Aller au contenu

[ROM: JB 4.2.2 & 4.3] HB2 & HB3 Franzy avec Aroma Installer [Build 11][27/09]

Recommended Posts

Non, il y a bien un compteur de flashs... par contre, ça ne compte que les flashs via ODIN, pas ceux par le Recovery.

Bon sinon, pour l'appli de remise à zéro des flashs (Triangle away), elle fonctionne à partir d'ICS et aussi avec Jelly Bean de ce que j'ai vu, elle est dispo via le Play Store ici (payante), aussi via XDA (gratuite de surplus ;)) et n'a donc pas besoin d'être installé via le Recovery.

En conclusion, il n'y aura pas de souci avec ça contrairement au doute que j'émettais tout à l'heure.

salut

pour mon probleme d'espace dans la mémoire interne, j'ai trouvé un fichier situé dans H:\DCIM\.thumbnails qui fait 997 Mo ca corespond a quoi ce fichier????

le nom exact du fichier c'est: .thumbdata3--1967290299 qui est situé dans le dossier thumbnails

Modifié par kristof782004

Je n'avais pas vu que tu parlais d'un SGS2, je lai déjà fait mais sur un qui n'avait pas de problème avec les boutons. Par contre, il me semble que tu risques de rencontrer un autre souci (plus petit), si je me rappelle, tu dois aller dans le Recovery pour installer un zip pour remettre le compteur de flash à zéro. Quoi que tu dois pouvoir le faire avec un explorateur rooté. Attends, je re-vérifie cette info!

Edit:

De ce que j'ai vu l'appli fonctionne seulement avec ICS ou au moins depuis, c'est d'ailleurs avec ICS que je l'ai fait. Avant, fallait changer le bootloader avec ODIN. Sous Jelly Bean, j'ai pas vu pour le moment.

Merci pour ton aide mais le tel est encore sous gingerbread donc cela ne fonctionnera pas malheureusement.

Non, il y a bien un compteur de flashs... par contre, ça ne compte que les flashs via ODIN, pas ceux par le Recovery.

Bon sinon, pour l'appli de remise à zéro des flashs (Triangle away), elle fonctionne à partir d'ICS et aussi avec Jelly Bean de ce que j'ai vu, elle est dispo via le Play Store ici (payante), aussi via XDA (gratuite de surplus ;)) et n'a donc pas besoin d'être installé via le Recovery.

En conclusion, il n'y aura pas de souci avec ça contrairement au doute que j'émettais tout à l'heure.

J'ai acheter cette appli il y a quelques temps deja et je viens donc de reesayer, resultat identique message d'erreur en anglais : "could not locate hidden partition or could not detect device model. Are you running Android 4.0 or newer, and are you rooted, and is ypur device supported ?"

1/ Merci pour ton aide mais le tel est encore sous gingerbread (2.3.x) donc cela ne fonctionnera pas malheureusement.

2/ J'ai acheter cette appli il y a quelques temps deja et je viens donc de reesayer, resultat identique message d'erreur en anglais : "could not locate hidden partition or could not detect device model. Are you running Android 4.0 or newer, and are you rooted, and is ypur device supported ?"

La ligne 1 est la raison de ton message en ligne 2.

Modifié par franzyroy

@Franzyroy: sur la 34 pas moyen de sélectionner une sonnerie pour le réveil... le choix était possible avec la build 30 mais depuis je n'ai pas vraiment vérifié tellement la fréquence des MAJ était rapide.... ^_^ là je vais installer la 35 je verrai avec celle là mais si le problème persiste aurais-tu une soluce pour régler ça?

EDIT: plus de problème de sonnerie avec la 35 mais par contre impossible de configurer l'appareil photo pour choisir entre sd interne ou externe je n'ai en fait que 2 réglages possibles ( géolocalisation de la photo et qualité en M de pixels) je suis un peu confus!

Modifié par android addict

La ligne 1 est la raison de ton message en ligne 2.

C'est de ma faute je me suis mal exprimer. C'est le galaxy S2 qui est sous gingerbread car je parler de mon problème précédent. mais le message d'erreur concernant triangle away provient bel est bien de mon galaxy S qui est en 4.2.2...

Modifié par alexis777

Ben un Sgs n'a pas besoin de triangle away de toute façon.

