Aller au contenu

JB sur A510


Recommended Posts

Okayp !

Je prépare tout ça de suite !

A tous ceux, qui, comme moi, ont ramé parce que la Mise à jour Jelly Bean nous passait sous le nez, avec ce logo d'Android, couché, avec le point d'exclamation, en gros et rouge... Je vous informe, que j'ai trouvé la solution à ce problème ! Ça a marché pour moi, j'avais même des soucis avec la tablette, que je n'ai plus actuellement (Impossibilité de jouer à quelconque jeu).

Le problème, en fait, c'est Android qui a mal été installé ! J'ai contacté Acer, qui m'ont aiguillé, mais pas trop. J'ai cherché moi même, dans mon coin, et ai trouvé la solution !!

Bref, pour avoir Jelly Bean sur votre A510, rien de plus facile, en fait !

Téléchargez la version RV28RC01.EMEA.CUS1 sur le site de Acer http://www.acer.fr/a...content/drivers

Ou je vous propose le lien direct de téléchargement de la ROM à télécharger :

http://global-downlo...Acer&SC=EMEA_13

Si ça ne marche pas, vous devrez chercher votre même la ROM sur le site.

Après téléchargement, extraire le contenu du fichier sur la carte micro SD de votre A510 ! (Si vous n'avez pas de Micro SD, c'est le moment d'investir pour en prendre une !)

Dès que c'est fait, éteignez votre Tablette.

Rallumez là en maintenant, premièrement, la touche volume+ (Là où il y a les 2 points sur la barre de volume de la tablette), et en second, le bouton power. Dès que la tablette s'allume, relâchez le bouton power, sans relâcher la touche volume+ de la tablette. Dès que vous voyez des petites lignes apparaitre, au démarrage de la tablette, relâchez tout, et laisser Android s'installer !

En fait, il va installer la première version du logiciel d'Android, sur votre tablette ! N'ayez crainte, vos données ne seront pas effacées !

A ma grande stupéfaction, l'installation s'était bien passée ! Si c'est aussi le cas, pour vous, alors le reste devrait, aussi, bien se passer !

Dès que votre tablette redémarre, foncez dans paramètre - A propos de la tablette, et vérifiez les mises à jours !

ICS va vouloir se mettre à jour, et suivez simplement les instructions !

Rien de bien mirobolant jusque là ! Il va faire sa Mise à jour tout seul, redémarrer, etc etc.

Dès que votre tablette aura redémarré, normalement, dans la zone des notification, il devrait y avoir la fameuse Mise à jour que tout le monde attend, Jelly Bean ! Téléchargez là comme vous l'avez fait nombre de fois, puis redémarrez la tablette !

Et c'est là, que l'on commence à transpirer, à chier en spray, en espérant que la tablette va effectuer, correctement, la mise à jour ! Et, TAAADAAAAAAM ! Jelly Bean est acquis !

Malheureusement, le root n'est plus dispo, mais vous avez, en contrepartie, une superbe OS qui roxe du Poney !

2013-01-09+15.56.08.jpg

J'espère vous avoir aidé, désolé si je ne suis pas assez explicite sur certains points, mais je n'ai pas l'habitude des Tutos !

En cas de question, n'hésitez pas !

Modifié par Kekepedia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le root, peut-être root keeper avant ?

Pour que Root Keeper prenne tout son sens, il faudrait donc que je réinstalle Android comme j'ai cité plus haut ?

Car, j'ai installé l'appli, et il me propose rien, il m'affiche juste le fait que je ne sois pas rooté, et que Superuser est installé.

Modifié par Kekepedia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut on passer d'une version CUS1 à GEN1 ?

Non ! J'ai fais l'expérience avec deux ROMs, l'une CUS1 et l'autre GEN1. A chaque fois Acer me proposait une MAJ dans la ROM concernée. J'ai fais l'essai de mettre à jour une GEN 1 avec une MAJ CUS1 et se fut un échec systématique.

Envoyé depuis mon A510 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour

est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi depuis la mise à jour en Jelly Bean je n'arrive plus à synchroniser mes photos qui sont hébergées sur Picasa ? La galarie d'images ne se synchronise plus avec mon comte Picasa, snif :-(

Si quelqu'un avait une solution, je lui en serait reconnaissant :-P

Envoyé depuis mon A510 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...