Andr006 Posté(e) 26 octobre 2015 Share Posté(e) 26 octobre 2015 C'est beau ça ! Pas encore beaucoup d'options dessus si j'ai bien compris? Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 27 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) 27 octobre 2015 Si si ça commence. Regarde le changelog. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andr006 Posté(e) 28 octobre 2015 Share Posté(e) 28 octobre 2015 Flashée! Marche très bien ! Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mum Posté(e) 31 octobre 2015 Share Posté(e) 31 octobre 2015 minimal os a un topic sur XDA : http://forum.xda-developers.com/nexus-4/orig-development/rom-minimal-os-nexus-4-t3229842 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serginio Posté(e) 31 octobre 2015 Share Posté(e) 31 octobre 2015 (modifié) Bonjour tout le monde. A ceux qui ont testé Marshmallow, est ce que vous avez vérifié une différence dans la consommation de batterie au quotidien? Quelles grosses fonctionnalités de Marshmallow, utilisées au quotidien, donnent un avantage par rapport à Lollipop? Modifié 2 novembre 2015 par Serginio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapouche Posté(e) 1 novembre 2015 Share Posté(e) 1 novembre 2015 nickel ça , bon j'attends une version en français , le tel va chez madame, par contre j'hésite entre la simple aosp et la chroma....la il est sous l'euphoria Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 3 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 3 novembre 2015 @@tapouche : ça tombe bien car la SAOSP et la Chroma sont traduites par @ en français. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 8 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2015 Coucou à tous, Voici mon retour sur l'utilisation ce weekend de la Vélocity. Cette rom est extrêmement proche d'une rom stock car elle n'embarque que très peu d'options de personnalisation. En effet, le dev (Chad) cherche avant tout la performance. La rom embarque donc un moteur et un système totalement optimisé. Jugez plutôt : - Utilisation de toolchain pour la compilation de la rom et le kernel. - Optimisation ART - Optimisation SQLite - Optimisation BIONICS & SKIA Vous l'aurez compris, la rom doit envoyer du lourd. Dans la réalité, elle est vraiment fluide. Peut-être une des plus fluide que je connaisse et que j'ai pu utilisé. Ajoutez à tout ça, les drivers Adreno optimisés de Barome (Mod TARDIS) et un kernel custom (type TAURUS) et la rom turbine. La restauration des applications n'a jamais été aussi rapide via TB par exemple. Tout répond au doigt et à l’œil. De plus, le système est relativement stable. Pas de plantages ou de bugs. A voir l'autonomie sur la durée avec un système aussi optimisé. Juste dommage qu'Antutu plante avec les roms 6.0 sur N4. Je suis curieux de voir le score possible. Le dev maintient sa rom à jour et l'on peut suivre les ajouts dans son tracker et changelog. Il n'y a pas de communauté autour de la Velocity mais on a le minimum. Si vous êtes tentés par cette rom, je vous conseille fortement les Gapps Velocity qui sont bien évidemment compatibles et faites pour la rom. Bon flash Julz 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapouche Posté(e) 9 novembre 2015 Share Posté(e) 9 novembre 2015 @@julz oui j'ai vu ça c'est cool ,c'est laquelle ROM la mieux pour le moment , celle qui bug le moins , etc car le tel va chez ma femme donc pas envie de me taper du sav tous les jours ahahahahah Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 9 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 9 novembre 2015 @@tapouche : Vu que la base est quasiment la même pour toutes les roms, je dirais la Frank (c'est elle la base) où alors la Chroma. J'aime moins la SAOSP mais ce n'est qu'une question de goût. En tout cas, les 3 roms sont vraiment stables : tu ne crains pas grand chose pour une utilisation quotidienne. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapouche Posté(e) 9 novembre 2015 Share Posté(e) 9 novembre 2015 (modifié) OK super , merci a toi , hummmm je vais prendre la chroma , il y a des très bon retour....ça fait longtemps que je l'ai pas changer de ROM ce tel , il tourne sous leuphoria depuis un bail Modifié 9 novembre 2015 par tapouche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bankai Posté(e) 12 novembre 2015 Share Posté(e) 12 novembre 2015 @@tapouche la Chroma est ce qui se fait de mieux en Marshmallow, elle s'inspire de la version AOSP + du travail de Syko, le + de la Chroma sont les mises à jour régulières. Sinon les Gapps de B@nkS sont misent à jour les amis : https://www.androidfilehost.com/?w=files&flid=41020 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapouche Posté(e) 12 novembre 2015 Share Posté(e) 12 novembre 2015 OK merci , je vais attendre quelle soit en fr, j'ai mis la Franck en attendant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 22 novembre 2015 Auteur Share Posté(e) 22 novembre 2015 Pour ceux qui veulent de la CM13 optimisée, la CrDroid vient de sortir en version test. Dispo ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 22 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 22 décembre 2015 Build officielle CM13 dispo Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodondu69 Posté(e) 26 janvier 2016 Share Posté(e) 26 janvier 2016 Bonsoir à tous, Je suis nouveau sur ce forum et en suivant vos conseils, j'ai installé la rom chroma du 28/11 traduite en français par Renaud 03 sur mon nexus 4. Ma question est la suivante : Si je mets la rom à jour avec la version du 18/01, ma rom sera-t-elle toujours en français ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 27 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2016 Bien-sûr Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodondu69 Posté(e) 27 janvier 2016 Share Posté(e) 27 janvier 2016 Ok merci !! Niveau kernel lequel est le meilleur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 27 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2016 Stock si tu n'as besoin de pas grand chose sinon regarde le taurus (dispo sur xda) Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodondu69 Posté(e) 27 janvier 2016 Share Posté(e) 27 janvier 2016 J'ai finalement flashé le quanta v10 afin d'activer le dt2w. Est-ce que je dois télécharger une app spécifique parce que je ne trouve rien dans les paramètres ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 27 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2016 Oui il te faut une application tyoe trickster mod ou kernel audiutor Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodondu69 Posté(e) 31 janvier 2016 Share Posté(e) 31 janvier 2016 ok merci pour votre aide !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sounours Posté(e) 14 février 2016 Share Posté(e) 14 février 2016 (modifié) Bonjour, pensez vous que pour le téléphone de ma compagne, je passe a du M (CM13, autre ?) ou que je reste sur du stock L (rooté) ? Pour du quotidien sans crash mais bien a jour. Merci Modifié 14 février 2016 par SouNourS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 15 février 2016 Auteur Share Posté(e) 15 février 2016 Tu peux passer sur du M comme la Chroma ou la Dirty Unicorn. La CM13 est bien aussi. Envoyé de mon Mi-4c en utilisant Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sounours Posté(e) 15 février 2016 Share Posté(e) 15 février 2016 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.