Et pour root un firmware stock sgs2 sans mode download/flash de kernel la méthode DoomLord a fait ses preuves,moi je l'avais juste testée sur sgs gingerbread.

J'ai ptèt raté des épisodes de ton histoire ceci dit ;)

C'est de ma faute je me suis mal exprimer. C'est le galaxy S2 qui est sous gingerbread car je parler de mon problème précédent. mais le message d'erreur concernant triangle away provient bel est bien de mon galaxy S qui est en 4.2.2...

Pas clair ton message! :(

Triangle away, c'est bien pour le SGS2, pas le SGS.

@ aaz: Quelle type d'installation as tu choisi?

Pas clair ton message! :(

Triangle away, c'est bien pour le SGS2, pas le SGS.

Désolé... D'accord c'est noté j'ai bien remis a O' le premier s2 que j'ai flasher. Pour le second sans touche home, je vais bien regarder vous solutions et voir si cela comporte des risques ou non (ce n'est pas a moi), et je me lancerai si je juge sa faisable, merci beaucoup en attendant !

Encore une question, et j’arrête promis :emo_im_angel: est-ce possible d'installer une version de Derteufel (par exemple) via le mode download ? et si oui ou trouver les fichiers a entrer dans Odin ? merci !

regardes par là: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=960946

• Like 1

Encore une question, et j’arrête promis :emo_im_angel: est-ce possible d'installer une version de Derteufel (par exemple) via le mode download ? et si oui ou trouver les fichiers a entrer dans Odin ? merci !

Ça me fait penser qu'avant, j'avais une rom installable par Heindall, ça aurait pu t'aider mais je ne l'ai plus. Le principe, c'est un fichier exe avec une rom custo intégré (dans mon cas Gingerbread) que tu lances sur ton PC, juste à brancher le phone au PC et c'était installé. La rom custo avait l'extend power menu qui te permettait entre autre d'aller dans le Recovery... je suis en train de penser qu'au moment ou j'écris ça que l'extend power menu, tu y as accès par le bouton Power. :(

C'est bien mais faut encore qu'il sache le faire. ;)

salut et pour ma question sur thumbnails vous avez une petite idée?

C'était quoi déjà? Excuses mais je suis présent sur plusieurs fronts! :ph34r: Pourquoi a t'il eu cette taille? :o A quoi sert il?

Je dirais que c'est un fichier temporaire de tes allées et venues dans l'appli... Normalement thumbnails c'est une vignette miniature, d'ailleurs quand tu vas dans ton appli gallery, elle, ou ton système, te crée des miniatures de tes images qui sont nommées thumbnails avec un numéro... c'est fort possible que celui-ci soit le récapitulatif ou un renvoi pour tout cela.

Modifié par franzyroy

donc je peux l'effacer sans probleme vu la taille qu'il fait

Ouais... je l'ai fait moi! ;)

@Franzy : ah d'accord tant pis car en fait quand je passe dans le recovery avec les fichiers sur la carte SD, je peux naviguer de haut en bas avec les touches volume. Mais pour valider, contrairement a notre galaxy S, c'est avec la touche HOME :emo_im_undecided:

(Je parle la du SGS-2)

Ou trouver un kernel qui utilise un autre bouton pour activer comme il y en avait sur GGB avec le GS, il me semble qu'il y a moyen de changer les affectations des boutons. Sur Aroma, c'est possible aussi d'ailleurs.

Pour le kernel, il faudrait demander à un Dev de kernel si il ne peut pas utiliser le bouton Power en plus de Home pour activer.

Salut Franzy,

J'ai testé ceci avec la dernière HellyBean :

http://forum.xda-dev...d.php?t=2069238

Et pour moi ça marche plutôt bien.

Bye

Je regarde pour voir!

Merci! ;)

Edit:

Tu as juste ajouté ces lignes à la suite de la dernière ton build.prop?

