Aller au contenu

JB sur A510


Recommended Posts

Je ne pense pas.

T'as plus qu"à tout recommencer de zero.

Essaie d'abord ceci :

Formater la partition de données si elle est corrompue (/data)

Installe en premier lieu le Bootloader 1.7.3 de TegraOwners disponible ICI

- Boote en mode recovery

- clique sur "Backup and Restore"

- clique sur "Toggle backup and restore of internal storage (/data/media)"

- Sur le bas de l'écran, tu dois avoir le message "Backup and Restore" /data/media: Enabled"

- Reviens en arrière et clique sur "Mounts and Storage"

- Clique sur "Format /data"

Cette opération va réellement formater le répertoire /data et il sera à nouveau possible d'installer

une ROM ou faire un Wipe factory sans avoir un message d'erreur du type : E:unable to mount /data

ou

E:failed to mount /data (device or resource busy)

Ensuite, tu repars en Recovery, si tu le peux et tu essaies d'installer ta Rom.

Modifié par mich41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai reinitialiser ma tablette hier soir. mais toujours ilmpossible d'installer cette mise a jour qui se lance mais qui se bloque ensuite.

résultat j'ai perdu le root et toutes mes applications et réglages!!

est ce que tu as une méthode simple pour rooter la tablette? du style une application pour le faire? j'avais trouvé un fichier apk mais je me rappelle plus son nom. iconia..... quelque chose.apk.

Je ne pense pas.

T'as plus qu"à tout recommencer de zero.

Essaie d'abord ceci :

Formater la partition de données si elle est corrompue (/data)

Installe en premier lieu le Bootloader 1.7.3 de TegraOwners disponible ICI

- Boote en mode recovery

- clique sur "Backup and Restore"

- clique sur "Toggle backup and restore of internal storage (/data/media)"

- Sur le bas de l'écran, tu dois avoir le message "Backup and Restore" /data/media: Enabled"

- Reviens en arrière et clique sur "Mounts and Storage"

- Clique sur "Format /data"

Cette opération va réellement formater le répertoire /data et il sera à nouveau possible d'installer

une ROM ou faire un Wipe factory sans avoir un message d'erreur du type : E:unable to mount /data

ou

E:failed to mount /data (device or resource busy)

Ensuite, tu repars en Recovery, si tu le peux et tu essaies d'installer ta Rom.

comment je fais tout ça??

formater le /data?

installer le bootloader? comment je fais si je suis pas root? désolé des questions

pour booter en mode recovery faut faire comment? je n'ai pas acces au recovery. je l'avais deja pas en étant root et maintenant que j'ai reinitialisé la tablette je risque pas de l'avoir!

merci de ton aide

Modifié par kristof782004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu t'es lancé dans un truc sans en appréhender les risques et les conséquences.

C'est pourtant marqué en rouge dans tous les tutos, qu'il vaut mieux s'abstenir quand on n'y connait rien.

Pour débuter, Connecte ta tab au PC et va dans le gestionnaire de périph, et dis nous si elle est reconnue.:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tablette fonctionne mais je n'ai plus le root ca me soule car j'utilise titanium

j'ai la rom offciielle 4.03

je voudrias au moins retrouver le root

ok truc tres con le probleme venait du fait que je n'avais pas dezippé les fichiers!! je lancais les fichiers directement depuis le dossier zippé!! et du coup la ca marche maintenant!!

j'ai au moins retrouvé le root

Modifié par kristof782004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok la j'ai fait le boulet!!

par contre mon probleme reste le meme! que je sois root ou pas, la mise ajour se bloque toujours. j'ai bien la mise a jour qui est proposé au redemarrage de la tablette mais ca se bloque pendant l'installation! j'avance pas!. comme tu me le disais plus haut est ce que certains dossiers de la tablette seraientt "corrompus"? dans ce cas la comment je peux faire?

Je ne pense pas.

T'as plus qu"à tout recommencer de zero.

