Aller au contenu

Centralisation des Roms & Gapps - Marshmallow



Recommended Posts

Ola les gens. Est ce que quelqu'un utilise multirom pour tester quelques unes des ROM 5.1 citées dans ce forum? Si oui j'aimerai qu'il partage son expérience dans le multirom. Merci d'avance.

J'avais dans l'idée d'avoir chroma en ROM principale et la liquid et la simpleaosop en secondaire. Le boot sur la ROM fonctionne mais le boot sur une des ROM secondaires entraine un redémarrage système. J'ai pourtant installer l'application multirom, mise à jour le recovery et flasher sur les trois Roms un kernel compatible multirom (dernière version du kernel de barome).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le kernel est compatible multirom, t'as une rom CM dans le lot qui est la liquid pour un kernel aosp donc ça entraîne sûrement le reboot sur la liquid.

J'avais mis le kernel cm de barome sur la ROM secondaire liquid et l'aosp de barome sur la simpleaosp. Aucune des deux ne boot. J'ai un redémarrage système. Par contre la chroma en ROM principale, elle démarre normalement.

J'au testé en supprimant la ROM secondaire liquid. Mais aucun changement. Le problème persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton intérêt Zarancar.

Le multi ROM était super pratique pour tester les roms sans avoir à supprimer la ROM utilisée. Espérons qu'une personne qui l'utilise sous lolipop 5.1 vienne nous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous,

 

Juste quelques retours (très très rapide) sur les dernières roms flashées

 

Dirty Unicorn 9.4 (version officieuse pour avoir la traduction FR) :

 

Excellente rom. Les soucis de jeunesse sur Lollipop ont bien été corrigés. L'ensemble est très stable avec une bonne traduction française. 

La rom est basée sur de l'AOSP (dernières sources + kernel) et intègre la gestion des thèmes CM ainsi que les options esthétiques classiques. Seul le menu de personnalisation est différent de ce que l'on peut trouver sur d'autres roms (implantation d'un menu avec onglets spécifique).

Elle n'embarque pas d'optimisations système ou de de compilation toolchain/uberTC/superoptimisationsysteme (rayer la mention inutile).

Je la conseille à tous ceux qui cherchent une rom différente de celles qui sont bien représentées (Comme la SimpleAOSP par exemple).

 

AOSiP :

 

Basée sur les sources AOSP avec le moteur de thèmes CM, cette rom est relativement récente (apparue début Mai).

La rom embarque les options classiques d'optimisation avec tout de même quelques emprunts à la Slim notamment avec la gestion des applications récentes (AppBar pour ceux qui se souviennent de l’époque d'El Libérator).

Les devs ont également souhaiter se différencier avec notamment une charte graphique différente en modifiant l'aspect et la position de certains écrans (comme le menu de démarrage avancé). C'est pas grand chose certes mais c'est toujours plaisant de voir une rom qui souhaite différer des autres).

A suivre notamment sur la stabilité (souci de compatibilité kernel à mon niveau que je n'ai pas retrouvé chez d'autres utilisateurs).

 

BlissPop :

 

La nouvelle mouture (version 3.5) de la BlissPop vient d’apparaître et le principal changement est de passer sur un kernel AOSP et non CM. Du coup, c'est la rom que j'utilise lors de la rédaction de ces lignes (associé au kernel HellsCore B79). Je n'ai pas encore fait le tour du propriétaire mais j'ai noté quelques points :

  • Rom lourde (plus de 270Mo...). Les GAPPS PA ne sont plus compatibles sans passer par un fichier d'édition.
  • Intégration d'une quantité impressionnante d'options de personnalisation. Cela donne presque l'impression que les devs ont pris tout ce qui existe et ont tout condensé... Certaines sont des options bêta (si je puis dire) et risquent de ne pas fonctionner.
  • Intégration de quelques applications utiles telles que Adaway ou Viper4Android. 

Si certains sont intéressés, qu'il me fassent signe. Je ferais un retour plus avancé.

 

Voila c'est tout.... Pour le moment !

 

@+

 

Julz

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...