# System Tweaks
com.qc.hardware=1
debug.composition.type=gpu
debug.egl.hw=1
debug.egl.profiler=1
debug.enabletr=true
debug.gr.swapinterval=1
debug.kill_allocating_task=0
debug.overlayui.enable=1
#debug.performance.tuning=1
debug.qc.hardware=true
debug.qctwa.preservebuf=1
debug.qctwa.statusbar=1
debug.sf.hw=1
dev.pm.dyn_samplingrate=1
ENFORCE_PROCESS_LIMIT=false
hw3d.force=1
persist.sampling_profiler=0
persist.service.lgospd.enable=0
persist.service.pcsync.enable=0
persist.sys.composition.type=gpu
persist.sys.NV_FPSLIMIT=60
#persist.sys.purgeable_assets=0
persist.sys.shutdown.mode=hibernate
persist.sys.ui.hw=1
persist.sys.use_16bpp_alpha=1
#persist.sys.use_dithering=0
persist.telephony.support.ipv4=1
persist.telephony.support.ipv6=1
ro.debuggable=1
ro.config.disable.hw_accel=false
ro.config.hw_fast_dormancy=1
ro.config.hw_quickpoweron=true
ro.config.hw_power_saving=true
ro.fb.mode=1
#ro.HOME_APP_ADJ=1
#ro.kernel.android.checkjni=0
#ro.kernel.checkjni=0
ro.max.fling_velocity=12000
ro.min.fling_velocity=8000
ro.min_pointer_dur=1
ro.mot.buttonlight.timeout=1
ro.mot.eri.losalert.delay=1000
ro.ril.enable.amr.wideband=1
ro.secure=0
ro.sf.compbypass.enable=1
ro.telephony.sms_segment_size=160
ro.vold.umsdirtyratio=20
ro.wmt.blcr.enable=0
touch.presure.scale=0.001
#video.accelerate.hw=1
wifi.supplicant_scan_interval=180

windowsmgr.max_events_per_sec=90

# Signal Tweaks

persist.cust.tel.eons=1
ro.ril.gprsclass=10
ro.ril.hsdpa.category=8
ro.ril.hsupa.category=6
ro.ril.hsxpa=1

# Wireless Speed Tweaks

net.ipv4.ip_no_pmtu_disc=0
net.ipv4.route.flush=1
net.ipv4.tcp_ecn=0
net.ipv4.tcp_fack=1
net.ipv4.tcp_mem=187000 187000 187000
net.ipv4.tcp_moderate_rcvbuf=1
net.ipv4.tcp_no_metrics_save=1
net.ipv4.tcp_rfc1337=1
net.ipv4.tcp_rmem=4096 39000 187000
net.ipv4.tcp_sack=1
net.ipv4.tcp_timestamps=1
net.ipv4.tcp_window_scaling=1
net.ipv4.tcp_wmem=4096 39000 187000
net.tcp.buffersize.default=4096,87380,256960,4096, 16384,256960
net.tcp.buffersize.edge=4096,87380,256960,4096,163 84,256960
net.tcp.buffersize.gprs=4096,87380,256960,4096,163 84,256960
net.tcp.buffersize.umts=4096,87380,256960,4096,163 84,256960
net.tcp.buffersize.wifi=4096,87380,256960,4096,163 84,256960

# Website Bypass
net.dns1=8.8.8.8
net.dns2=8.8.4.4
net.rmnet0.dns1=8.8.8.8
net.rmnet0.dns2=8.8.4.4

# Graphics Enhancement

#ro.media.dec.jpeg.memcap=20000000
ro.media.enc.hprof.vid.bps=8000000
ro.media.enc.hprof.vid.fps=75
ro.media.enc.jpeg.quality=100
ro.media.dec.aud.wma.enabled=1
ro.media.dec.vid.wmv.enabled=1
ro.media.cam.preview.fps=0
ro.media.codec_priority_for_thumb=so

# Disables data sent and logging
#profiler.force_disable_err_rpt=1
#profiler.force_disable_ulog=1
#ro.config.nocheckin=1

# Power Saving Tweaks
#pm.sleep_mode=1
ro.ril.disable.power.collapse=1

# Dialing Tweaks
mot.proximity.delay=25
ro.lge.proximity.delay=25
ro.telephony.call_ring.delay=0 #ringtone rings only once

# DalvikVM
dalvik.vm.dexopt-data-only=1
dalvik.vm.dexopt-flags=m=y
#dalvik.vm.checkjni=false
#dalvik.vm.execution-mode=int:jit
#dalvik.vm.heapgrowthlimit=48m
#dalvik.vm.heapsize=64m
dalvik.vm.heapstartsize=5m
dalvik.vm.jniopts=forcecopy
dalvik.vm.lockprof.threshold=500
dalvik.vm.stack-trace-file=/data/anr/traces.txt
dalvik.vm.verify-bytecode=false

Modifié par franzyroy

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...