franzyroy Posté(e) 19 février 2013 Auteur Share Posté(e) 19 février 2013 Non, il y a bien un compteur de flashs... par contre, ça ne compte que les flashs via ODIN, pas ceux par le Recovery. Bon sinon, pour l'appli de remise à zéro des flashs (Triangle away), elle fonctionne à partir d'ICS et aussi avec Jelly Bean de ce que j'ai vu, elle est dispo via le Play Store ici (payante), aussi via XDA là (gratuite de surplus ;)) et n'a donc pas besoin d'être installé via le Recovery. En conclusion, il n'y aura pas de souci avec ça contrairement au doute que j'émettais tout à l'heure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristof782004 Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 (modifié) salut pour mon probleme d'espace dans la mémoire interne, j'ai trouvé un fichier situé dans H:\DCIM\.thumbnails qui fait 997 Mo ca corespond a quoi ce fichier???? le nom exact du fichier c'est: .thumbdata3--1967290299 qui est situé dans le dossier thumbnails Modifié 19 février 2013 par kristof782004 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis777 Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 Je n'avais pas vu que tu parlais d'un SGS2, je lai déjà fait mais sur un qui n'avait pas de problème avec les boutons. Par contre, il me semble que tu risques de rencontrer un autre souci (plus petit), si je me rappelle, tu dois aller dans le Recovery pour installer un zip pour remettre le compteur de flash à zéro. Quoi que tu dois pouvoir le faire avec un explorateur rooté. Attends, je re-vérifie cette info! Edit: De ce que j'ai vu l'appli fonctionne seulement avec ICS ou au moins depuis, c'est d'ailleurs avec ICS que je l'ai fait. Avant, fallait changer le bootloader avec ODIN. Sous Jelly Bean, j'ai pas vu pour le moment. Merci pour ton aide mais le tel est encore sous gingerbread donc cela ne fonctionnera pas malheureusement. Non, il y a bien un compteur de flashs... par contre, ça ne compte que les flashs via ODIN, pas ceux par le Recovery. Bon sinon, pour l'appli de remise à zéro des flashs (Triangle away), elle fonctionne à partir d'ICS et aussi avec Jelly Bean de ce que j'ai vu, elle est dispo via le Play Store ici (payante), aussi via XDA là (gratuite de surplus ;)) et n'a donc pas besoin d'être installé via le Recovery. En conclusion, il n'y aura pas de souci avec ça contrairement au doute que j'émettais tout à l'heure. J'ai acheter cette appli il y a quelques temps deja et je viens donc de reesayer, resultat identique message d'erreur en anglais : "could not locate hidden partition or could not detect device model. Are you running Android 4.0 or newer, and are you rooted, and is ypur device supported ?" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 19 février 2013 Auteur Share Posté(e) 19 février 2013 (modifié) 1/ Merci pour ton aide mais le tel est encore sous gingerbread (2.3.x) donc cela ne fonctionnera pas malheureusement. 2/ J'ai acheter cette appli il y a quelques temps deja et je viens donc de reesayer, resultat identique message d'erreur en anglais : "could not locate hidden partition or could not detect device model. Are you running Android 4.0 or newer, and are you rooted, and is ypur device supported ?" La ligne 1 est la raison de ton message en ligne 2. Modifié 19 février 2013 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bdavid62138 Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 (modifié) @Franzyroy: sur la 34 pas moyen de sélectionner une sonnerie pour le réveil... le choix était possible avec la build 30 mais depuis je n'ai pas vraiment vérifié tellement la fréquence des MAJ était rapide.... ^_^ là je vais installer la 35 je verrai avec celle là mais si le problème persiste aurais-tu une soluce pour régler ça? EDIT: plus de problème de sonnerie avec la 35 mais par contre impossible