Essaie d'abord ceci :

Formater la partition de données si elle est corrompue (/data)

Installe en premier lieu le Bootloader 1.7.3 de TegraOwners disponible ICI

- Boote en mode recovery

- clique sur "Backup and Restore"

- clique sur "Toggle backup and restore of internal storage (/data/media)"

- Sur le bas de l'écran, tu dois avoir le message "Backup and Restore" /data/media: Enabled"

- Reviens en arrière et clique sur "Mounts and Storage"

- Clique sur "Format /data"

Cette opération va réellement formater le répertoire /data et il sera à nouveau possible d'installer

une ROM ou faire un Wipe factory sans avoir un message d'erreur du type : E:unable to mount /data

ou

E:failed to mount /data (device or resource busy)

Ensuite, tu repars en Recovery, si tu le peux et tu essaies d'installer ta Rom.

je peux faire ça directement?? je veux dire telecharger ce fichier zip et l'installer comme ça sur la tablette en le dezippant?

Modifié par kristof782004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.

Tu ne peux pas faire la MAJ si tu es rooté.

Donc, essaie de dérooter avec Rootkeeper.

Sinon, il faut envisager de dérooter autrement.

Le mode debug et les sources inconnues sont bien cochées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben le meiux est peut-être de réinitialiser ta tablette et de repartir à zero.

Tu télécharges la bonne ROM, tu la décompresses sur ton PC

Tu renommes le zip qui en sort en update.zip

Tu le copies sur ta carte microSD, si possible vidée.

Tu remets la carte, tu éteins la tablette.

Tu rallumes et tu laisses faire.

Vois ici :

http://code.google.com/p/acer-a500/downloads/list

Ca peut-être foiré parce que tu avais une ROM CUS et non une GEN, mais je n'en suis pas certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si ca vient pas du fait que j'ai supprimé par accident le clavier de base android et comme l'image du system est differente la mise a jour plante. c'est possible ca?

je peux reinstaller un rom gen sans souci?

je ne vois que des rom A500 dans le lien que tu m'as envoyé. aucune pour A510

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai deja ce fichier. je suis en train d'essayer de reinstaller cett rom je te dis ca de suite

désolé de te faire perdre patience mais merci de ton aide vraiment

bon bah la je suis dnas la m**** parce que ca non plus ca veut pas marcher!! pourtant j'ai reinitialisé la tablette!!!

j'ai reinitialisé la tablette et au redemarrage on me propose la mise a jour JB je suis en train de la telecharger et je vais voir apres

voila je m'en doutais toujours le meme souci . la mise a jour se lance et puis d'un coup a environ un tiers ca se bloque je vois le petit robot android sur le dos avec le point d'exclamation rouge . et puis plus rien ne se passe!!

je ne vois plus trop comment faire la!

je vais reessayer d'installer de nouveau la rom originale mais j'ai peur que ca ne fonctionne pas non plus!

et voilà la rom originale ne s'installe pas non plus! je ne sais plus quoi faire comment vraiment formater completement la tablette!???

la tablette fonctionne comme ça mais impossible d'installer une rom que ce soir un e rom offcielle ics ou JB. je ne vois plus comment faire. a part peut etre passer par le recovery pour vraiment formater le fichier data comme tu me l'avais dit plus haut. mais quelles sont les demarches a suivre dnas l'ordre?

Modifié par kristof782004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu essaies ceci, sans garantie de résultat.

C'est ce que j'ai fait pour moi il y a 15 jours à peine.

Par contre, je ne me souviens plus s'il faut tooter (ce qui est rayé) mais tu peux l'essayer.

C'est pour la A500, mais c'est la même chose avec des fichiers qui vont bien pour ta A510.

Fichiers à télécharger

  • A500APXFlash.exe
  • A500Manager.exe
  • Ionic.zip.dll

Votre tablette doit être en mode USB debug. Pour cela allez dans : Parametres puis Options pour les développeurs et cochez Débogage USB.

Récupération de la tablette

  • Eteignez la tablette.
  • Mettre en mode APX : Reset et Power ensemble pendant 3 secondes.

Lâchez Power au bout des 3 secondes et restez sur reset pendant 1 seconde.

