Aller au contenu

Centralisation des Roms & Gapps - Marshmallow



Recommended Posts

Salut,

 

Je fais un retour rapide sur la MinimalOS. Rapide car je n'accroche pas du coup, je vais flasher autre chose. Je ne sais pas encore quoi mais bon...

 

La MinimalOS (MOS pour faire plus court) est le nouveau projet d'Aldrin HOLMES qui sévit sur le kernel AK et faisait partie de la SimpleAOSP.

D'abord distribuée de manière confidentielle, les nouvelles versions sont distribués publiquement (directement sur Androidfilehost).

La rom porte mal son nom car elle est loin d'être minimale en poids. Prés de 230Mo ce qui relativement lourd. On est plus lourd qu'une Slim (200Mo) et on explose totalement les Chroma et SAOSP (170-180Mo)... Mais bon, après tout, si c'est bourré d'options et d'optimisations...

 

Et ben non ! Il n'y pas plus d'options voire moins. Certes, il y a le minimum mais c'est le strict minimum : navbar, horloge, batterie, volet des raccourcis et gestion DPI.

Le moteur de thèmes est le moteur RRO (Layer Manager). Le kernel est un kernel CM et une bonne partie de la rom est basée sur les sources CM (applications, système)... Avoir une base CM et utiliser les layer et non le moteur de thème CM me laisse dubitatif. 

 

Ajoutez à ça le fait qu'il n'y ait aucune optimisation (les bench sont dans la normale) et certaines options qui nécessitent un redémarrage pour être prise en compte (la désactivation de la barre de recherche dans les applications récentes...) et vous avez les raisons qui font que je n'accroche pas à la rom.

 

Je suis de loin l'évolution de la rom mais connaissant un peu le personnage, je ne m'attends pas à de grandes révolutions. 

Je suis déçu et je ne m'attendais pas à être aussi négatif sur cette rom...

Dommage mais en l'état, il y a beaucoup mieux. Je ne la conseille pas.

 

Julz

Modifié par julz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle rom basée sur CM => OwnRom (ne pas flasher : FC du système...)

 

Désolé pour le retard sur le topic mais un événement familial pointe le bout de son nez du coup j'ai un peu moins de temps. Des que j'ai la dispo, je mets à jour.  B)

Modifié par julz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant sur l'euphoria depuis un petit moment retour sur la SAOSP avec sa dernière version en dirty. L'euphoria à des choses en plus mais j'ai constaté une moins bonne stabilité et autonomie (depuis clean install) et très satisfait de la dernière SAOSP

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@ Barome : La Velocity est très proche de la rom stock (% Batterie, Navbar et puis c'est tout..). Mais c'est fluide et ça fait 27500 pts sur Antutu sans broncher. C'est vraiment un super boulot d'optimisation de la part du dev Chad. Par contre, il y a encore et toujours le souci de la ram. Des qu'il y a trop d'applications d'ouvertes, la rom a tendance à "figer". On vide la ram et c'est reparti mais c'est significatif pour être signaler.

 

Sinon quelques autres infos :

 

Slim => passage en version Beta. Voir ici

Custom base slim => TipsyOS. Voir G+

Dirty Unicorn => Weeklie 9.4 dispo sur android 5.1.1_r8. Voir ici

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je tourne depuis hier soir sur une rom custom relativement récente dans le paysage du Nexus 4 à savoir OrionLP que vous pourrez trouver sur G+ dont voici le retour.

 

C'est une rom basée sur les sources Slim (la Slim LP est vraiment stable pour info) avec l'ajouts d'un paquet d'options esthétiques mais aussi d'optimisations.

Je les détaillerai un peu plus tard car il y a un point qui saute aux yeux avant même d'aller tripatouiller les options : les devs ont choisi une base AOSP et lui ont collé un kernel CM... Parce que c'était cool surement mais totalement incompréhensible. Base AOSP = Kernel AOSP et Base CM = Kernel CM. Pas compliqué tout de même...

 

Autre point est le fait que les sources Slim mettent du temps à être à jour. Nous sommes encore sur la version 5.1.1_R6 alors que la version 5.1.1_R8 est sortie depuis quelques jours. Alors oui c'est vrai qu'il n'y a pas de grands changements mais si on suit les sources Google autant y aller à fond et de proposer les dernières versions disponibles...

 

Au chapitre des options, on retrouve les classiques (navbar, batterie, gestion horloge et slimpie entre autres) et la gestion des thèmes via Layer Manager. Il y a également quelques options comme la gestion de la mémoire directement dans le volet des notifications. Très agréable. Rien de neuf ni d'original mais du fonctionnel.

 

Pour les optimisations, les devs ont choisis d'inclure quelques applications comme Viper4Android. Autant sur les roms kitkat, c'était incontournable autant sur Lolipop, je déconseille franchement l'utilisation de V4A. Il est parfois nécessaire de toucher au noyau SeLinunx (kernel) et si ça plante, bah faut tout réinstaller..

 

J'arrête la mon retour ainsi que mon utilisation de cette rom. Je préfère de loin les versions customs d'Ezio de la Slim.

Je reproche à la rom OrionLP le fait d'avoir un kernel CM et d'apporter si peu de nouveautés. Je pense que la Slim se suffit à elle-même. Pas besoin de plus à mon avis.

 

Julz

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ça me paraît plus logique sur un autre sujet, parce qu'on peut vouloir chercher des gapps même quand on veut pas changer de rom...

Dans les 2 cas c'est du boulot mais ça m'interessera bien de découvrir de nouvelles gapps donc merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet. Les deux arguments se tiennent : je ne souhaite pas changer de rom mais je veux des gapps et je souhaite changer de rom et j'ai besoin des Gapps.

 

Je pense donc faire un topic supplémentaire sur les Gapps. J'espère faire cela rapidement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...