Aller au contenu

Comment supprimer le bruit lors de la prise de photos?


Recommended Posts

Non en silencieux le son de l'appareil photo ne fonctionne pas chez moi, ROM stock non root xalj2.

Ton Note2 est d'origine FR ?

Dans certains pays apparemment le mode silencieux permet de ne pas avoir de bruit pour l'appareil photo, mais pas en france malheureusement.

Modifié par Sausalito
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=32464926

tu télécharges le petit fichier "volumemods" ensuite avec un explorateur tu remplaces le fichier "volume.db" qui se trouve dans "system/etc" et tu redémarre le téléphone.

:excl: ne pas oublié de sauvegarder ton fichier original au cas ou ^^. :excl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon ya plus simple (mais toujours rooté):

il suffit d'aller dans le repertoire system/media/audio/ui et de renommer le fichier camera_click.ogg en n'importe quoi d'autre

ça marchait impec pour GS2 et Galaxy note. Pour retrouver le son, suffit de remettre le bon nom de fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?? je me suis posé la question sans chercher a le faire, c'est quand même bizarre sur mes téléphones précédents y compris galaxy note1 il y avais une option toute bete: "couper le son de l'oburateur" donc cela n'existe pas sur le 2 ??!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Il faut quand même être root pour faire ce que tu proposes.

La seule solution pour ne pas avoir le son du shutter sans rooter est de flasher une ROM étrangère qui désactive automatiquement ce son en silencieux.

Et le plus simple en étant root est de loin le renommage du fichier son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai utilisé la soluce du forum pré-cité, ça marche nickel.

En même temps j'ai rajouter les caractères spéciaux sur le clavier Samsung et le bouton quitter.

Manipulation super simple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il faut forcément les droits root pour faire la modification sans changer de ROM.

Utiliser la ROM xalj2 (ou une plus récente si ça existe) qui n'active pas le son du shutter lorsqu'on est en silencieux est une bonne alternative pour les gens qui ne veulent pas modifier leur portable.

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, si tu avais utilisé Kies, le problème aurait été le même, ne blâme pas Odin :P

C'est comme les malheureux qui se prennent une coupure de courant pile au moment du flash du bootloader et qui se retrouvent avec un presse-papier à 600€. Shit happens...

Bref, on peut garder les màj OTA en étant root (petite manip pas compliquée) et en utilisant une ROM étrangère aussi (en changeant le CSC si besoin).

Il me semble que tu peux rooter sans passer par Odin, si vraiment tu es traumatisé. On peut également flasher des ROM sans passer par le PC, mais ironiquement, il faut également être root...

Bref, à toi de voir si ça vaut le coup de rooter juste pour ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le message est passé, avec le nombre de fois où ça a été répété :P

J'ajoutais juste que pour flasher une ROM étrangère sans passer par le PC, il faut être root. Sinon évidemment que c'est comme pour flasher n'importe quelle ROM officielle.

Modifié par decrescendo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...