de configurer l'appareil photo pour choisir entre sd interne ou externe je n'ai en fait que 2 réglages possibles ( géolocalisation de la photo et qualité en M de pixels) je suis un peu confus! Modifié 19 février 2013 par android addict Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis777 Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 (modifié) La ligne 1 est la raison de ton message en ligne 2. C'est de ma faute je me suis mal exprimer. C'est le galaxy S2 qui est sous gingerbread car je parler de mon problème précédent. mais le message d'erreur concernant triangle away provient bel est bien de mon galaxy S qui est en 4.2.2... Modifié 19 février 2013 par alexis777 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilbonotry Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 SI j'ai bien compris Triangle away n'est pas fait pour le Galaxy S (il ne doit pas y avoir de compteur de flash et autres) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bejda Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 Ben un Sgs n'a pas besoin de triangle away de toute façon. Et pour root un firmware stock sgs2 sans mode download/flash de kernel la méthode DoomLord a fait ses preuves,moi je l'avais juste testée sur sgs gingerbread. J'ai ptèt raté des épisodes de ton histoire ceci dit ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aaz03 Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 Passage de la 25 à la 35: Installation aborted :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 19 février 2013 Auteur Share Posté(e) 19 février 2013 C'est de ma faute je me suis mal exprimer. C'est le galaxy S2 qui est sous gingerbread car je parler de mon problème précédent. mais le message d'erreur concernant triangle away provient bel est bien de mon galaxy S qui est en 4.2.2... Pas clair ton message! :( Triangle away, c'est bien pour le SGS2, pas le SGS. @ aaz: Quelle type d'installation as tu choisi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aaz03 Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 J'ai fait un full wipe et des que je choisis le zip , j'ai installation aborted avant meme d'arriver a l'installateur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 19 février 2013 Auteur Share Posté(e) 19 février 2013 Ton zip ne serait pas erroné dès fois? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aaz03 Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 (modifié) Je retélécharge et je réessaie EDIT: Tu avais raison j'avais fail sur le dl du zip , bravo a toi sinon , excellente rom Modifié 19 février 2013 par aaz 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis777 Posté(e) 19 février 2013 Share Posté(e) 19 février 2013 Pas clair ton message! :( Triangle away, c'est bien pour le SGS2, pas le SGS. Désolé... D'accord c'est noté j'ai bien remis a O' le premier s2 que j'ai flasher. Pour le second sans touche home, je vais bien regarder vous solutions et voir si cela comporte des risques ou non (ce n'est pas a moi), et je me lancerai si je juge sa faisable, merci beaucoup en attendant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 19 février 2013 Auteur Share Posté(e) 19 février 2013 OK! Merci aaz! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis777 Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Encore une question, et j’arrête promis :emo_im_angel: est-ce possible d'installer une version de Derteufel (par exemple) via le mode download ? et si oui ou trouver les fichiers a entrer dans Odin ? merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hichem Ellouze Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Encore une question, et j’arrête promis :emo_im_angel: est-ce possible d'installer une version de Derteufel (par exemple) via le mode download ? et si oui ou trouver les fichiers