctionnalités regroupées dans le tableau ci dessous.

ff98596e677afe6f62eec5ecd8a6bd9f.jpg

Je poste le tableau car il peut peut être intéresser certains.

J'ai finalement choisi de garder la Simpleaosp car elle est stable, fluide et a certains options intéressantes. Je rejoins l'avis de Zarancar sur les bons débuts de cette ROM.

Modifié par Serginio
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau tableau que tu nous mets là, un très beau travail qui permet d'un coup d’œil de voir les différentes personnalisations intégrées ou pas :)

 

J'aimerai ajouter que la dimension et la disparition de la barre de navigation et présente sur la build 7 de la SAOSP, surement tu l'as pas vu.

 

 

EDIT : Une idée comme ça, un tableau pareil en ligne, consultable par tous et pouvant être mis à jour fréquemment sera tip top.

EDIT 2 : Le "Last app on long press on recent button" sera intégré dans la prochaine build.

Modifié par blusydays
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@serginio

 

sur l'Euphoria , il y a aussi :

 

- l'affichage ou la suppression de la barre de recherche dans le panneau des applications récentes

- le changement de place du bouton pour supprimer les applications récentes 

- l’animation des notifications dans la barre de notif

- lock screen carrier label

- l'affichage de la date (alignement centrage , format date)

- marche arrêt pour raccrocher

- clock widget

- batterie statut style

- le nombre de notification dans la barre de statut


La simple aosp c'est fini pour moi. J'avais des soucis d'autonomie avec puis les développeurs ont une mentalité de m**** laisse tombé. L'euphoria c'est vraiment de la balle franchement

 

là même pour moi ;)

 

sur l'Euphoria depuis plusieurs jours , franchement nickel ! pas de bugs a déclaré et l'autonomie perfect (kernel HD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau tableau que tu nous mets là, un très beau travail qui permet d'un coup d’œil de voir les différentes personnalisations intégrées ou pas :)

J'aimerai ajouter que la dimension et la disparition de la barre de navigation et présente sur la build 7 de la SAOSP, surement tu l'as pas vu.

EDIT : Une idée comme ça, un tableau pareil en ligne, consultable par tous et pouvant être mis à jour fréquemment sera tip top.

EDIT 2 : Le "Last app on long press on recent button" sera intégré dans la prochaine build.

Merci pour la rectification. Le réglage sur la barre des tâches est un élément incontournable pour moi. Je rectifie tout de suite. Merci Bluesdays.

@@serginio

sur l'Euphoria , il y a aussi :

- l'affichage ou la suppression de la barre de recherche dans le panneau des applications récentes

- le changement de place du bouton pour supprimer les applications récentes

- l’animation des notifications dans la barre de notif

- lock screen carrier label

- l'affichage de la date (alignement centrage , format date)

- marche arrêt pour raccrocher

- clock widget

- batterie statut style

- le nombre de notification dans la barre de statut

là même pour moi ;)

sur l'Euphoria depuis plusieurs jours , franchement nickel ! pas de bugs a déclaré et l'autonomie perfect (kernel HD)

Mince j'ai pas trouvé pour la date et l'heure. je rectifie. le comptage des notifs est bien coché dans le tableau pour l'Euphoria.

Les autres fonctions ne sont pas présentes dans le tableau car je ne l'ai trouve pas utiles. Mais c'est bien de les préciser pour ceux qui veulent les utiliser. Merci Orion7

Modifié par Serginio
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop vu de différence entre les quatre ROM niveau autonomie. En même temps, j'ai pas pu tester sur une semaine. Et même comme ça, difficile de comparer efficacement les autonomie des Roms.

J'avais commandé au perte Noël une appli qui simulerait sur plusieurs heures l'utilisation d'un smartphone: avec réglages de cette utilisation car on n'utilise pas tous notre notre smartphone de la même manière.

Mais Le père Noël a oublié ce cadeau dans sa hotte. Je lui pardonne car il y a deux ans il m'avait offert mon précieux...

n4.

Deux ans déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ROM, a contrario du kernel, n'influe pas sur l'autonomie. Utilisez CM Cleaner pour une bonne gestion de l'appareil

J'utilise un bon kernel:

Le tien. Lol. Grand merci pour ton travail.