Lâchez.
  • Tout de suite après avoir lâché le trombone, branchez la tablette sur le PC en USB.
  • Dans le répertoire ICS_Rooting, lancez le fichier runit-win.bat.
  • Lorsque tout est fini, téléchargez Super User sur le PlayStore et installez-le.
  • La première partie est finie.
  • Dans le répertoire Afterota, lancez le Setup.exe afin d'installer les drivers USB.
  • Lancez le fichier Afterota Lite.exe et lorsque le programme a rempli tous les champs, cliquez sur Save Values.
  • Vous aurez besoin du n° Tablet SBK pour l'étape suivante (5 séries de caractères alphanumériques commençant par 0x). Pour cela, ouvrez le fichier texte crée et gardez-le ouvert.
  • Lancez A500APXFlash.exe en mode administrateur.
  • Cliquez sur la flêche à droite et répondez OUI à la question Have you read the warning ?...
  • Entrez le n° Tablet SBK. Faites un Copier/Coller de l'un sur l'autre pour éviter les erreurs de saisie.
  • Lorsque c'est fait, cliquez sur la flêche à droite.
  • Sélectionnez Use an A500 APX Flash Tool Package (.a500apx) et cliquez sur la flêche à droite.
  • Sélectionnez le package que vous avez téléchargé (normalement : a500-icsv6-thorrecovery1.7.2.a500apx). Cliquez sur la flèche à droite.
  • Sélectionnez le mode Automatic Method et cliquez sur Enter APX Mode.
  • Laissez faire l'application.
  • Lorsque c'est fini, cliquez à nouveau sur Done! Press to run again.
  • Lorsque c'est fini, cliquez à nouveau sur la flêche à droite.
  • Répondez OUI à la question Are you ready....
  • Laissez faire jusqu'au message Done!......
  • Eteignez votre tablette par son bouton et rallumez-la.
  • Vous pouvez voir que l'affichage pendant le boot est différent et c'est ce qui prouve que votre tablette est Rootée et que le Recovery est opérationnel.
  • Installer la ROM Acer_A500_1.031.00_WW_GEN1 qui ramène à l’ICS 4.03.

Mise à jour de la tablette

Attention, je m'étais trompé dans l'intitulé du fichier a500, j'ai rectifié.

Modifié par mich41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je pense qu'A500APXFlah marche pour les deux.AfterOTA, c'est bon.Le recovery, tu le trouveras chez Tegraowners.Non, ce n'est pas difficile, il faut surtout ne pas se presser.Et écris au fur et à mesure ce que tu fais, ça peut servir.Je vais te remettre les liens cliquables sur le post d'avant.

Modifié par mich41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup

j'ai une question. les fichiers afterola apx ..... sont a installer sur le pc pas sur la tablette?

la j'ai téléchargé le fichier apx tool mais visiblement il est pour la a500. je n'arrive pas a trouver le meme genre de fichier pour a510!

la rom c'est c'est bon je l'ai récupéré

afterola est en train de charger.

j'ai trouvé ce fichier la pour la a510 mais je ne sais pas si c'est pareil

Acer A510 AIO Toolbox je l'ai pas encore téléchargé

merci beaucoup pour les liens en tout cas

le recovery je crois que j'ai du le telecharger deja dans un de tes post en page 2 je crois

bon je crois que j'ai tous les fichiers

comment savoir qu'on est en mode APX? j'ai appuyer 3 s sur power et reset puis brancher sur le pc mais c'est tout rien ne se passe la tablette redemarre normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les fichiers sont des exe à lancer sur le PC.

Tu n'as rien à faire sur la tablette.

Retourne dans le post précédent, j'ai fait des corrections (fichier a500-icsv6-thorrecovery1.7.2.a500apx)

Va voir tes MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne dois plus prendre le recovery 1.7.3 alors?

bon ca commence mal des le debut dnas le repetrtoire afterota je n'ai pas le dossier setup.exe. je n'ai que Afterota Lite.exe et quand je clique dessus j'ai un message d'erreur! rien ne se passe;

ca me dit : uac must be disabled before using afterota. c'est quoi uac?

j'ai vu mes mp je suis allé sur (Lien interdit) mais apres je fais quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...