a entrer dans Odin ? merci ! regardes par là: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=960946 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis777 Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 (modifié) Je te remercie de ta réponse malheureusement sa ne me parle vraiment pas :emo_im_undecided: Modifié 20 février 2013 par alexis777 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristof782004 Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 salut et pour ma question sur thumbnails vous avez une petite idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 20 février 2013 Auteur Share Posté(e) 20 février 2013 (modifié) Encore une question, et j’arrête promis :emo_im_angel: est-ce possible d'installer une version de Derteufel (par exemple) via le mode download ? et si oui ou trouver les fichiers a entrer dans Odin ? merci ! Ça me fait penser qu'avant, j'avais une rom installable par Heindall, ça aurait pu t'aider mais je ne l'ai plus. Le principe, c'est un fichier exe avec une rom custo intégré (dans mon cas Gingerbread) que tu lances sur ton PC, juste à brancher le phone au PC et c'était installé. La rom custo avait l'extend power menu qui te permettait entre autre d'aller dans le Recovery... je suis en train de penser qu'au moment ou j'écris ça que l'extend power menu, tu y as accès par le bouton Power. :( regardes par là: http://forum.xda-dev...ad.php?t=960946 C'est bien mais faut encore qu'il sache le faire. ;) salut et pour ma question sur thumbnails vous avez une petite idée? C'était quoi déjà? Excuses mais je suis présent sur plusieurs fronts! :ph34r: Pourquoi a t'il eu cette taille? :o A quoi sert il? Je dirais que c'est un fichier temporaire de tes allées et venues dans l'appli... Normalement thumbnails c'est une vignette miniature, d'ailleurs quand tu vas dans ton appli gallery, elle, ou ton système, te crée des miniatures de tes images qui sont nommées thumbnails avec un numéro... c'est fort possible que celui-ci soit le récapitulatif ou un renvoi pour tout cela. Modifié 20 février 2013 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristof782004 Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 donc je peux l'effacer sans probleme vu la taille qu'il fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexis777 Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 @Franzy : ah d'accord tant pis car en fait quand je passe dans le recovery avec les fichiers sur la carte SD, je peux naviguer de haut en bas avec les touches volume. Mais pour valider, contrairement a notre galaxy S, c'est avec la touche HOME :emo_im_undecided: (Je parle la du SGS-2) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil_greg2001 Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Salut Franzy, J'ai testé ceci avec la dernière HellyBean : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2069238 Et pour moi ça marche plutôt bien. Bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 20 février 2013 Auteur Share Posté(e) 20 février 2013 (modifié) donc je peux l'effacer sans probleme vu la taille qu'il fait Ouais... je l'ai fait moi! ;) @Franzy : ah d'accord tant pis car en fait quand je passe dans le recovery avec les fichiers sur la carte SD, je peux naviguer de haut en bas avec les touches volume. Mais pour valider, contrairement a notre galaxy S, c'est avec la touche HOME :emo_im_undecided: (Je parle la du SGS-2) Ou trouver un kernel qui utilise un autre bouton pour activer comme il y en avait sur GGB avec le GS, il me semble qu'il y a moyen de changer les affectations des boutons. Sur Aroma, c'est possible aussi d'ailleurs. Pour le kernel, il faudrait demander à un Dev de kernel si il ne peut pas utiliser le bouton Power en plus de Home pour activer. Salut Franzy, J'ai testé ceci avec la