Aller au contenu

Free mobile et sa bad data, changer ?


Claymore_4

Recommended Posts

Bonjour !

Depuis un certain temp en aquitaine et ailleurs, il y a beaucoup de probleme de debit chez free

J'ai appeler free pour avoir des info a ce sujet, il m'on dit que s'etais normal, qu'il y avait beaucoup de monde depuis un certain temp, et qu'il falait partagé la connection, "LOL" et pendant ce temp la orange "sosh" les clients ont un débit bien superieure ,alors que free utilise les antenne d'orange quelqu'un peut m'expliquer ?

Alors j'ai aussi remarqué que vers 1h du mat le debit se débridé est je télécharger de 400ko/s a 1mb/s et actuellement je suis en h+ j'ai meme pas 6ko/s sur le google play et environ 160 a 200ko/s hors google play

Euh wtf ? J'ai l'impression d'etre pris pour un con ..donc que feriez vous a ma place ..je me barre chez sosh ou je reste chez free ? Eux qui ont bousculé le prix des forfait ! ...dans le 64 vers le BAB savez vous qui vend du sosh ? Ou je peut directement trouver sa dans ou boutique orange ? Ou simplement attendre que free répare ce bug ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est maintenant bien connu : Free bride les accès aux services de Google : Play, Youtube et autres, et ce de manière assez drastique. Bien entendu ca commence à se voir et va falloir que ca cesse. Donc si tu remarques que ta bande passante est belle et bonne mais que youtube ou youtube avance à 2 à l'heure, ben....

Quoi faire ? Changer d'opérateur si pour toi ces services sont indispensables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi.

Bie nbridé pour Youtube ca oui mais pas pour Google Play. je passe direct en wifi pour avoir un produit du Play sinon en 3G ca n'arrive jamais... Mais je vais faire des tests plus approfondis pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re: merci de vos réponses

Mon frere aussi avait une freebox v6 ..il a eu un probleme de materiel ..il s'etais pris la tete avec le sav en ligne qui etais pourri ''lent'' il a donc pris une box sfr ...est depuis j'ai testé, le debit il passe de 740 ko/s de moyenne chez free a 1,20mo/s de moyenne chez sfr la différence est la ! Est le bride aussi ...s'est deg de la part de free ,est aprés ils oses dire que les autres nous pigeone -_-

Honnetement quand je vois qu'en je vois la technologie de l'amerique l'allemagne et le japon ..j'ai honte de la france ...un tout petit pays pas foutu de deployer la fibre quand tu vois d'autre pays qui passe déja au 1Gbs ! Enfin bref HS j'attend toujour l'avis des utilisateur sosh

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression d'etre pris pour un con ..donc que feriez vous a ma place ..je me barre chez sosh ou je reste chez free ?

Tu fais comme tu veux tu es libre maintenant, chaque opérateur à ses forces et ses faiblesses tout dépend de ton usage si vraiment tu attaches de l'importance à youtube barre toi parceque c'est sur que là ça m**** grave, si comme moi tu t'en fous parceque regarder une vidéo sur un écran de portable bof bof tu peux rester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dede17 moi s'est essentiellement l'internet

car chui en internat

mon utilisation quotidienne 90% internet 10 % sms/appel/mms

download des derniers chapitre manga chaque semaine

download de kernel ou rom si s'est pas trop gros

regardé des news le matin le midi et le soir appy geek/frandroid/21 minute/figaro

télécharger est mettre a jour régulièrement mes applis google play

teamviwer

utube

speedtest

googledrive

appxoid

[mention d'application hors charte]

météo

flipboard

et encore 1 milliard d'application a la cxx

bref je suis du coté des montagne dans la campagne le seul endroit d’ailleurs heureusement ou on capte le H+ heureusement car après s'est du edge beurk :wacko:

enfin voila un résumé, en gros je suis très connecté est je brûle la data comme une Ferrari a pleine vitesse, j'essai tout de même de pas dépassé la limite ...mais avec free qui limite la connections s'est très embêtant car il faut attendre très très longtemps et même la batterie de mon Galaxy note 2 n'aime pas sa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin voila un résumé, en gros je suis très connecté est je brûle la data comme une Ferrari a pleine vitesse, j'essai tout de même de pas dépassé la limite ...mais avec free qui limite la connections s'est très embêtant car il faut attendre très très longtemps et même la batterie de mon Galaxy note 2 n'aime pas sa !

Pour moi mise à part Youtube ça roule mise à jour et téléchargement compris. Et quand tu es dans un autre endroit chez toi par exemple parce que tu dis que tu es en internet est ce que ça marche mieux. Attention aussi chez free quand tu dépasses les 3GO ça ralenti encore plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@val580

avant je ne savais pas, est j'ai eu le même problème que toi

quand j'essayer de mettre maps même sans le mode satellite, s'est très, TRES long ..je pensais que s'etais du au service google ..alors quand j'ai mis le mode navigation est que sa voulais pas donné l'itinairaire ..je passai pas pour un abruti avec mon Gros smartphone dernier génération :emo_im_lips_are_sealed: si vous êtes chez free mobile vous avez du connaitre le même calvaire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui free bride j'espère que ça va changer ....