Je pensais que certaines fonctionnalités d'une ROM pouvaient influer sur l'autonomie du smartphone. Exemple: apparitions des notifications,....

Modifié par Serginio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite news vite fait mal fait sur la simpleaosp.
Nouvelle build de la simpleaosp voici le lien: http://builds.hubdroid.com/SimpleAOSP-L/final/mako/

Des modifications sympa dans cette mise à jour: elle est maintenant en Français, mise à jour opendata, un long appui sur le bouton "application récentes" switch sur la dernière application ouverte...
Voici le changelog complet: http://builds.hubdroid.com/SimpleAOSP-L/final/SimpleAOSP-Changelog.txt

lien xda:http://forum.xda-developers.com/nexus-4/development/rom-simpleaosp-t2932090

Appréciation personnelle:
Les éléments (informations, download, personnalisations,...) concernant la simpleaosp sont, pour moi simple d'esprit, clairs et faciles à trouver (xda, google+, ...). D'ailleurs les différents paramètres de personnalisation sont tout simplement mis dans les rubriques de la version stock.
D'où le nom SIMPLEaosp. ;-)

Modifié par Serginio
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bonne année à vous.

En ce début de nouvelle année j'aimerai passer sous lollipop, je vois qu'ici il y a la simpleaosp et l'euphoria.

Laquelle est à ce jour là plus stable, économe et fluide ? Laquelle à le plus de potentiel, et laquelle me conseillerais vous.

Dernière demande, j'ai actuellement un N4 8GO, j'ai quasiment plus de place, savait vous comment je peux faire une sauvegarde directement sur mon pc. [color=red]pck[/color] titanium backup sauvegarde mes app sur ma mémoire interne mais si je n'ai plus de place...

Avez vous svp une méthode ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de la stabilité et la performance, la SimpleAOSP est excellente, mais l'euphoria est vraiment pas mal non plus. Je pense quand même que l'euphoria peut devenir avec un peu de temps (elle est encore très jeune) la meilleure Rom pour N4. Mais le mieux c'est que tu testes les deux et que tu fasse ton propre choix :)

Sinon tes applis tu peux les sauvegarder dans le cloud avec helium (j'ai jamais testé j'ai toujours sauvegarder sur ma mémoire interne mais il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas)

Modifié par ModusPonens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bonne année à vous.

En ce début de nouvelle année j'aimerai passer sous lollipop, je vois qu'ici il y a la simpleaosp et l'euphoria.

Laquelle est à ce jour là plus stable, économe et fluide ? Laquelle à le plus de potentiel, et laquelle me conseillerais vous.

Je les ai trouvées toutes les deux stables et fluides. Au niveau autonomie, à configuration d'application identiques, c'est le kernel qui compte et pas la ROM (voir précédent post de Barome).

Voici un tableau de mes comparaisons de ces Roms.

0449922d2e3f3c5bd390e1ed6de21fa3.jpg

J'espère que cela t'aidera à te faire ta propre opinion.

Dernière demande, j'ai actuellement un N4 8GO, j'ai quasiment plus de place, savait vous comment je peux faire une sauvegarde directement sur mon pc. [color=red]pck[/color] titanium backup sauvegarde mes app sur ma mémoire interne mais si je n'ai plus de place...

Avez vous svp une méthode ?

Utilise la fonctionnalité de sauvegarde en ligne (sur Drive ou dropbox) de titanium: dans menu, tu ira dans les préférences de titanium pour activer le stockage en ligne.

Sinon deuxième méthode un backup enregistré sur ton pc par le mode adb. Fait une recherche sur backup adb et tu trouveras ce dont tu as besoin.

Modifié par Serginio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de la stabilité et la performance, la SimpleAOSP est excellente, mais l'euphoria est vraiment pas mal non plus. Je pense quand même que l'euphoria peut devenir avec un peu de temps (elle est encore très jeune) la meilleure Rom pour N4. 

 

Entre la SimpleAOSP et la Euphoria il ne doit y avoir qu'un peu plus de 2 semaines, et Lollipop n'a qu'un petit mois, on peut pas dire qu'elle est "très jeune" ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...