Aller au contenu

[ROM: JB 4.2.2 & 4.3] HB2 & HB3 Franzy avec Aroma Installer [Build 11][27/09]

Recommended Posts

J'utilise le sémaphore "s". J'ai bien restaurer ma config sans rien changer

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Peut être un bug isolé, ou alors ce que je disais tout à l'heure, ça m'est arrivé il y a déjà quelques temps mais en retirant la batterie puis redémarrage, c'était OK!

Oui J'avais coché gallery je l'ai décoché et ça remarche mais maintenant impossible de prendre des photos j'ai un message me disant que la mémoire est pleine ! Ce qui n'est pas le cas !

Envoyé depuis mon A510 avec Tapatalk

Normalement avec tes choix, tu n'aurais pas du avoir de problème. L'autre version de Gallery quand c'est décoché doit fonctionner aussi... par contre, le problème que tu rencontres maintenant, il y a des soluces sur XDA, si je les retrouve, je te les refilerai. ;)

Build 35 bientôt disponible!!!

Changelog:

- Basé sur Helly Bean - I9OOO (Android 4.2.2) de DerTeufel du 17/02

- Ajouté le kernel Mackay 0.260 VC BLN

- Retiré le kernel Mackay 0.244 VC BLN

- Ajouté new RPEngine

- Possibilité de faire à nouveau la mise à jour système si vous venez de la version précédente

- Quelques modifications dans la mise à jour système

Pour ceux qui auraient le problème de la caméra qui vous dit que l'espace est insuffisant je viens d'avoir le problème, dans mon cas, c'était la SD interne qui était pleine, juste eu à faire un petit nettoyage de quelques trucs inutiles et ça a re-fonctionné.

Je viens de faire MAJ vers la 34 et la batterie ne tient pas du tout déjà 10% de batterie partis en 30 minutes sans faire de jeux ni autre d'extra gourmand....... La 4.2.2 selon google ne réglait pas le drainage de batterie ????

Édit: j'ai aussi le problème d'appareil photo qui ne se lance pas, j'ai tenté d.effacer données appli galerie, reboot recovery, wipe cache, dalvik cache, fix permission et reboot. Ca ne va toujours pas!

Modifié par android addict

Ma tenue batterie est bonne même en jouant au jeu (pas trop quand même).

Le problème de la caméra qui FC, je ne lai pas, peut être que tu pourras le résoudre avec la B35, je dois avoir de la chance, je n'ai pas les problèmes que les gens rencontrent.

Modifié par franzyroy

Plusieurs utilisateurs sur XDA ont remonté le problème d'appareil photo, normalement c'était réglé avec le build du 15/02.

@alexis777 : peut-être peux-tu trouver une appli sur le store ? sinon si tu as installé adb et les drivers sur ton pc, tu peux lancer "adb reboot recovery" dans une invite de commandes Windows (avec ton téléphone branché bien sûr).

Mais bon c'est un peu risqué quand même, si tu as un problème lors de ton flash, ton téléphone risque de ne pas être reconnu par le pc et tu ne pourras pas utiliser cette méthode.

Sinon il existe aussi l'appli Mobile Odin qui est un Odin installé sur le téléphone et qui permet aussi de flasher des zip.

Modifié par bilbonotry

Bien après 1 cycle complet de décharge recharge la batterie tient mieux 20% perdu en 5h30 mais je n'ai toujours pas résolu le problème d'appareil photo.... Je vais essayer avec d'autres Gapps là j'ai les inversé simple je vais tenter les normaux on verra bien!

Plusieurs utilisateurs sur XDA ont remonté le problème d'appareil photo, normalement c'était réglé avec le build du 15/02.

@alexis777 : peut-être peux-tu trouver une appli sur le store ? sinon si tu as installé adb et les drivers sur ton pc, tu peux lancer "adb reboot recovery" dans une invite de commandes Windows (avec ton téléphone branché bien sûr).

Mais bon c'est un peu risqué quand même, si tu as un problème lors de ton flash, ton téléphone risque de ne pas être reconnu par le pc et tu ne pourras pas utiliser cette méthode.

Sinon il existe aussi l'appli Mobile Odin qui est un Odin installé sur le téléphone et qui permet aussi de flasher des zip.

Il me semble avoir vu une appli similaire à ODIN mobile pour flasher des zip(s) sur le phone, je l'ai balancé il n'y a pas longtemps car pas vraiment eu l'utilité... dommage.

Arf merci je vais essayer de voir sa j'en ai vraiment besoin. Merci

Edit : j'en avais trouver une mais il faut etre root donc ne marche pas. Et y a t'il une methode plus efficace pour passer en mode download toujours sans bouton home ? :emo_im_undecided:

Modifié par alexis777

Dès que je trouve! ;)

• Nettoyé les données de l'appli gallery app
  • reboot dans le recovery
  • wiped cache & dalvik cache
  • fixe permissions

j'ai nettoyé les données de l'appli galerie j'ai fait les wipe mais je sais pas ou ca se trouve "fixe permissions"

de plus tu dis de nettoyer quelques trucs inutiles dans la mémoire interne mais peux tu em rappeler comment acceder à la mémoire interne. je parle bien de la mémoire interne car la carte sd interne et externe pas de souci pour y aller et j'ai de la place dans ces deux cartes.

Fix permisions, c'est dans le Recovery, Advanced, il me semble.

La mémoire interne, c'est bien la SD interne.

Edit : j'en avais trouver une mais il faut etre root donc ne marche pas. Et y a t'il une methode plus efficace pour passer en mode download toujours sans bouton home ? :emo_im_undecided:

Pour être root sans flasher de kernel, tu as l'appli Z4Root!

Modifié par franzyroy

En quoi ça te pose problème de devoir être root ? Tu peux rooter sans rentrer dans le mode download.

Edit : grillé par Franzyroy avec un lien en + :S

Modifié par bilbonotry

Avec Z4Root! ;)

c'est bizarre que la mémoire interne ce soit la sd interne parce que la sd interne j'ai plus d'1Go de dispo donc je vois pas pourquoi j'ai le message d'erreur pour prendre des photos

Tes photos sont pourtant bien enregistrées sur la SD interne par défaut!

Modifié par franzyroy

Arf c'est exactement ce que je cherche mais c'est un SGS2 que je dois rooter malheureusement.. :emo_im_undecided:

Je n'avais pas vu que tu parlais d'un SGS2, je lai déjà fait mais sur un qui n'avait pas de problème avec les boutons. Par contre, il me semble que tu risques de rencontrer un autre souci (plus petit), si je me rappelle, tu dois aller dans le Recovery pour installer un zip pour remettre le compteur de flash à zéro. Quoi que tu dois pouvoir le faire avec un explorateur rooté. Attends, je re-vérifie cette info!

Edit:

De ce que j'ai vu l'appli fonctionne seulement avec ICS ou au moins depuis, c'est d'ailleurs avec ICS que je l'ai fait. Avant, fallait changer le bootloader avec ODIN. Sous Jelly Bean, j'ai pas vu pour le moment.

Modifié par franzyroy

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...