C'est pas vraiment qu'il bride c'est que les "tuyaux" ne sont pas assez gros. Google dit que c'est à Free de payer et Free dit que c'est à google. Ca fait des années que ça dure et à mon avis ça durera encore longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai sauté le pas, j'étais chez free mobile depuis le lancement du service mais mon gnex n'arrivais plus à se connecter correctement aux services google (barre de réseau grise avec du H pourtant).

Au début ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que les données de traffic via gmaps ne se chargaient plus, au du moins tellement lentement que je devais régulièrement tapoter l'écran pour ne pas passer en veille, par contre pas de soucis sur le site sytadin.

Ensuite les fois ou je n'avais pas la connexions aux services googles le navigateur carrément ne pouvait plus afficher de page web, il fallait soit rebooter soit passe en mode avion un bon moment.

Chez Sosh j'ai plus ces soucis. Après j'avais une offre sans engagment, j'ai laché 1€ dans l'affaire pour la sim, si un jour sosh déconne, je ne suis pas marié avec eux, j'irais voir une autre offre sans engagement.

En tout cas dans les zones ou je suis me trouve je peux de nouveau utiliser mon portable sans prise de tête, en plus ça tombe bien je bouffe de la data avec google music.

Modifié par Alojzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment qu'il bride c'est que les "tuyaux" ne sont pas assez gros. Google dit que c'est à Free de payer et Free dit que c'est à google. Ca fait des années que ça dure et à mon avis ça durera encore longtemps

Il y a aussi une histoire de peering, il faut payer quand les données quittent ses tuyaux pour passer dans ceux du voisin $$$

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour le roman ! Meme chose, j'ai quitté free mobile pour leur débit chaotique. Je ne m'en sert pas beaucoup, mais quand j'en ais besoin faut que ca marche.

Ce qui m'a fait partir, c'est qu'ils ne sont pas propriétaire de leur réseau. Donc, ils devront toujours faire face à des difficultés qui nous retomberont dessus au final. Autre exemple flagrant avec leur gueguerre avec google également... De plus qu'adviendra t'il en 2018 ? Année à laquelle le contrat d'itinérance avec Orange s'arrete. Vu que free couvre 35% (ca reste a prouver) Je dirais qu'ils ont implanté des antennes mais de la à dire quelles soient actives... J'ai fait plus de 300km non stop entre la loire atlantique et le Poitou Charentes et tout le long j'ai gardé le Roaming à l'écran, donc aucun relais free du trajet. La, j'ai un doute sur l'activation des antennes.

Le roaming, avec les débits bridés, moi c'est ma batterie qui part comme une ferrari de compét'

J'ai contacté le service client, digne d'un service client opérateur classique... 3 conseillers, 3 discours différents. Ils sont très gentils, mais on tendance à soit ne pas maitriser, à confondre les offres box et mobile ou à vous faire un discours commercial lorsque vous appelez avec du concret... Bref, rien pour arranger.

Je suis parti pour du low cost (ca commence par un B lol) on verra bien... Au pire comme dit plus haut, une portabilité et hop on en parle plus.

Une chose est sure, j'ai connu la mise en place des 3 opérateurs. A l'époque on faisait parfois des kilomètres pour avoir le réseau, je m'en moquais. Aujourd'hui comme le souligne claymore_4, notre style de vie a changé et le mobile a gagné une grande place dans notre vie. Pour moi également, impossible de revenir en arrière.

Sur ce, vous pouvez reprendre une activité normale. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus qu'adviendra t'il en 2018 ? Année à laquelle le contrat d'itinérance avec Orange s'arrete. Vu que free couvre 35% (ca reste a prouver) Je dirais qu'ils ont implanté des antennes mais de la à dire quelles soient actives... J'ai fait plus de 300km non stop entre la loire atlantique et le Poitou Charentes et tout le long j'ai gardé le Roaming à l'écran, donc aucun relais free du trajet. La, j'ai un doute sur l'activation des antennes.

Certes le contrat d'itinérance n'est valable que jusqu'en 2018, mais d'ici là Free à l'obligation de déployer son réseau et de couvrir 90% (ou 95% je ne sais plus) de la population. Il me semble que cette obligation fait partie des conditions de de la licence mobile, et je pense que l'autorité des télécoms (ARCEP) veillera à ce que cette obligation soit respectée (bien que les opérateurs historiques n'avaient souvent pas respectés eux même leurs obligations).

Vu que free couvre 35% (ca reste a prouver) Je dirais qu'ils ont implanté des antennes mais de la à dire quelles soient actives... J'ai fait plus de 300km non stop entre la loire atlantique et le Poitou Charentes et tout le long j'ai gardé le Roaming à l'écran, donc aucun relais free du trajet. La, j'ai un doute sur l'activation des antennes.

