Aller au contenu

Centralisation des Roms & Gapps - Marshmallow



Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

A ceux qui ont testé Marshmallow, est ce que vous avez vérifié une différence dans la consommation de batterie au quotidien?

Quelles grosses fonctionnalités de Marshmallow, utilisées au quotidien, donnent un avantage par rapport à Lollipop?

Modifié par Serginio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

 

Voici mon retour sur l'utilisation ce weekend de la Vélocity. Cette rom est extrêmement proche d'une rom stock car elle n'embarque que très peu d'options de personnalisation. 

 

En effet, le dev (Chad) cherche avant tout la performance. La rom embarque donc un moteur et un système totalement optimisé. Jugez plutôt :

 

- Utilisation de toolchain pour la compilation de la rom et le kernel.

- Optimisation ART

- Optimisation SQLite

- Optimisation BIONICS & SKIA

 

Vous l'aurez compris, la rom doit envoyer du lourd. Dans la réalité, elle est vraiment fluide. Peut-être une des plus fluide que je connaisse et que j'ai pu utilisé.

Ajoutez à tout ça, les drivers Adreno optimisés de Barome (Mod TARDIS) et un kernel custom (type TAURUS) et la rom turbine. La restauration des applications n'a jamais été aussi rapide via TB par exemple. Tout répond au doigt et à l’œil. 

 

De plus, le système est relativement stable. Pas de plantages ou de bugs. A voir l'autonomie sur la durée avec un système aussi optimisé.

Juste dommage qu'Antutu plante avec les roms 6.0 sur N4. Je suis curieux de voir le score possible.

 

Le dev maintient sa rom à jour et l'on peut suivre les ajouts dans son tracker et changelog. Il n'y a pas de communauté autour de la Velocity mais on a le minimum.

 

Si vous êtes tentés par cette rom, je vous conseille fortement les Gapps Velocity qui sont bien évidemment compatibles et faites pour la rom.

 

Bon flash

 

Julz

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tapouche : Vu que la base est quasiment la même pour toutes les roms, je dirais la Frank (c'est elle la base) où alors la Chroma. J'aime moins la SAOSP mais ce n'est qu'une question de goût.  En tout cas, les 3 roms sont vraiment stables : tu ne crains pas grand chose pour une utilisation quotidienne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@tapouche la Chroma est ce qui se fait de mieux en Marshmallow, elle s'inspire de la version AOSP + du travail de Syko, le + de la Chroma sont les mises à jour régulières.

 

Sinon les Gapps de B@nkS sont misent à jour les amis : https://www.androidfilehost.com/?w=files&flid=41020 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et en suivant vos conseils, j'ai installé la rom chroma du 28/11 traduite en français par Renaud 03 sur mon nexus 4. Ma question est la suivante :

Si je mets la rom à jour avec la version du 18/01, ma rom sera-t-elle toujours en français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, 

 

pensez vous que pour le téléphone de ma compagne, je passe a du M (CM13, autre ?) ou que je reste sur du stock L (rooté) ?

 

Pour du quotidien sans crash mais bien a jour.

 

Merci

Modifié par SouNourS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...