franzyroy Posté(e) 21 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2013 Pourquoi n'aurait il plus le clavier? Quelles sortes de Gapps utilises tu? J'ai mis un clavier inversé et j'ai l'impression qu'il pourrait poser problème (conflit). Par contre, c'est dans la 25 que je l'ai ajouté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bdavid62138 Posté(e) 21 janvier 2013 Share Posté(e) 21 janvier 2013 J'utilise les gapps inversé et sur la 17 pas de problème mais des que j'avais mis la 25 au moment de taper un SMS il ne me proposait pas de clavier j'ai donc regardé dans les modes de saisi et effectivement pas de clavier! Ensuite j'ai réessayé d'installer et dans aroma il n'y a même pas la catégorie mode de saisi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilbonotry Posté(e) 21 janvier 2013 Share Posté(e) 21 janvier 2013 ça sent le DL foireux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bdavid62138 Posté(e) 21 janvier 2013 Share Posté(e) 21 janvier 2013 (modifié) bon je relance le Dl sur xda je n'ai pas trouvé le clavier dans le zip... :unsure: edit: en même temps le clavier par défaut se trouvait dans aroma entre les gapps et la police si je me souviens bien, et là, même dans le poste n°4 choix disponnible il n'y est plus sur la build 25.et à la place je constate une chose nouvelle c'est le style de logos pour le lock screen! Je précise que je n'utilise pas switkey qui lui est bien dispo mais que je n'aime pas trop (question de goûts) :P . Modifié 21 janvier 2013 par android addict Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 21 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 21 janvier 2013 Le choix du clavier dans le menu Aroma n'est plus fonctionnel depuis Helly Bean pour la simple et bonne raison que je n'avais pas de différents claviers à proposer. dans la Build 25, si tu veux arranger le problème du clavier non présent à l'installation, juste une chose à faire, tu ouvres le zip de la rom (comme je vois que tu sais fouillé dedans), tu supprimes "LatinIME.apk" dans /Gapps/Inverted/system/app, c'est celui que j'ai ajouté et qui pose le problème connu de la Build 25, ça devrait solutionner le souci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bdavid62138 Posté(e) 22 janvier 2013 Share Posté(e) 22 janvier 2013 OK merci beaucoup je testerai des que j'ai du temps libre aujourd'hui ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 22 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2013 Pas de souci! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilbonotry Posté(e) 22 janvier 2013 Share Posté(e) 22 janvier 2013 (modifié) Bonjour, J'ai installé le build 24 et... mon bouton Home ne marche plus ! J'ai vérifié le md5, il est ok, donc ce n'est pas un problème de DL. J'ai reflashé mais ça n'a rien changé. En attendant j'ai ajouté la barre de navigation donc ça peut attendre mais c'est quand même embêtant (ah au fait depuis le build du 3112 mon GPS fixe rapidement ! moi qui pensait que c'était un problème matériel). Modifié 22 janvier 2013 par bilbonotry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 22 janvier 2013 Share Posté(e) 22 janvier 2013 (modifié) salut franzy c'est le latineIme que je t'ai filé qui fou le bazard dans la build 25? du coup j'ai jetté un oeil dans le .zip de gapps et je vois qu'il y en a deux un google et celui que j'ai ajouté alors plusieurs option soit latinime est lié a Mms apk(çà doit etre çà) sois il faut deja avoir installé les gapps standard dans un premier temps, faudrai que quelqu'un confirme pour y voir plus claire car le clavier est très plaisant dsl pour la gène bien sure Edit: [hs]mon problème venait de la taille de l'écran finalement ;) Modifié 22 janvier 2013 par chkoon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 22 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2013 Bonjour, J'ai installé le build 24 et... mon bouton Home ne marche plus ! J'ai vérifié le md5, il est ok, donc ce n'est pas un problème de DL. J'ai reflashé mais ça n'a rien changé. En attendant j'ai ajouté la barre de navigation donc ça peut attendre mais c'est quand même embêtant (ah au fait depuis le build du 3112 mon GPS fixe rapidement ! moi qui pensait que c'était un problème matériel). Tu n'as plus le bouton Home? Étrange ton affaire! salut franzy c'est le latineIme que je t'ai filé qui fou le bazard dans la build 25? du coup j'ai jetté un oeil dans le .zip de gapps et je vois qu'il y en a deux un google et celui que j'ai ajouté alors plusieurs option soit latinime est lié a Mms apk(çà doit etre çà) sois il faut deja avoir installé les gapps standard dans un premier temps, faudrai que quelqu'un confirme pour y voir plus claire car le clavier est très plaisant dsl pour la gène bien sure Edit: [hs]mon problème venait de la taille de l'écran finalement ;) Oui c'est bien ce LatinIME...par contre, j'ai regardé avec ton pack Gapps inversés, d'une, tu as en plus un LatinImeGoogle, de deux, le LatinIME à l'intétrieur est deux fois plus volumineux... c'est peut être cela qui fait la différence, à tester, le souci, c'est que si je met ton pack Gapps inversés à la place du mien, ma rom prend tout de suite 50 Mo, ça fait lourd pour une rom qui l'est déjà. T'inquiètes sinon, il n'y a pas de souci, un petit bug ne va pas planter ma rom... j'espère :) HS: Pour ton histoire d'écran, c'est bien en rapport à ce que je disais, un truc non standard pour Linux. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristof782004 Posté(e) 22 janvier 2013 Share Posté(e) 22 janvier 2013 comment on doit faire alors pour retrouver le clavier aosp?