dernière HellyBean : http://forum.xda-dev...d.php?t=2069238 Et pour moi ça marche plutôt bien. Bye Je regarde pour voir! Merci! ;) Edit: Tu as juste ajouté ces lignes à la suite de la dernière ton build.prop? # System Tweaks com.qc.hardware=1 debug.composition.type=gpu debug.egl.hw=1 debug.egl.profiler=1 debug.enabletr=true debug.gr.swapinterval=1 debug.kill_allocating_task=0 debug.overlayui.enable=1 #debug.performance.tuning=1 debug.qc.hardware=true debug.qctwa.preservebuf=1 debug.qctwa.statusbar=1 debug.sf.hw=1 dev.pm.dyn_samplingrate=1 ENFORCE_PROCESS_LIMIT=false hw3d.force=1 persist.sampling_profiler=0 persist.service.lgospd.enable=0 persist.service.pcsync.enable=0 persist.sys.composition.type=gpu persist.sys.NV_FPSLIMIT=60 #persist.sys.purgeable_assets=0 persist.sys.shutdown.mode=hibernate persist.sys.ui.hw=1 persist.sys.use_16bpp_alpha=1 #persist.sys.use_dithering=0 persist.telephony.support.ipv4=1 persist.telephony.support.ipv6=1 ro.debuggable=1 ro.config.disable.hw_accel=false ro.config.hw_fast_dormancy=1 ro.config.hw_quickpoweron=true ro.config.hw_power_saving=true ro.fb.mode=1 #ro.HOME_APP_ADJ=1 #ro.kernel.android.checkjni=0 #ro.kernel.checkjni=0 ro.max.fling_velocity=12000 ro.min.fling_velocity=8000 ro.min_pointer_dur=1 ro.mot.buttonlight.timeout=1 ro.mot.eri.losalert.delay=1000 ro.ril.enable.amr.wideband=1 ro.secure=0 ro.sf.compbypass.enable=1 ro.telephony.sms_segment_size=160 ro.vold.umsdirtyratio=20 ro.wmt.blcr.enable=0 touch.presure.scale=0.001 #video.accelerate.hw=1 wifi.supplicant_scan_interval=180 windowsmgr.max_events_per_sec=90 # Signal Tweaks persist.cust.tel.eons=1 ro.ril.gprsclass=10 ro.ril.hsdpa.category=8 ro.ril.hsupa.category=6 ro.ril.hsxpa=1 # Wireless Speed Tweaks net.ipv4.ip_no_pmtu_disc=0 net.ipv4.route.flush=1 net.ipv4.tcp_ecn=0 net.ipv4.tcp_fack=1 net.ipv4.tcp_mem=187000 187000 187000 net.ipv4.tcp_moderate_rcvbuf=1 net.ipv4.tcp_no_metrics_save=1 net.ipv4.tcp_rfc1337=1 net.ipv4.tcp_rmem=4096 39000 187000 net.ipv4.tcp_sack=1 net.ipv4.tcp_timestamps=1 net.ipv4.tcp_window_scaling=1 net.ipv4.tcp_wmem=4096 39000 187000 net.tcp.buffersize.default=4096,87380,256960,4096, 16384,256960 net.tcp.buffersize.edge=4096,87380,256960,4096,163 84,256960 net.tcp.buffersize.gprs=4096,87380,256960,4096,163 84,256960 net.tcp.buffersize.umts=4096,87380,256960,4096,163 84,256960 net.tcp.buffersize.wifi=4096,87380,256960,4096,163 84,256960 # Website Bypass net.dns1=8.8.8.8 net.dns2=8.8.4.4 net.rmnet0.dns1=8.8.8.8 net.rmnet0.dns2=8.8.4.4 # Graphics Enhancement #ro.media.dec.jpeg.memcap=20000000 ro.media.enc.hprof.vid.bps=8000000 ro.media.enc.hprof.vid.fps=75 ro.media.enc.jpeg.quality=100 ro.media.dec.aud.wma.enabled=1 ro.media.dec.vid.wmv.enabled=1 ro.media.cam.preview.fps=0 ro.media.codec_priority_for_thumb=so # Disables data sent and logging #profiler.force_disable_err_rpt=1 #profiler.force_disable_ulog=1 #ro.config.nocheckin=1 # Power Saving Tweaks #pm.sleep_mode=1 ro.ril.disable.power.collapse=1 # Dialing Tweaks mot.proximity.delay=25 ro.lge.proximity.delay=25 ro.telephony.call_ring.delay=0 #ringtone rings only once # DalvikVM dalvik.vm.dexopt-data-only=1 dalvik.vm.dexopt-flags=m=y #dalvik.vm.checkjni=false #dalvik.vm.execution-mode=int:jit #dalvik.vm.heapgrowthlimit=48m #dalvik.vm.heapsize=64m dalvik.vm.heapstartsize=5m dalvik.vm.jniopts=forcecopy dalvik.vm.lockprof.threshold=500 dalvik.vm.stack-trace-file=/data/anr/traces.txt dalvik.vm.verify-bytecode=false Modifié 20 février 2013 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil_greg2001 Posté(e) 20 février 2013 Share Posté(e) 20 février 2013 Franzy, Je n'ai pas encore fait la modif du build.prop, j'ai juste flashé ce zip: http://www.mediafire.com/?unc9t2980xrjlrq Tu me diras si ça marche mieux aussi pour toi. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.