Fais attention à ce que tu dis, tu n'as pas peur du procès pour diffamation :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes le contrat d'itinérance n'est valable que jusqu'en 2018, mais d'ici là Free à l'obligation de déployer son réseau et de couvrir 90% (ou 95% je ne sais plus) de la population. Il me semble que cette obligation fait partie des conditions de de la licence mobile, et je pense que l'autorité des télécoms (ARCEP) veillera à ce que cette obligation soit respectée (bien que les opérateurs historiques n'avaient souvent pas respectés eux même leurs obligations). Fais attention à ce que tu dis, tu n'as pas peur du procès pour diffamation :P

Oui C'est même l'objet du litige entre Free et SFR qui a fait constater que tous les relais de Free n'étaient pas actifs au tout début lorsque Free se battait pour atteindre les 25%. L'ARCEP a d'ailleurs communiquée qu'elle faisait preuve d'allégeance comme elle l'avait fait avec les 3 premiers (CQFD). Un procès est très probablement toujours en cours d'ailleurs... Je ne prends pas parti, les juges sont la pour ca ^_^

De la diffamation ? Un simple constat d'un client. Je m'étonne de parcourir autant de kilomètres sans trouver un relais Free. Maintenant, c'est peut être qu'ils étaient ailleurs, mais ça me parait étrange... J'aurai bien aimé testé un de leur relais, c'est surtout pour ça que j'y faisais attention.

La diffamation c'est autre chose. C'est porter des accusations sur des choses qui ne sont pas fondées :P

Modifié par Edouardbracam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.../...

L'ARCEP a d'ailleurs communiquée qu'elle faisait preuve d'allégeance comme elle l'avait fait avec les 3 premiers (CQFD).

.../...

A moins que nous n'ayons pas la même définition du mot allégeance, je considère que tes propos sont de la diffamation à l'encontre de l'ARCEP.

Mais là n'est pas le sujet : la bad data chez FreeMobile.

La question (pour moi) est : peut-on vivre avec ?

J'ai 2 abonnements chez eux :

- Celui de mon épouse, un mobile 2G, 2€ pour 2 heures de voix mensuelle, SMS illimités, elle n'envoie pas de MMS et son téléphone ne permet pas la data, FreeMobile est sans engagement : le rapport qualité/prix est imbattable sur la planète.

- Le mien : 15,99€, au jour d'aujourd'hui si je pouvais le transformer en abonnement 0€ "abonné Freebox" même avec le supplément 0,99€ pour la data et les éventuels dépassements j'arriverais péniblement à 5 ou 6€.

L'essentiel de ma data passe en Wifi, donc je suis moins gêné par les problèmes avérés de data de cet abonnement; je suis peu consommateur de Youtube (quoique j'aimerais bien pouvoir l'utiliser); la seule gêne que je ressens c'est la difficulté à utiliser le GPS (Google) de mon mobile.

Il n'est pas exclus que j'aille un jour chez B&You/Sosh/Red/Joe/Virgin pour bénéficier d'une data plus rapide et surtout sans problème "Google" ou assimilable; pour l'instant je reste fidèle à Free et à FreeMobile pour le gigantesque coup de pied qu'ils ont mis dans la fourmilière -- Regardez les tarifs il y a même pas un an, les réengagements forcés 24 mois suite à la phrase magique prononcée à l'écouteur par votre opérateur "nous vous offrons" (10 textos ou 1/2 heure de voix mensuellement, ou un mobile d'une valeur de 40€ pour 1€).

Modifié par jcg13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jcg13

Il me semble que dans le forfait a 2€ tu as 20 mo de data ..et 220 pour 13€ mais sa fait chere.. HS off honnetement je suis tout a fait d'accord avec toi.. Sur le fait que s'est free qui a bousculé le marché.. Et vue que s'est un operateur tres jeune comparer a ses concurents ..je pense que free et deja tres bien placer faire meme pas 4/10 en 1 ans de ce que un autre operateur a fait en environ 20 ans s'est tres prometeur ...reste plus qu'a corriger les defauts de jeunesse et le tour et jouer,

Et Comme sa aetais dit

quand on est pas engager apres,

Si le defaut de jeunesse est trop important pourquoi pas essayer la concurrence le temp de reparer ce defaut majeur de jeunesse ?.

Source

http://www.pcworld.fr/telephonie/actualites,free-mobile-option-data-forfaits-est-disponible,525171,1.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avant j'étais chez Orange pour internet et j'étais limité à du 512k, maintenant que je suis chez Free j'en suis à 2500 mbps voire 3000 sans le Player.

Je suis aussi chez Free mobile sur un forfait à 15,99€, je ressent des limites avec tout ce qui est Google mais il faut dire que chez moi je n'ai que de l'EDGE donc ça ne me dérange pas trop.

J'envisage de passer au forfait à 2€ mais 0,05 du MO c'est beaucoup surtout avec mon utilisation irrégulière.

PS ; j'envisage quand même de rester chez Free à part si Sosh ou un vrai opéateur (via son offre low cost) lance un bon forfait à 10€ avec 500 Mo ou 1 Go. Joe Mobile ne me tente pas trop.

Modifié par Blade-ZTE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...