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 22 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2013 Comme çà ci-dessous! Ensuite, tu relances la rom via le recovery et tu fais modifier, juste le menu à choix multiples, tu choisis aussi de ne pas restaurer pour ne rien avoir de coché, tu choisis les Gapps inversés de ton choix (rien d'autres) et tu finalises par une installation de cette modification. Le choix du clavier dans le menu Aroma n'est plus fonctionnel depuis Helly Bean pour la simple et bonne raison que je n'avais pas de différents claviers à proposer. dans la Build 25, si tu veux arranger le problème du clavier non présent à l'installation, juste une chose à faire, tu ouvres le zip de la rom (comme je vois que tu sais fouillé dedans), tu supprimes "LatinIME.apk" dans /Gapps/Inverted/system/app, c'est celui que j'ai ajouté et qui pose le problème connu de la Build 25, ça devrait solutionner le souci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bdavid62138 Posté(e) 22 janvier 2013 Share Posté(e) 22 janvier 2013 petit retour: après avoir supprimé latinIME.apk des gapps inversé j'ai refait un full wipe et belle installation bien propre et là c'est que du bonheur le clavier est bien présent j'ai pu mettre la fonction dual panel qui au passage est super cool et la rom est toujours super fluide! Merci @franzyroy pour tout ce taf :D continue comme ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 22 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2013 Merci! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristof782004 Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 (modifié) ok j'ai enlevé le fichier latinIME des gapps inversés et j'ai retrouvé le clavier aosp! Modifié 23 janvier 2013 par kristof782004 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 (modifié) Salut tu ouvre le zip en double cliquant dessus et tu suis le chemin a coup de double click /Gapps/Inverted/system/app un fois dans app tu cherche latinIme,tu fais click droit et tu selection delete et tu ferme la fenêtre (je repondais au précédent post qui a finalement été edité.....) je m'en vais dl la 25 je suis sûre que la solution n'est pas loin Edit : @Franzyroy,pour info c'est pas le latinIme que je t'ai donné via dropbox que t'as mis dans le zip(je l'avais nommé "LatinIme-inversé+swype") Edit 2 :c'est bien çà ;) Modifié 23 janvier 2013 par chkoon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 23 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2013 Si c'est bien celui-là que tu m'as refilé! ok j'ai enlevé le fichier latinIME des gapps inversés et j'ai retrouvé le clavier aosp! Impec! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chkoon Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 (modifié) celui que je t'ai refilé 29mo celui de ton zip 12mo mais bon on s'en fou le principale c'est deja d'avoir un clavier Modifié 23 janvier 2013 par chkoon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bdavid62138 Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 (modifié) @kristof82004: bon je vois que mon cas n'était pas isolé! c'est cool que ça t'ai servi aussi. @franzyroy: aurais-tu une astuce car je n'arrive plus à appairer mon oreillette bluetooth (elle n'est même pas visible) depuis ce flash alors qu'avant tout allait impec mais comme j'ai fait un full wipe le tel ne l'a plus en mémoire :unsure: par contre j'ai un autre dispositif BT pour lequel l'apairage ne pose pas de soucis donc je ne pense pas que cela puisse venir de l'application bluetooth. Edit: @ franzyroy laisse tomber j'ai réussi avec de la persévérance :P Modifié 23 janvier 2013 par android addict Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristof782004 Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 yes merci des indications! j'avais meme pas fait attention que je n'avais plus ce clavier avant de lire ton message. j'utilise plusieurs claviers en meme temps! slide it, switkey 3 swiftkey 3 flow beta et le calvier aosp! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 23 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2013 celui que je t'ai refilé 29mo celui de ton zip 12mo mais bon on s'en fou le principale c'est deja d'avoir un clavier Non, justement celui que tu m'as refilé, c'est celui de 12 Mo, j'avais justement remarqué par la suite (quand il y a eu le problème) que celui de ton pack était 2x plus gros (29 Mo). @kristof82004: bon je vois que mon cas n'était pas isolé! c'est cool que ça t'ai servi aussi. @franzyroy: aurais-tu une astuce car je n'arrive plus à appairer mon oreillette bluetooth (elle n'est même pas visible) depuis ce flash alors qu'avant tout allait impec mais comme j'ai fait un full wipe le tel ne l'a plus en mémoire :unsure: par contre j'ai un autre dispositif BT pour lequel l'apairage ne pose pas de soucis donc je ne pense pas que cela puisse venir de l'application bluetooth. Edit: @ franzyroy laisse tomber j'ai réussi avec de la persévérance :P Cool! ;) yes merci des indications! j'avais meme pas fait attention que je n'avais plus ce clavier avant de lire ton message. j'utilise plusieurs claviers en meme temps! slide it, switkey 3 swiftkey 3 flow beta et le calvier aosp! Tiens justement, on m'a parlé de ce clavier 'swiftkey 3 flow beta', qu'a t'il de spéciale? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristof782004 Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 et bien ce clavier propose des predictions comme swiftkey mais en plus on peut écrire en slidant! les predictions sont vraaiment excellentes comme avec swiftkey Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 23 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 23 janvier 2013 Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemime Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 Salut, Je suis en build 23 depuis qq temps, j'avais qq bugs mais rien de méchant : message service googleapps mais là depuis hier un gros blocage, impossible de faire quoique ce soit, pas possibilité de passer des appels. Je suis en train de charger une CM10, je reviens en JB 1er du nom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 24 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2013 Pas de problème! :) Mais avant, quel avais tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.